Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2007, à 09:25

enzomolinari

j'ai tout cassé

Pc : Acer aspire 9002

carte graphique : Nvidia Geforce 7300

Os : Kubuntu

Ma carte graphique était pourtant bien installée, mais en regardant dans les dépots, j'ai trouvé des drivers censés fournir plus de supports.

Installation, redémarrage et écran noir.

J'arrive à démarrer en mode console, mais comment faire pour que ca démarre en Vga ou que kubuntu ignore mes drivers ?

Hors ligne

#2 Le 28/02/2007, à 10:12

grillon

Re : j'ai tout cassé

Bonjour

pas de panique!

on va d'abord utiliser le driver libre nv ensuite vous pourrez remettre le pilote nvidia précédent en désinstallant celui qui ne marche pas, avec synaptic par exemple. puis remettre les pilotes et modules de l'ancien nvidia.

Quand vous arrivez en console, si vous savez éditer avec nano un fichier, faites sudo nano /etc/X11/xorg.conf

cherchez dans la section device le terme "nvidia" le remplacer par "nv", on pourrait remplacer par "vesa" mais il y a de fortes chances que le pilote nv soit installé sur le pc.
           
ou

Si vous preferrez refaire la configuration assistée du fichier xorg, tapez en console sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

et suivez pas à pas les questions, on vous proposera à un moment les pilotes, choisir nv.


ensuite X ou startx pour démarrer le mode graphique

Grillon

Dernière modification par grillon (Le 28/02/2007, à 10:13)

Hors ligne

#3 Le 28/02/2007, à 14:10

enzomolinari

Re : j'ai tout cassé

Ouf ! Merci !

Une descente à la cave, facon années 80, ca fait toujours peur, d'autant que sous Windows, ca veut dire re-installation !

Mais bon, je suis sous Kubuntu et Windows n'est plus qu'un souvenir...

Petite précision : il faut bien mettre X11 et non pas x11 sinon, ca marche pas (galére à cause de ca !)

Voilou, résolu !

Hors ligne