Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2007, à 12:29

erik

gros problèmes avec phpmyadmin et les passwords

mad

        J'ai installé, conformément -je le jure- au didacticiel lamp, tout ce qu'il faut pour mes pages internet...
Arrivé à la fin du tuto, ayant bien défini un mot de passe spécifique à mysql, je vais dans ma barre de naviation, 127.0.0.1 (je ne suis pas arrivé, au fait, à trouver comment introduire un servername...), et phpadmin apparaît ! je clique, j'introduis mon nom d'utilisateur (erik), mon nouveau mot de passe et :


ERROR # 1045 ACCESS DENIED FOR USER 'erik' 'localhost' - USING PASSWORD : YES

ZUT ! j'essaie sans mot de passe, ou avec mon password initial, celui qui me sert par exemple pour des tâches "sudo". RIEN A FAIRE


     PLEASE, HELP ME!!!!!!!:rolleyes:


________________________________________________________________________
Ce n'est pas que je ne sache pas ce que je sais, mais je sais que je ne sais pas grand chose....

Hors ligne

#2 Le 27/02/2007, à 15:12

AnthonNetworks

Re : gros problèmes avec phpmyadmin et les passwords

As-tu essayé avec comme login root et le mot de passe que tu as défini pour l'utilisateur root de MySQL ?

Dernière modification par AnthonNetworks (Le 27/02/2007, à 17:24)

Hors ligne

#3 Le 27/02/2007, à 16:59

erik

Re : gros problèmes avec phpmyadmin et les passwords

yikes "root" comme login ne change pas le pb. Je vais recommencer à zéro, ce sera plus simple. Mais ça doit être "root", et non pas "erik" (nom d'utilisateur). Merci pour le tuyau!:D


________________________________________________________________________
Ce n'est pas que je ne sache pas ce que je sais, mais je sais que je ne sais pas grand chose....

Hors ligne

#4 Le 27/02/2007, à 17:40

erik

Re : gros problèmes avec phpmyadmin et les passwords

big_smile Ton idée était la bonne ! Ce qui clochait surtout, c'est que j'avais changé trois fois de mot de passe MySQL pendant la nuit, et la machine se mélangeait un peu les pinceaux... Ce n'est pas bon de jouer les "never live"....J'ai pris le même mot de passe que celui qui m'est demandé dans mes tâches sudo, c'est plus simple....


Merci encore, et à bientôt peut-être ?


________________________________________________________________________
Ce n'est pas que je ne sache pas ce que je sais, mais je sais que je ne sais pas grand chose....

Hors ligne

#5 Le 28/02/2007, à 22:14

elde

Re : gros problèmes avec phpmyadmin et les passwords

smile même probleme mais résolu avec ton astuce : root !!!!!!!!!!!!
ça marche!!!

merci à toi Anthon !!!!

elde

Hors ligne