Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2011, à 18:18

fidji44

création menu dvd avec sous titre

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen permettant de créer un menu dvd et aussi des sous menus (pour les sous-titre, ex français et anglais).
Bq conseillent mandvd ou son successeur 2mandvd mais il ne me convient pas. 'autres comme bombono dvd ou dvd styler ne prennent pas en charge la création de sous titres. Quant à Qdvdauthor, je peux même pas m'en servir et je ne sais pas s'il prend en charge la création de sous titre, car il plante à la 1ère manipulation (installé par synaptic, j'ai aussi téléchargé la dernière version en tar.gz mais je trouve pas le moyen de l'installer).

Merci et bonne soirée


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#2 Le 29/12/2011, à 18:34

xabilon

Re : création menu dvd avec sous titre

Salut

Pour la création de sous-titres, il faut plutôt passer par un logiciel de sous-titrage, qui te donnera un fichier srt ou ass. Celui-ci pourra ensuite être intégré à ton projet DVD par DVDstyler, Devede ou Bombono.

QDVDauthor, oublie, il n'est plus maintenu depuis trop longtemps.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 29/12/2011, à 19:54

fidji44

Re : création menu dvd avec sous titre

Je me suis mal exprimé dsl. J'ai le fichier avi (qu'il faudra que je convertisse en mpeg2)et le fichier srt, et j'ai installé bombono et dvd styler mais je ne vois pas comment faire -pour l'un ou l'autre logiciel- pour mettre le fichier sous titre de sorte qu'on ait le choix de regarder le film avec ou sans sous titre.
Sais-tu comment utiliser ces logiciels stp?


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#4 Le 29/12/2011, à 20:24

xabilon

Re : création menu dvd avec sous titre

Euh ... non, en fait j'utilise un logiciel propriétaire que j'avais acheté il y a plusieurs années, et en le faisant tourner sur Wine, trouvant les logiciels d'authoring DVD natifs un peu limités pour certaines utilisations poussées (multi-angle ...)
Tu as un guide sommaire, ainsi qu'une documentation complète sur DVD-Styler :
http://www.dvdstyler.org/fr/documentation?id=103

Où est-ce que tu bloques ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 29/12/2011, à 20:38

fidji44

Re : création menu dvd avec sous titre

Je bloque nulle part. Ce que je veux, c un logiciel pouvant proposer un menu avec sous titre anglais ou français par exemple.
Dans ton lien ou sur les autres sites explicatifs du logiciel dvd styler ou bombono que j'ai vus, il est indiqué une quelconque possibilité d'insérer un fichier srt de manière à avoir le choix pour regarder le film avec ou sans sous titre


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#6 Le 29/12/2011, à 20:59

xabilon

Re : création menu dvd avec sous titre

Le mieux est d'essayer.
Je viens de l'installer, il y a moyen d'ajouter des sous-titres à une vidéo, et de créer des boutons pour les sélectionner


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 30/12/2011, à 14:01

fidji44

Re : création menu dvd avec sous titre

je vois pas trop comment faire, je suis pas trop débrouillard. Et j'ai pas trouvé de site expliquant l'utilisation de dvdstyler, notamment réf à ce que je recherche


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#8 Le 30/12/2011, à 14:07

xabilon

Re : création menu dvd avec sous titre

Etant donné que je ne vais pas t'écrire un guide complet de DVD-Styler, précise l'opération que tu cherches (je te rappelle que moi aussi c'est la 1ère fois que je l'utilise)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 30/12/2011, à 16:59

SESTAY

Re : création menu dvd avec sous titre

bonsoir:
Bombono permet de rajouter des sous titre
clic droit sur les vidéos source ajouter sous titre.
après Il faut bricoler un peut voir ici

Dernière modification par SESTAY (Le 30/12/2011, à 17:04)


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#10 Le 30/12/2011, à 17:33

erresse

Re : création menu dvd avec sous titre

Bonjour,

Voici, issu du document "Guide d'utilisation de DVDSTYLER", un fichier nommé DVDstylerTutoriel_fr.pdf, le paragraphe relatif à l'ajout
de sous-titres à un DVD. A toutes fins utiles...

5.10 Insertion de sous-titres
Il est possible intégrer directement dans le dvd des sous-titres qui pourront être affichés ou
non lors de la diffusion du dvd, à l’aide de la commande « sous-titres » de la
télécommande du lecteur.
Pour cela il faut procéder de la manière suivante :
1) Création des fichiers sous-titre.
Pour créer les fichiers sous-titres, je conseille l’utilisation du logiciel « Subtitle
Workshop ». Pas de pannique ! il est en français, sauf l’aide qui est en anglais. Je n’ai pas
trouvé de tuto en français, dès que j’aurai un peu de temps je m’en occuperai.
Lorsque les sous-titres ont été rédigés, sauvegarder le fichier sous ... en lui donnant le
même nom que le fichier vidéo qui lui est associé et au format « srt » ( choisir le format
« SubRip » dans la liste proposée).
2) Création du dvd
Pour la création du dvd, procéder comme il a été vu au chapitre 2, mais pour chaque
titre, faire glisser sur la fenêtre du bas le fichier mpeg et tout de suite après, le fichier srt
associé.

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#11 Le 07/01/2012, à 14:27

fidji44

Re : création menu dvd avec sous titre

J'essaie avec dvdstyler, le lien pour ajouter des sous titre avec bombono n'est pas très clair.
Evidemment, la 1ère tentative de gravure par dvd styler avec sous titre est un échec:

ERR: New_Face failed. Maybe the font path is wrong.
Please supply the text font file (arial.ttf).
WARN: subtitle font: load_sub_face failed.
STAT: 0:00:14.200
Echec

Je préfère préciser que dans la fenetre gravure, j'ai choisi l'option graver, en décochant au préalable la case "prévisualisation", et donc pas choisi l'option créer l'image iso.
Je viens de refaire la gravure en cochant cette fois "graver l'image iso"", mais le message d'erreur est le même.
Que signifie le message svp?

Dernière modification par fidji44 (Le 07/01/2012, à 15:46)


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne