Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2012, à 23:52

samυncle

[Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)


Hello world

Hors ligne

#2 Le 07/01/2012, à 10:59

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

déjà le sixième sujet de l'année, on a fait balaise !
tongue


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#3 Le 07/01/2012, à 11:51

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#4 Le 07/01/2012, à 16:21

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

astro 12>11
tongue


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#5 Le 07/01/2012, à 17:43

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Justement, le décompte devrait repartir à zéro (enfin, à un). wink


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#6 Le 07/01/2012, à 19:09

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Ces allemands alors !!!!!

lol  lol  lol  lol  lol

Dernière modification par mrey68 (Le 07/01/2012, à 19:09)

#7 Le 07/01/2012, à 20:34

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#8 Le 07/01/2012, à 21:09

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Pathétique.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#9 Le 07/01/2012, à 21:34

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mrey68 a écrit :

J'sais pas ce qui me choque le plus : la prostitution obligatoire ou le passage sur la grandeur d'Allah et cette "pourriture de démocratie"... roll

Dernière modification par The Uploader (Le 07/01/2012, à 21:34)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#10 Le 08/01/2012, à 07:26

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

"Démoncratie"...


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#11 Le 08/01/2012, à 08:06

l1b3rt3

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Oui le journaliste est quand même au degré zéro de la connaissance sociologique ou philosophique, mais il se permet d'étaler ses crispations idéologiques sans retenue, en n'apportant absolument aucun élément intéressant sur le sociologue.

Bon sur un blog ou dans sa salle de bain , ça passe. Mais sur un journal à grand tirage c'est juste le triomphe de l'incompétence.
Et y en a qui achète pour des articles comme ça ?

edit : apparemment ça n'a pas été publié sur le journal papier, donc bon ils le savent qu'ils sont mauvais. tongue

Dernière modification par l1b3rt3 (Le 08/01/2012, à 08:14)

Hors ligne

#12 Le 08/01/2012, à 09:05

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mrey68 a écrit :
Ces allemands alors !!!!!
   

J'sais pas ce qui me choque le plus : la prostitution obligatoire ou le passage sur la grandeur d'Allah et cette "pourriture de démocratie"...

L'article se situe a peu près au niveau propagande nazi

#13 Le 08/01/2012, à 16:33

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mrey68 a écrit :

Vous zêtes cinglés...ça n'en reste pas moins une personne

Et alors ? Elle a précipiter des milliers de personnes dans la misère, cassé les syndicats et stigmatisé les pauvres. Pour moi, alzheimerienne ou pas, c'est d'abord une ennemie. Je ne vais pas aller pleurer sur sa tombe, mais j'irais volontiers cracher dessus.

mrey68 a écrit :

Y en a un qui l'a stigmatisé dans une chanson...ça ne l'a pas empêché d'aller  se fiscaliser en Angleterre
big_smile

Et alors, on peut ne pas aimer Thatcher et aimer vivre en Angleterre, ça n'a rien à voir. C'est mon cas aussi.

mrey68 a écrit :

Ces allemands alors !!!!!

lol  lol  lol  lol  lol

Bon le lien a été répété suffisamment pour que je me permette d'avoir la flemme. L'article date de 2005, ce qui m'a fait tiquer, c'est le « démocratie laïque », je ne suis pas allé plus loin (en plus, quand je l'ai lu il y a quelques années, je n'y croyais déjà pas et la source était différente, mais un site islamiste…) L'Allemagne n'est pas un État laïque, pas au sens français, en tout cas. Là-bas, on paye des taxes pour supporter ces parasites que sont les prêtres, les rabbins, les imams, les pasteurs… Bon si on est athée, on n'a pas à payer, encore heureux…


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#14 Le 08/01/2012, à 17:21

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Berneri a écrit :

Bon si on est athée, on n'a pas à payer, encore heureux…

Qu'est-ce que ça a d'anti-laïc alors ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#15 Le 08/01/2012, à 17:52

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Et alors, on peut ne pas aimer Thatcher et aimer vivre en Angleterre, ça n'a rien à voir. C'est mon cas aussi.

Là n'est pas la question. J'aime beaucoup l'Angleterre aussi pour y avoir été de nombreuses fois.
L'histoire de l'Allemagne...oui en Allemagne on peut sortir de l'Eglise si on ne veut plus payer. Là aussi je ne vois pas en quoi les curés et cie seraient plus parasites que d'autres. Le fait de les rémunérer , je ne trouve pas ça choquant du tout, au contraire. Quoique on dise ils assurent un rôle social, c'est pas mon truc mais ils ne sont pas pires que d'autres

#16 Le 08/01/2012, à 18:24

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Sopo les Râ a écrit :
Berneri a écrit :

Bon si on est athée, on n'a pas à payer, encore heureux…

Qu'est-ce que ça a d'anti-laïc alors ?

Ah, mais je n'ai pas dit que l'Allemagne était anti-laïc. J'ai dit que l'Allemagne n'était pas un État laïque au sens français du terme. C'est pas pareil ! C'est à dire que en Allemagne, contrairement à la France (exception faite de l'Alsace et de la Lorraine), l'État finance les religions.

mrey68 a écrit :

Là aussi je ne vois pas en quoi les curés et cie seraient plus parasites que d'autres. Le fait de les rémunérer , je ne trouve pas ça choquant du tout, au contraire

Pas plus parasites que qui ? Les mecs basent leur autorité sur un truc complètement fumeux, demandent que l'on respecte ce truc fumeux, leur autorité et en profitent pour couvrir des scandales plus glauques les uns que les autres, en se faisant passer pour des victimes, en plus ! Mais t'as probablement raison : ce que je viens de dire peut tout-à-fait s'appliquer à d'autres : PDG de grosses boîtes, certains éditorialistes (presque tous, en fait), des pseudo-philosophes… Quand au fait de les rémunérer, autant qu'une partie de mes impôts partent pour aider ceux qui en ont le plus besoin, c'est de la solidarité et un chômeur ou un SDF n'est pas néfaste pour la société, contrairement à ces types dont le boulot est de planter des idées de merde dans les têtes.

En plus, pour ce limiter aux curés le Vatican n'a qu'à les financer. Parce que après tout, ils sont ses agents.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#17 Le 08/01/2012, à 19:58

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

t'as l'air bien remonté
lol  lol

#18 Le 09/01/2012, à 00:18

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Berneri a écrit :

...

ben en ce moment le vatican est en pleine activité et on peut apprécier pleinement la situation actuelle en comparaison aux années 30. la hongrie est un parfait exemple.

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_de … id=6455283

je crois que même alexandre adler a reconnu que depuis 1989, il y avait comme un vent qui sent pas bon qui revient.

Dernière modification par Astrolivier (Le 09/01/2012, à 00:19)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#19 Le 09/01/2012, à 09:26

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mrey68 a écrit :

t'as l'air bien remonté
lol  lol

C'est à dire que, très franchement, quand on lit ce que des gens font à d'autres tous les jours au nom de la religion, je trouve que dire que les représentants des religions représentent une quelconque autorité morale, ça me gonfle. Et pas qu'un peu. Parce que ces crimes divers et variés sont peut-être le fait d'une minorité. Mais les idées qui justifient ces crimes (homophobie, mysoginie, etc…) sont bien répandues, elles.
Et quand on voit le regain d'aggressivité des catholiques intégristes en France, avec la bénédiction tacite de la droite (Guéant affirmant, en référence à l'attentat contre les locaux de Charlie Hebdo que le cathos intégristes « ne brûlent pas, eux », ce qui est faux), couplé à un discours comme quoi le curé aurait plus d'autorité morale que l'instit' (Sarko), je me dis qu'il faut passer à l'offensive. Et l'une des façons de le faire est de montrer que, non, les religieux n'ont pas d'autorité morale. La plupart n'ont pas de morale du tout : ils font, ou supportent, des choses que n'importe quel être humain normalement constitué réprouve avec raison.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#20 Le 09/01/2012, à 12:46

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Berneri a écrit :

...le curé aurait plus d'autorité morale que l'instit' (Sarko)...

C'est dans ligne d'ensemble, de détricotage du programme de CNR, et tout le reste. On tâche de revenir à une situation sociale à la 1850, par là.

Qui donc défend l'ordre et la propriété dans nos campagnes ?
Est-ce l'instituteur qui a été si longtemps caressé, choyé par les propriétaires, les bourgeois comme on dit aujourd'hui ?
Non, il faut bien le dire, c'est le curé. Je dis qu'aujourd'hui le curé, le clergé en général, les prêtres ayant charge d'âmes, représentent l'ordre, même pour ceux qui ne croient pas... Ils représentent à la fois l'ordre moral, l'ordre politique, l'ordre matériel.

Il y a en France deux armées en présence : elles sont chacune de 30 à 40.000 hommes.
C'est l'armée des instituteurs et l'armée des curés.
Eh bien ! Encore une fois, je demande si c'est l'armée des instituteurs qui défend l'ordre. Il y en a quelques-uns de très bons, mais il y en a beaucoup plus de médiocres et en bloc, le corps, je crois, est aujourd'hui jugé.
De quoi se compose la seconde armée, l'armée opposée ?
Dans ces 30 ou 40.000 curés de campagne, il y en a quelques-uns qui sont infectés de ce qu'on appelle le catholicisme démocratique (...) mais je dis qu'en bloc, le corps est excellent, qu'il fonctionne admirablement dans sa mission sociale.
Savez-vous quel est le grand service que rendra au peuple français l'Eglise, si elle peut y reprendre le rôle qui lui convient par l'éducation et par le catéchisme ? (...) Elle dira à l'homme : Tu es poussière et ta vie entière doit être une vie de souffrances et de luttes dont le prix n'est pas ici -bas."
Montalembert, le Moniteur Universel, 1850, p. 197 (17 janvier)

On ne peut être plus clair ! lol

#21 Le 09/01/2012, à 12:59

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Se matain quand j'ai alumé mon windows virttualise pour joué à WoW sa ma dit sa.

Erreur-System-capitalisme.jpg

Je veut une solution...

Dernière modification par faustus (Le 09/01/2012, à 13:01)

#22 Le 09/01/2012, à 13:39

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Faustus s'est fait pirater son compte ? Il ne faisait pas autant de fautes l'année dernière ou je les voyais moins.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#23 Le 09/01/2012, à 15:42

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Àh mon humble avis, il singe les kikoolols, notamment ceux qui jouent à WoW (il a du découvrir ça à l'ouverture d'un cadeau par l'un de ses petits enfants).


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#24 Le 09/01/2012, à 16:08

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Berneri a écrit :

Àh mon humble avis, il singe les kikoolols, notamment ceux qui jouent à WoW (il a du découvrir ça à l'ouverture d'un cadeau par l'un de ses petits enfants).

Très juste : lol

En fait, je l'ai trouvé là : http://www.lesauterhin.eu/?p=931

Dernière modification par faustus (Le 09/01/2012, à 16:09)

#25 Le 09/01/2012, à 17:26

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

C'est à dire que, très franchement, quand on lit ce que des gens font à d'autres tous les jours au nom de la religion, je trouve que dire que les représentants des religions représentent une quelconque autorité morale, ça me gonfle. Et pas qu'un peu. Parce que ces crimes divers et variés sont peut-être le fait d'une minorité. Mais les idées qui justifient ces crimes (homophobie, mysoginie, etc…) sont bien répandues, elles.
Et quand on voit le regain d'aggressivité des catholiques intégristes en France, avec la bénédiction tacite de la droite (Guéant affirmant, en référence à l'attentat contre les locaux de Charlie Hebdo que le cathos intégristes « ne brûlent pas, eux », ce qui est faux), couplé à un discours comme quoi le curé aurait plus d'autorité morale que l'instit' (Sarko), je me dis qu'il faut passer à l'offensive. Et l'une des façons de le faire est de montrer que, non, les religieux n'ont pas d'autorité morale. La plupart n'ont pas de morale du tout : ils font, ou supportent, des choses que n'importe quel être humain normalement constitué réprouve avec raison.

En même temps, si tu as la curiosité de jeter un oeil dans une église le dimanche ou un autre jour, regarde le monde qui s'y trouve. Tu te rendras compte que 1 il n'y a pas foule et 2 que la moyenne d'âge est plutot + élevée que celle des pouponières.
Bref ça interresse qui ?
Par contre, il y a pas loin de chez moi une mosquée...là, il y a + de monde, de tous âges, et souvent (le vendredi) c'est la fête et comme ça, vu de l'extérieur, ça parait carrément sympa
Enfin, regardes du coté des protestants: le langage est différent.
J'ai envie de dire que le big problème,  c'est le catholicisme lugubre et lubrique!

Dernière modification par mrey68 (Le 09/01/2012, à 17:28)