Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2005, à 18:28

philippe1704

Ubuntu sur serveur linux Free eos

Bonjour,

J'ai actuellement un serveur linux (free eos, à base de red hat). Lorsque je lance le live cd d'ubuntu, j'ai accès aux dossiers partagés samba du serveur sans difficulté.

Avec mes stations windows, je rentre un login et un mot de passe et je mappe automatiquement des lecteurs réseaux.

Il paraît qu'avec NFS on peut faire la même chose sous linux.

Tout ce que j'ai pu lire sur le forum, parle de partager un dossier. Pour ma part, j'ai 500 comptes sur le serveur. Une station UBUNTU peut elle se logger sur un des comptes et monter les lecteurs correspondants ?

Merci

Amicalement

Philippe

Dernière modification par philippe1704 (Le 06/05/2005, à 18:53)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2006, à 08:32

korbine

Re : Ubuntu sur serveur linux Free eos

Bonjour,

J'ai également un serveur free-eos qui me permet de mettre mes ordis en réseau et leur donne l'accès internet.

L'accès internet fonctionne au quart de poil, configuré par Ubuntu sans intervention de ma part.
Par contre, je n'arrive pas à entrer sur les pages du server-manager pour administrer le serveur.
Il y a sûrement un paramétrage d'Ubuntu à faire, mais je ne sais pas lequel ...

bonne journée wink


Ubuntu 22.04 Mate. Je suis bien conscient que mes problèmes en informatique se trouvent le plus souvent entre le fauteuil et le clavier.

Hors ligne

#3 Le 10/10/2006, à 14:34

korbine

Re : Ubuntu sur serveur linux Free eos

ok ok ok cool

je vais donc essayer de poser ma question autrement :

je cherche le moyen d'accéder à mon serveur free-eos (à la page server-manager) au travers de Kubuntu.

Actuellement, j'y arrive en utilisant l'adresse externe, comme si je m'y connectais depuis chez quelqu'un d'autre. C'est bien joli, mais ce n'est pas ce que je cherche ; de plus, je ne peux pas utiliser mon imprimante réseau comme avec mes ordis windows.

Il faut visiblement configurer samba pour ce faire, et c'est là que j'aurais besoin d'un bon coup de main.

Il semblerait également que samba doive être "déclaré" (???) pour certains logiciels ; c'est du moins le message que firefox me retourne lorsque j'essaie d'afficher une page se trouvant dans un atelier de free-eos alors que je n'ai pas ce problème avec konqueror.

Merci d'avance ;o)

Dernière modification par korbine (Le 10/10/2006, à 14:34)


Ubuntu 22.04 Mate. Je suis bien conscient que mes problèmes en informatique se trouvent le plus souvent entre le fauteuil et le clavier.

Hors ligne

#4 Le 13/10/2006, à 17:04

korbine

Re : Ubuntu sur serveur linux Free eos

Tout va bien big_smile:D:D

free-eos et kubuntu : le mariage parfait.

Je fais la genèse de l'événement : lors de ma précédente installation d'ubuntu, j'avais nommé mon profil du même nom que pour mon serveur free-eos (j'avais même enlevé le -desktop préconisé par ubuntu...), ce qui fait que je ne pouvais pas me connecter au server-manager de free-eos ; je pense que j'avais déclenché un conflit entre les deux noms. Suite à une sauvegarde erronée de ghost, j'ai dû tout réinstaller (ce que je viens de faire en un temps record, je deviens bon wink ) et j'en ai profité pour changer mon profil de korben (idem free eos) en korbine, en laissant -desktop. Depuis, je me connecte au server-manager de free-eos sans problème, et même plus rapidement que sous ouinedose.

Dès lundi, je vais donc pouvoir faire la nique à un pote qui dénigre ubuntu pour son soi-disant excès de sécurité ; lequel excès, si excès il y a, me convient fort bien : c'est la première fois où j'arrive à tourner sur linux plus d'une semaine sans rien casser wink

Le big big pied, en somme.

C'est donc 'résolu' pour moi wink

Dernière modification par korbine (Le 13/10/2006, à 17:13)


Ubuntu 22.04 Mate. Je suis bien conscient que mes problèmes en informatique se trouvent le plus souvent entre le fauteuil et le clavier.

Hors ligne

#5 Le 27/02/2007, à 15:51

Emeric

Re : Ubuntu sur serveur linux Free eos

Salut à tous

Pour ma part, je cherche le moyen de m'authentifier sur mon client ubuntu via le serveur Free-eos (et non en local) comme je le ferais avec une station MS à l'ouverture de session ...

Quelqu'un y ait parvenu ???

Emeric


ubuntu 8.04 (bientôt 8.10 !!!)
Déjà 4 personnes de converti dans ma tribu ... !

Ce n'est pas parce qu'ils ont tous tord qu'ils ont raison !!! (Coluche)

Hors ligne