Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2007, à 17:50

patrickweb

Bonjour,recherche aide pour une installation a partir d'un serveur NFS

bonjour, je suis en train de refaire mon installation d'ordinateurs et je voudrais pouvoir installer ubuntu edgy, depuis un serveur NFS deja en place ou j'ai monter l'iso DVD de edgy, le plus simple serait peut etre de graver un DVD pour eviter tous ces tracas mais voila j'ai racheté 4 IBM desktop n'ayant que des lecteurs de CDs, ayant utilisé pas mal de temps SUSE, il est possible avec un mini cd sous suse d'acceder au serveur NFS, ma question est donc comment faire a partir du cd 1 de ubuntu edgy ( que j'ai gravé ) de lancer l'installation depuis le serveur NFS, il suffit peut etre de passer en "options" une certaine ligne de commande, mais apres qques recherches sur le net, je n'ai rien trouvé.

merci à vous pour votre aide

ps: si il existe une solution pour booter depuis une clé usb je suis aussi preneur

Hors ligne

#2 Le 27/02/2007, à 14:47

patrickweb

Re : Bonjour,recherche aide pour une installation a partir d'un serveur NFS

un petit UP, pour une petite réponse svp smile

Hors ligne

#3 Le 27/02/2007, à 15:02

incoming

Re : Bonjour,recherche aide pour une installation a partir d'un serveur NFS

donc comment faire a partir du cd 1 de ubuntu edgy ( que j'ai gravé ) de lancer l'installation depuis le serveur NFS,

Pourquoi, veux tu absolument installé depuis le DVD puisque tu dis que tu as gravé le CD d'installation de Edgy et que tes pc ibm ont des lecteurs cd ? tes PC n'ont pas accès à internet ?

Hors ligne

#4 Le 27/02/2007, à 15:47

patrickweb

Re : Bonjour,recherche aide pour une installation a partir d'un serveur NFS

d'accord avec toi mais j'ai gravé le cd1 edgy car je n'ai pas trouvé de mini cd comme sous suse, et je trouve assez dommage de ne pas avoir un tout petit iso qui propose des options de boot, j'ai vu des fichiers pour "hd-media", et je me demandais si on ne pouvait pas avoir un stick usb avec un iso capable de booter nfs ou smb ou http par exemple, c'est juste pour le "fun" de pouvoir le faire, car effectivement tous les ordis ont acces a internet, mais je trouves l'idée sympa d'avoir un stick usb ou cd qui est capable d'aller sur le serveur nfs.

en cherchant j'ai trouvé cela :

http://thomas.enix.org/pub/livecd/HOWTO-Ubuntu-Live-Speedup

mais je ne penses pas que cela soit ce que je recherche.

merci encore et si qqu'un a une piste wink

Hors ligne

#5 Le 27/02/2007, à 15:57

incoming

Re : Bonjour,recherche aide pour une installation a partir d'un serveur NFS

alors si c'est pour le fun wink

malheureusement je ne peux pas t'aider.

Hors ligne