Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2007, à 14:04

BlueTak

[résolu] 6.10 : L'install plante sur la mise en place de GRUB....

Je viens d'installer la 6.10 et tout a bien fonctionné sauf l'installation de grub. Dans la doc toutes les solutions partent d'une installation prédédente. Sur mon ordi ça ne peut pas fonctionner car le répertoire /boot/grub ne contient pas de fichier menu.lst. Seulement device.map.
Lorsque je fais un grub-install hd0 il me dit  :

Could not find device for /boot: Not found or not a block device.

Voila où j'en suis.
J'ai pensé recopier le répertoire grub d'une autre bécane mais les partitions, le noyau sont différents,je pense que ça ne fonctionnera pas.
Pourl'instant donc j'ai au démarrage un message

grub : erreur 15

et voila.
Si je lance le live CD je n'ai pas accès à mes partoches mais elles réapparaissent si j'installe.
Merci d'avance pour toute aide.

Dernière modification par BlueTak (Le 28/02/2007, à 00:42)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2007, à 14:12

Bebertii

Re : [résolu] 6.10 : L'install plante sur la mise en place de GRUB....

Salut,
Tes disques sont branchés comment ?
IDE, Sata ou RAID ?
Que te donne Gparted lorsque tu utilises le Live CD ?

Hors ligne

#3 Le 26/02/2007, à 14:26

BlueTak

Re : [résolu] 6.10 : L'install plante sur la mise en place de GRUB....

Mon disque est en IDE.
QTparted (j'ai installé kubuntu) me donne au premier abord des données fantaisistes (numéro et nom des partitions) mais une fois rectifiées manuellement tout se passe bien.

Dernière modification par BlueTak (Le 26/02/2007, à 14:27)

Hors ligne

#4 Le 28/02/2007, à 00:41

BlueTak

Re : [résolu] 6.10 : L'install plante sur la mise en place de GRUB....

bon, je me réponds tout seul, ayant résolu le problème.

Pour réinstaller GRUB tous les tutoriels indiquent de faire

 sudo grub

puis

find /boot/grub/stage1

et comme je n'avais pas de répertoire grub dans le répertoire /boot de ma partition racine ça ne marchait pas.

J'ai donc recopié le répertoire grub d'une autre bécane. Et la commande find a fonctionné. Après quoi j'ai fait la commande grub > root (hd0,nombre qu'il fallait) et la commande > install (hd0).

Ensuite et dernière étape, j'ai modifié le fichier /boot/grub/menu.lst de ma partition racine pour qu'il indique la bonne partition, le bon noyau etc...

C'est pas très intuitif de trouver la solution à tout cela mais cela valait la peine car mon unbuntounet est très très bien !

Dernière modification par BlueTak (Le 28/02/2007, à 00:41)

Hors ligne