Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2010, à 13:53

fl0ow

Problème avec Compiz-fusion.

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai tenté d'installer les plugins additionnels de Compiz-Fusion dont on parle dans la doc. Seulement je regrette puisque maintenant toutes les cases sont grisées dans ccsm ( je ne peux donc plus rien faire ) et ces effets ralentissent grandement mon afichage, ils sont trop lourds. Sachant que je ls ai installés selon la méthode fournie par la doc, et donc sans Synaptic ( avec un make install ou je ne sais plus quoi ), je ne peux pas utiliser Synaptic pour les supprimer, ou même ccsm.

Quelqu'un peut me dire comment je peux les enlever ?

Hors ligne

#2 Le 27/02/2010, à 00:49

Beffa

Re : Problème avec Compiz-fusion.

Si tu parles des plug-ins que l'on installe avec make install, tu peux les enlever avec sudo make uninstall. Mais si c'est tous ccsm qui est grisé alors le problème est plus grave, supprime les comme indiqué plus haut regarde si ça suffit sinon va dans synaptic est essaye de supprimé tous ce qui a attrait à compiz.
Puis installe ça :
sudo apt-get install compiz-fusion-bcop compiz-dev compizconfig-settings-manager build-essential libtool libglu1-mesa-dev libxss-dev libcairo2-dev libpango1.0-dev git-core

Hors ligne

#3 Le 27/02/2010, à 16:11

fl0ow

Re : Problème avec Compiz-fusion.

Bon, comme ça m'a gonflé, j'avai carrément reformaté lol. Je suis du genre radical !

Mais maintenant j'aimerai juste installer le plugin "ScreenSaver" que je trouverai bien utile. Je me suis donc mit à tout faire moi-même comme indiqué dans la doc. Mais y a un truc un peu soulant qui en plus n'est pas logique :

monfort@monfort-laptop:~$ mkdir -p  ~/.compizplugins/
monfort@monfort-laptop:~$ cd ~/.compizplugins
monfort@monfort-laptop:~/.compizplugins$ git clone git://anongit.compiz.org/users/pafy/screensaver
fatal: destination path 'screensaver' already exists and is not an empty directory.
monfort@monfort-laptop:~/.compizplugins$ cd ~/.compizplugins/screensaver
monfort@monfort-laptop:~/.compizplugins/screensaver$ make clean
Makefile:48: *** [ERROR] Compiz not installed. Arrêt.
monfort@monfort-laptop:~/.compizplugins/screensaver$

Je crois pourtant que Compiz est bien installé, je crois être en mesure de le confirmer mdr.

C'est quoi encore ce problème ? xD.

Hors ligne

#4 Le 28/02/2010, à 13:05

fl0ow

Re : Problème avec Compiz-fusion.

Personne ne peut m'aider ?

Hors ligne

#5 Le 28/02/2010, à 13:11

Beffa

Re : Problème avec Compiz-fusion.

As-tu fais ça :
sudo apt-get install compiz-fusion-bcop compiz-dev compizconfig-settings-manager build-essential libtool libglu1-mesa-dev libxss-dev libcairo2-dev libpango1.0-dev git-core
Il me semble qu'il y avait une source erroné avec un plug-in sur git (je ne sais plus si c'était screensaver ou stackswitch).
Pour résumé :
après installation d'Ubuntu, modifie tes sources de logiciel, mets Ubuntu à jour, mets le pilote vidéo et installe tes logiciels.

Hors ligne

#6 Le 01/03/2010, à 22:21

fl0ow

Re : Problème avec Compiz-fusion.

Bon ben j'ai réussi à installer, sauf que gros blem, ben ... ça marche pas xD.

Hors ligne

#7 Le 01/03/2010, à 22:21

fl0ow

Re : Problème avec Compiz-fusion.

Enfaite il manquait juste certains paquets de la liste, sinon ccsm j'avai.

Hors ligne

#8 Le 08/01/2012, à 00:47

cyril36

Re : Problème avec Compiz-fusion.

moi j'ai eu les problemes des cases grisé. pour enlever les cases grisées il faut ouvrir ccsm -> aller dans Preferences -> Liste des extensions -> puis cocher tri automatique des extensions.

je sais pas vraiment a quoi cela sert, mais j'ai resolu mon probleme comme ca!!!

Hors ligne