Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2007, à 22:51

Kybla

Erreur I/O lors de l'installation

Bonsoir à tous.

J'aimerai tester Ubuntu sur un poste que je viens d'acheter mais je me trouve confronté à un problème pendant l'installation.

Après le boot du CD, je vois la barre de chargement Ubuntu qui s'éternise et qui finalement me finit par basculer en mode console et me donner des erreurs de type:

hda ide_intr expected NULL handler ubuntu ...

Et beaucoup de I/O error sur hda.

Quelqu'un a t'il était déjà confronté à ce problème ? Le problème peut il venir du CD ?

#2 Le 23/02/2007, à 05:40

RoMinet

Re : Erreur I/O lors de l'installation

Bonjour,
J'ai exactement le même probleme, je tente d'installer ubuntu sur un pc intel celeron 600MHz, le loading du kernel se fait correctement, mais au bout d'un moment j'ai une erreur de se type qui apparait

[xxxxxx_xxxxx] buffer I/O error hda block x

(x=chiffre)

Au fur et a mesure du temps que je laisse tourner, les erreur vienne de d'autre block. Meme en testant le cd sur la machine j'ai exactement les meme erreur, mais lorsque je le teste sur mon pc que j'utilise tout les jour, il ne detecte aucune erreur. En toute vraissemblance, le probleme viendrait du disque dur, mais je sais pas comment le resoudre.

Merci de votre attention

RoMinet

Hors ligne

#3 Le 26/02/2007, à 15:57

pepsymaxx

Re : Erreur I/O lors de l'installation

Bonjour,

C'est peut-être dû à l'acpi du Disque.

Voir les topic correspondants aux options (F6) de démarrage avec noapic acpi=off, dans les paramètres du BIOS.
Une petite recherche sur le forum avec ces mots clés devrait vous mettre sur la piste.

P.


Pour un monde enfin libre...

Hors ligne

#4 Le 26/02/2007, à 16:17

ethomit

Re : Erreur I/O lors de l'installation

J'ai quasiment le même problème, voir mon topic wink

Hors ligne

#5 Le 27/02/2007, à 12:58

RoMinet

Re : Erreur I/O lors de l'installation

Voir les topic correspondants aux options (F6) de démarrage avec noapic acpi=off, dans les paramètres du BIOS.

J'ai taper cette commande, il a redemarrer le pc, ensuite j'ai relancer l'instal et cette fois ci j'ai pu accéder a ubuntu. Donc c'est nickel pour le moment big_smile maintenant esperons que je ne vais pas trop galerer pour instaler ubuntu sur ma vieille becane tongue

Merci beaucoup pepsymaxx

RoMinet

Hors ligne