Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2007, à 21:08

brakbabord

On peut m'expliquer pourquoi.... ?

Tous les bidules DRM, cryptage, TPM et compagnie dont Vista se rend complice, on peut m'expliquer pourquoi on qualifie ça d'informatique de confiance alors qu'on part du principe que l'utilisateur est un pirate et qu'on doit tout faire pour controler ce qu'il fait et tout bloquer ? ^^

Hors ligne

#2 Le 27/02/2007, à 21:17

Barsanuphe

Re : On peut m'expliquer pourquoi.... ?

c'est pas pour faire confiance aux consommateurs, c'est pour que les les éditeurs aient confiance en la plate-forme. tu te doutes bien que la dernière personne à qui ils pensent, c'est le type qui va les payer.

Hors ligne

#3 Le 27/02/2007, à 22:25

LstrInvited

Re : On peut m'expliquer pourquoi.... ?

Le TPM n'est pas un contrôle mais bien un service de sécurité pour l'utilisateur lui-même. (sécuriser des données sensibles, les traîtements,...) >> [url=http://www.protpm.fr/Qu-est-ce-que-le-TPM,15.html]Explications|/url]

Le DRM c'est un processus de contrôle pour la "sécurité" du vendeur... (sécuriser que son produit ne va pas être revendu...)

Ça n'a rien à voir.

#4 Le 27/02/2007, à 22:28

LstrInvited

Re : On peut m'expliquer pourquoi.... ?

Explications

Vilaine balise (Vilain forum qui corrige pas mes erreurs xD)

#5 Le 27/02/2007, à 22:32

xabilon

Re : On peut m'expliquer pourquoi.... ?

brakbabord a écrit :

Tous les bidules DRM, cryptage, TPM et compagnie dont Vista se rend complice, on peut m'expliquer pourquoi on qualifie ça d'informatique de confiance ?

Ça s'appelle aussi du marketing.
Informatique + confiance, ça crée des associations d'idées (par rapport au piratage de données, aux virus, etc ...)

Dernière modification par xabilon (Le 27/02/2007, à 22:35)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 27/02/2007, à 23:10

traaf

Re : On peut m'expliquer pourquoi.... ?

sur ce sujet, une video sympa
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=K1H7omJW4TI[/youtube]


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne