Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2007, à 10:01

nomasoul

changer de carte graphique possible?

bonjour a tous! voila tout est dans la question: mon pere possède un dell e521 sous ubuntu et souhaiterais ajouter une carte graphique plus puissante. j'ai lu de ci de la que ca pouvait poser des problemes : l'alimentation trop faible ou la place necessaire pour la nouvelle carte.  faudrait il reinstaller ubuntu ou reconnaitrais elle directement le changement?

la config: dell dimension E521 AMD Athlon  64 X2 4200+
              1go ram, DD 320 go, PCI Express ATI® X1300 Pro PCI Express à 256Mo.
              Carte NForce 430 avec socket AM2
             Connecteurs d'extension:PCI : 2 connecteurs
                                              PCIe x1 : 1 connecteur
                                              PCIe x16 (carte graphique) : 1 connecteur

             châssis:
             Alimentation DC 305 Watt
             Batterie de secours : pile bouton CR2032 au lithium de 3 V
             Dimensions
             H : 41,00 cm
             L : 18,79 cm
             P : 43,80 cm

Hors ligne

#2 Le 28/02/2007, à 10:21

linkness

Re : changer de carte graphique possible?

Bonjour,

Tout dépend de la carte graphique que tu souhaites mettre (plus elle est puissante, plus l'alimentation doit être puissante ça va de soit).
Toutefois, personnellement je recommande une alimentation d'au moins 400W pour des cartes graphiques assez puissante, donc 305W c'est juste, ça m'étonne pas des constructeurs en passant.

Pas besoin de réinstaller Ubuntu wink, il faudra juste que tu modifies en ligne de commande ton xorg.conf (tout dépend si tu restes avec une ATI ou tu prends une Nvidia après smile ).


Partir de Windows pour découvrir le LIBRE... et finir sous LINUX :D
Kubuntu 7.04 depuis fin juin 06 (XGL, Firefox, Kopete, aMSN, amaroK, VLC, OpenOffice, KDE 3.5.7...) et l'autre...

Hors ligne

#3 Le 28/02/2007, à 10:46

nomasoul

Re : changer de carte graphique possible?

je ne lui ai pas demandé exactement mais je suppose quelque chose qui depasse la x1300 pro ( ce qui ne sera pas bien difficile sad )  j'ai vaguement entendu parlé de la geforce 7600 gt ( je crois lol ) . si vous avez des conseils pour une carte qui pourrait etre eventuellement compatible ce ne serais pas de refus...

Hors ligne

#4 Le 28/02/2007, à 16:54

nomasoul

Re : changer de carte graphique possible?

sad  personne n'a de solution a me donner?

Hors ligne

#5 Le 28/02/2007, à 17:10

linkness

Re : changer de carte graphique possible?

Personnellement pour te conseiller, je peux te donner l'adresse de ce lien : http://www.choixpc.com/cartevid.htm

Pour ma part, en septembre je me suis acheté la 7600 GT impeccable et aucun soucis sous XGL/Beryl. Elle a un bon rapport qualité/prix donc bon à toi de voir selon ton budget mais je pense que l'alimentation devra être changée...

Voilà c'est les seuls conseils que je puisse te donner en hardware.


Partir de Windows pour découvrir le LIBRE... et finir sous LINUX :D
Kubuntu 7.04 depuis fin juin 06 (XGL, Firefox, Kopete, aMSN, amaroK, VLC, OpenOffice, KDE 3.5.7...) et l'autre...

Hors ligne