Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2007, à 16:13

franckj

comment ecrire sur une partition windows

bonjour tout le monde voila mon petit probleme
je suis sous ubuntu 6.10  j'ai acce a mon disc sous windows mais quand je veux glisser une photo ou une video dans mes document il me dit que je n'ai pas les droits necessaire donc une petite aide serait la bienvenue merci d'avance

#2 Le 26/02/2007, à 16:45

Mahabtux

Re : comment ecrire sur une partition windows

Il faut chercher ici: http://doc.ubuntu-fr.org/systeme/ntfs-3g


http://www.saveurs-soufies.com/

Hors ligne

#3 Le 26/02/2007, à 17:38

franckj

Re : comment ecrire sur une partition windows

il n'ya pas plus simple?je rappel que g une partition windows et ubuntu,quand je lance ubuntu sans rien faire g acce a toute mes partitions s,si je veux lire un film qui est sur ma partition windows ca ne pose aucun probleme mais des que je veux glisser une photo ou une video d'ubuntu a windows il me dit que je n'ai pas les droits donc comment faire pour avoir les droits?

#4 Le 26/02/2007, à 17:42

franckj

Re : comment ecrire sur une partition windows

ou alors comment se connecter en root se sera plus simple !lol

#5 Le 26/02/2007, à 18:43

trucutu

Re : comment ecrire sur une partition windows

franckj a écrit :

il n'ya pas plus simple?je rappel que g une partition windows et ubuntu,quand je lance ubuntu sans rien faire g acce a toute mes partitions s,si je veux lire un film qui est sur ma partition windows ca ne pose aucun probleme mais des que je veux glisser une photo ou une video d'ubuntu a windows il me dit que je n'ai pas les droits donc comment faire pour avoir les droits?

Ce qui te semble être une opération simple ne l'est pas du tout.
Il serait plus simple que tu admettes que les systèmes windows et linux fonctionneront que mieux si tu les considère comme deux systèmes autonomes et fermés. La solution la plus simple alors est de posséder une partition "tampon" en fat32 (un dd externe par exemple), une sorte de sas de sécurité en fait.


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#6 Le 26/02/2007, à 19:29

franckj

Re : comment ecrire sur une partition windows

ca ne resoud pas mon probleme,meme pour charger un skin sur amsn il me dit que g pas les droits donc forcement y'a un souci!
je veux juste que mon pseudo de conexion est tous les droits .....

#7 Le 26/02/2007, à 19:36

Struddel

Re : comment ecrire sur une partition windows

c'est déconseillé d'avoir tous les droits.

Tu as lancé amsn comment ?

Rester connecté en root est une très mauvaise chose car dangereuse pour ton systeme (si tu veux tout peter y a rien de mieux) c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ubuntu ne te permet pas de te logger en root.


Ratpoison

Hors ligne

#8 Le 26/02/2007, à 19:55

franckj

Re : comment ecrire sur une partition windows

je me log avec mon pseudo et mon mot de passe tout simpement mais c quand meme louche de devoir avoir besoin de droit root pour changer un skin sur amsn ou pour prendre des fichier sur ma partition windows

#9 Le 26/02/2007, à 20:20

Struddel

Re : comment ecrire sur une partition windows

pour prendre des fichiers, avec un simple copier/coller et non pas un couper/coller tu n'en as pas besoin des droits root, idem pour changer le skin amsn sauf si tu as fait la moitié de la manip en root et l autre en user.

Dernière modification par Struddel (Le 26/02/2007, à 20:21)


Ratpoison

Hors ligne

#10 Le 26/02/2007, à 20:31

Excelsior

Re : comment ecrire sur une partition windows

Franckj : Je ne te comprends pas du tout, mais alors pas du tout.

Tu demande une solution pour pouvoir écrire sur une partition ntfs, on te donne le lien vers ntfs-3g (qui marche du feu de dieu malgré les réserves sur le fait que c'est une bêta etc...) et t'es pas content.

Faut savoir ce que tu veux. Y'a pas plus simple que ntfs-3g, une fois la partition montée tu fais ce que tu veux dessus sans avoir besoin d'être root.

Hors ligne

#11 Le 27/02/2007, à 00:06

franckj

Re : comment ecrire sur une partition windows

lol mais je l'ai ce logiciel je vois toute mes partitions sur mon burau pour ca pas de probleme c juste que je ne peux pas transferer des fichiers dessus ca me dit que g pas les droits c tout! donc si une bonne ame connait la manip c avec plaisir

#12 Le 27/02/2007, à 00:11

Excelsior

Re : comment ecrire sur une partition windows

Pas de problèmes, voilà la ligne de mon fichier fstab correspondant à ma partition windows ntfs

/dev/sda5       /media/winD     ntfs-3g defaults,locale=fr_FR.utf8      0      0

Mais il me semble que c'est aussi indiqué dans le wiki qu'il faut mettre ça dans le fstab wink

Hors ligne

#13 Le 27/02/2007, à 13:31

g_barthe

Re : comment ecrire sur une partition windows

Bonjour,

Sur le dernier linux pratique, la distro fourni intègre l'écriture sur partition xp et vista.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne