Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 03/01/2012, à 22:55

pem1664

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Oui surement meme que c'est a cause des truc kernel, t'as mis ca au pif, met des valeurs comme dit précédemment ca ira mieux...


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#102 Le 03/01/2012, à 22:59

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

pem1664 a écrit :

Oui surement meme que c'est a cause des truc kernel, t'as mis ca au pif, met des valeurs comme dit précédemment ca ira mieux...

Moi la première fois, le fichier c'est ouvert dans l'éditeur de texte, du coup moi j'ai mis les codages kernel a la fin du texte apres les ##
Et quand j'ai voulu recommencer, les choses se sont écrites dans le Terminal.
Du coup j'ai supprimé les écritures du terminal et j'ai coller les trucs que t ua dit qui étaient bon les deux lignes l'une sur l'autre..

Bon sang, j'ai pas modifier un fichier systeme, j'ai modifier le fichier d'un logiciel que j'ai installé auparavant non?
Du coup se ne devrais pas faire sa aux menus ubuntu et sur les pages web!?

Ils mélanges les fichiers system avec les fichiers des logiciels chez ubuntu ?

Dernière modification par cedrique30 (Le 03/01/2012, à 23:02)

Hors ligne

#103 Le 03/01/2012, à 23:07

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Bon, malgré tout, j'ai réussi a avoir une image!
. . .
Aprés? pour les enregistrements automatiques et la suppression automatique? :-)

Hors ligne

#104 Le 04/01/2012, à 11:57

pem1664

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

cedrique30 a écrit :

Moi la première fois, le fichier c'est ouvert dans l'éditeur de texte, du coup moi j'ai mis les codages kernel a la fin du texte apres les ##
Et quand j'ai voulu recommencer, les choses se sont écrites dans le Terminal.
Du coup j'ai supprimé les écritures du terminal et j'ai coller les trucs que t ua dit qui étaient bon les deux lignes l'une sur l'autre..

Bon sang, j'ai pas modifier un fichier systeme, j'ai modifier le fichier d'un logiciel que j'ai installé auparavant non?
Du coup se ne devrais pas faire sa aux menus ubuntu et sur les pages web!?

Ils mélanges les fichiers system avec les fichiers des logiciels chez ubuntu ?

T'est pas très clair dans tes explications (quel fichier quel trucs quelles ecritures etc...), si tu as modifié le fichier sysctl.conf, c'est un fichier system, en rajoutant les lignes que je t'ai donné tu permet au system d'attribuer de la mémoire, indispensable pour l'affichage de ton image, donc si t'as mis n'importe quoi ca fait planter tout ce qui peux utiliser cette memoire.
On a déjà dit (et répété) que ce que tu veux faire n'est pas simple donc ca demande précision de termes et d'actions effectuées, si tu veux de l'aide cela est indispensable.
Si déja tu as une image, c'est un bon début. Maintenant il faut savoir comment tu as configuré ton monitor, si tu l'as mis en moniteur, record,
Modetect, Mocord ou nodetect. Ca défini quel type de moniteur (les termes sont explicite, si tu ne comprend pas je te renvoi a la doc) tu mets en place.
Pour les enregistrements automatique (je suppose que ce dont tu parles c'est tes "bout d'une heure") il faut aller dans source>misc>section length il s'agit de la durée d'une section en seconde (donc d'un enregistrement)
Pour l'effacement automatique c'est une autre paire de manche, il faut de la bonne volonté et ne pas etre completement rebuté par le terminal pour faire ca... mais c'est explicable. Sinon le plus simple c'est d'effacer les evennements a la main dans la section event.
Mais déja y'a du progrès puisque tu as une image.
En revanche, question conne mais sur quelle durée veux tu enregistrer? 1 j? 1 mois? 1 année ? big_smile pareque pour info, la vidéo, ca prend de la place (beaucoup de place) et ca bouffe de la ressource (beaucoup de ressource) donc le pc sur lequel tu as installé ZM ne doit en principe servir qu'a ca et doit avoir un (ou plusieurs) gros disque dur...
Par défault ZM enregistre les evennements dans /var/cache/zoneminder qui se trouve sur ton disque racine. Je ne sais pas comment tu as partitionné ton disque mais tu ne dois pas avoir un / gigantesque (en centaine de Go ou en To) et c'est pourtant ce qu'il te faudrait...
Donc apporte nous plus de précision sur ce que tu veux faire pour ton projet.
Edit

cedrique30 a écrit :

Ils mélanges les fichiers system avec les fichiers des logiciels chez ubuntu ?

Rien n'est mélangé, l'architecture linux est complète, chaque chose est rangé a sa place dans /etc, /usr, /bin etc...  c'est assez bien expliqué dans la doc d'ubuntu

Dernière modification par pem1664 (Le 04/01/2012, à 12:16)


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#105 Le 05/01/2012, à 20:07

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

(Pour le prob du system que j'ai fait décoconé, j'ai refait la même manipulation en supprimant ma bêtise, et sa re-marche :-) )

Pour le moment, l'ordinateur sur lequel je test cette technique possède 100Go de mémoire uniquement pour cette application.
Sur le vrai PC serveur, Je souhaiterais pouvoir enregistrer une infinité de fichiers d'une durée de 1h (je veux dire que l'ordinateur enregistrera des vidéos non stop).
Et je souhaiterais que les fichiers qui datent de plus d'un mois soit effacé automatiquement pour que la mémoire ne soit pas saturée.

Vu que pour le moment c'est juste un test, on peux demandé a l'ordinateur d'enregistré des vidéos d'une durée de 1h pendant 10 heures et d’effacer automatiquement les fichiers datant de plus de 5h?

Des infos quand je clique sur l'adresse IP de la caméra, cela m'ouvre la fenêtre Monitor sur l'onglet GENERAL.
Dans l'oglet Général, j'ai :
le nom de la caméra
Source Type : Remote
Function : Monitor
Enabled : Case cochée
Reference Image Blend %ge : 7

(Merci de votre patience)

Dernière modification par cedrique30 (Le 05/01/2012, à 20:53)

Hors ligne

#106 Le 05/01/2012, à 20:10

pierrecastor

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Pour l’enregistrement des vidéo, je ne sais pas comment fonctionne le logiciel, mais ça doit se paramétrer dedans.

Pour la suppression automatique, un cron devrai faire l'affaire.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#107 Le 05/01/2012, à 21:30

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Ah mais... les vidéos en question, c'est juste des images JPG ? C'est pas des MPEG ou des AVI?

J'ai voulu créer un raccourcis en déplacent le dossier zoneminder sur le bureau mais Ubuntu ne propose que de le copier. . .
Enfin je ne sais pas trop a quoi cela pourrait servir vu qu'il y a des sous, sous, sous, sous dossiers avec les images dans plusieurs dossiers différents...
Je ne pourrais pas en faire grand chose.

Dernière modification par cedrique30 (Le 05/01/2012, à 21:40)

Hors ligne

#108 Le 05/01/2012, à 21:51

pierrecastor

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Tu sais comment sont répartie les images ? Par date ou autre ? Quels noms on les dossiers et les images ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#109 Le 05/01/2012, à 22:08

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Par exemple
Dans VAR il y a : Cache
Dans Cache il y a : zoneminder
Dans zoneminder il y a : event, images, temp
Dans images et temp il n'y a rien
Dans event il y a : 1, monitor-1
dans monitor-1 il y a : 12
dans 12 il y a : 01
dans 01 il y a : 05
dans 05 il y a : 22
dans 22 il y a : 04
dans 04 il y a : 20 avec les images a l'intérieur.

Je ne dit pas les dossiers qu'il y a dans 1 mais c'est le même principe.

Les images sont nommées :
001-capture.jpg
002-capture.jpg etc..

Dernière modification par cedrique30 (Le 05/01/2012, à 22:09)

Hors ligne

#110 Le 05/01/2012, à 22:09

DaveNull

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Ouais, mais comme con nom l'indique, dans /var/cache, eh ben c'est un cache. Tu t'en fous de ça…


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#111 Le 05/01/2012, à 22:11

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Bah oui je veux bien, mais je les trouves ou les vidéos alors?
Vu que le but est de pouvoir visionner les vidéos a partir d'un autre ordinateur distant qui sera sous windows...
Si c'est pas des MPEG ou AVI ou MP4 etc.. ça risque de compliqué les choses non ?

Dernière modification par cedrique30 (Le 05/01/2012, à 22:14)

Hors ligne

#112 Le 05/01/2012, à 22:23

DaveNull

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Bah je connais pas ce logiciel, je ne peux donc pas t'aider…
Mais dans la configuration du logiciel que tu fais depuis plusieurs jours, y'a pas un endroit où tu définis un dossier d'enregistrement ?
C'est peut-être dans le fichier de conf' que tu cites précédemment ?


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#113 Le 05/01/2012, à 22:47

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Je ne vois pas d'endroit en rapport avec la vidéo et ou je pourrais mettre un chemin vers un dossier.

Hors ligne

#114 Le 05/01/2012, à 23:28

zambreck

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Je n'ai pas lu tout le fil de la discussion parceque cela devient rapidement fastidieux. J'ai cependant compris que le but était d'enregistrer le flux vidéo d'une webcam IP type Foscam. J'ai la même que celle présentée en photo, elle est placée dans un nichoir à mésanges et me sert à regarder ces petites bêtes et à les enregistrer en toute discrétion.
Cette webcam se visualise tout simplement dans un navigateur, il suffit d'y entrer son URL. On peut ainsi prendre des photos mais la fonction enregistrement vidéo n'est disponible qu'avec Internet Explorer et ActiveX.
Il est possible de contourner le problème et c'est encore plus facile d'ailleurs en utilisant VLC
-il faut aller dans "ouvrir un flux réseau" et entrer l'url de la webcam suivie de :"/videostream.asf"
par exemple en local: http://192.168.1.43:8080/videostream.asf
8080 étant le port ouvert pour la webcam sur le routeur

Ceci fonctionne aussi bien pour Linux , Windows et Mac.
Tout ceci est appris grace à Linux et Ubuntu et surtout pas avec le concours de Windows. C'est bien Linux qui permet de progresser, pas Windows
J'ai un site qui montre les mésanges de mon nichoir et de la mangeoire, il y a des vidéos réalisées ainsi à cette adresse
http://www.lamesangerie.dyndns.org/index.php

Bonne soirée à tous

Hors ligne

#115 Le 05/01/2012, à 23:56

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

zambreck a écrit :

Je n'ai pas lu tout le fil de la discussion parceque cela devient rapidement fastidieux. J'ai cependant compris que le but était d'enregistrer le flux vidéo d'une webcam IP type Foscam. J'ai la même que celle présentée en photo, elle est placée dans un nichoir à mésanges et me sert à regarder ces petites bêtes et à les enregistrer en toute discrétion.
Cette webcam se visualise tout simplement dans un navigateur, il suffit d'y entrer son URL. On peut ainsi prendre des photos mais la fonction enregistrement vidéo n'est disponible qu'avec Internet Explorer et ActiveX.
Il est possible de contourner le problème et c'est encore plus facile d'ailleurs en utilisant VLC
-il faut aller dans "ouvrir un flux réseau" et entrer l'url de la webcam suivie de :"/videostream.asf"
par exemple en local: http://192.168.1.43:8080/videostream.asf
8080 étant le port ouvert pour la webcam sur le routeur

Ceci fonctionne aussi bien pour Linux , Windows et Mac.
Tout ceci est appris grace à Linux et Ubuntu et surtout pas avec le concours de Windows. C'est bien Linux qui permet de progresser, pas Windows
J'ai un site qui montre les mésanges de mon nichoir et de la mangeoire, il y a des vidéos réalisées ainsi à cette adresse
http://www.lamesangerie.dyndns.org/index.php

Bonne soirée à tous

Merci pour le commentaire.
C'est vrai que VLC peux lire le flux vidéo.
En revanche, il ne permet pas de faire exactement se que j'ai demandé dans le sujet, a savoir, enregistrer des bouts de vidéos tout le temps, et que les anciens morceaux soient supprimer automatiquement :-)

Hors ligne

#116 Le 06/01/2012, à 09:26

pem1664

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Zoneminder enregistre en effet tout en jpg, en fait il en enregistre x images/seconde selon ce que tu parametres, apres une vidéo, c'est une suite d'image, c'est ZM qui reconstruit la vidéo selon tes demandes.
Pour définir le temps que dure ta vidéo je te l'ai déja expliqué dans mon dernier post, je t'y renvoi.

Apres pour lire les vidéo et les enregistrer en avi (mais pour ce que tu veux faire, j'en vois pas l'interet sauf si tu veux montrer quelque chose de bien particulier) tu click sur "event" tu choisi l'event que tu veux transformer en vidéo, tu click dessus, ca t'ouvre une fenetre et tu choisi le lien vidéo puis tu click sur générate et hop ta vidéo est crée dans le répertoire correspondant a l'event.

Pour modifier l'endroit ou sont enregistré les vidéo (images ou events selon ton vocabulaire) il faut supprimer (en console) les répertoires event images et temp dans le dossier /var/cache/Zoneminder et les remplacer par des liens symbolique vers des répertoires event image et temp que tu auras créé a l'endroit désiré. Je pourrais t'expliquer si tu me défini bien l'endroit où tu veux enregistrer tes events. Ca se fait en 5 lignes (en gros)

Pour l'effacement automatique, c'est beaucoup plus compliqué et je doute (toutes mes excuses) que tu y arrives (pour la petite explication, en bref, il faut aller récuperer un script sur le forum de zoneminder, le modifier pour définir quels évennements seront considéré comme a effacer, le rendre exécutable, puis créer une tache cron qui va t'exécuter ce script a interval régulier -> pour l'instant ce sera plus simple pour toi de le faire manuellement dans la fenetre event, mais si tu veux a l'occasion j'expliquerais)

cedrique30 a écrit :

Bah oui je veux bien, mais je les trouves ou les vidéos alors?
Vu que le but est de pouvoir visionner les vidéos a partir d'un autre ordinateur distant qui sera sous windows...
Si c'est pas des MPEG ou AVI ou MP4 etc.. ça risque de compliqué les choses non ?

Non rien a voir, que tu sois sous windows ou sous mac ou sous linux la facon de voir les event est toujours la meme soit passer par IE (sous win) safari(sous mac) ou sous un internet explorer quelconque sous nux, l'export est transparent (voir ci dessus) Dans tous les cas, c'est ZM qui gère tout ca et la seule interface que t'as c'est ZM (http://ip.de.ton.modem/ZM pour visionner en distant)

zambreck a écrit :

Je n'ai pas lu tout le fil de la discussion parceque cela devient rapidement fastidieux.

vivivivi smile
J'ai l'impression de parler chinois, pourtant j'osais espérer que mes explication etaient claires... hmm

EDIT :
petite précision :

cedrique30 a écrit :

Sur le vrai PC serveur, Je souhaiterais pouvoir enregistrer une infinité de fichiers d'une durée de 1h (je veux dire que l'ordinateur enregistrera des vidéos non stop).
Et je souhaiterais que les fichiers qui datent de plus d'un mois soit effacé automatiquement pour que la mémoire ne soit pas saturée.

Données : taille de l'image 640x480 couleur RVB (24 bits)
soit : 640x480=307200 pixels pour 1 couleur vu qu'il y a 3 couleurs en RVB il faut multiplier ce résultat par 3
soit : 307200x3=921600 bits pour 1 image en RVB soit  115200 octets (1 octet = 8 bits)
donc pour 1 image sans compression ca te donne :
115200/1024=112,5Ko sans compression.
Par défault ZM compresse a 70%
donc
112,5Kox0,3 = 33,75Ko/image (jsuis content ca tombe a peu pres sur les images que j'ai de mon  serveur de vidéo surveillance smile )
ensuite il y a 25 images/seconde, 60 secondes dans une minute, 60 minutes dans une heure, 24 heures dans une journée et on va dire qu'au pire y'a 31 journées dans 1 mois  (enfin si on est en temps terrien big_smile )
donc
33,75x25x60x60x24x31=2259900000Ko/mois soit : 2155,208587646 Go/mois (2,1To/mois)
Voilà smile
(faut vraiment que je me fasse chier aujourd'hui...) tongue

Dernière modification par pem1664 (Le 06/01/2012, à 16:15)


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#117 Le 07/01/2012, à 20:51

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

MDRR.
Merci pour les efforts pour donner toutes ces explications smile

Je n'ai pas 2 To de disque dur de dispo pour le moment mais c'est envisageable.
En revanche, c'est plutôt contraignant de devoir utiliser l'adresse de ZM afin de pouvoir visualiser le tout en VIDEO.
J'aurais bien aimé pouvoir avoir directement des MPEG, Divix ou MP4 (beaucoup moins gros au final non?)
Il n'y a pas la possibilité de faire convertir les images en vidéo directement après leurs création?
A moins qu'il existe un autre logiciel ?

Hors ligne

#118 Le 07/01/2012, à 21:36

pem1664

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Y'a rien de contraignant, zm ne te fais pas visualiser les images une a une il reconstruit tout, c'est transparent point de vue utilisateur. l'interet c'est que de n'importe quel pc avec internet et un internet explorer t'as acces a tes vidéo, via http://adresse.de.ta.livebox/zm
y'a pas plus simple!
(2to c'est le strict minimum pour ce que tu veux faire, 3 ou 4 serait l'idéal)
EDIT : a mon sens ce qui est contraignant c'est d'avoir une multitude de fichiers video d'une heure dans un meme répertoire sans rien d'autre pour visionner que vlc ou autre et sans qu'ils soient accessible de l'exterieur!

Dernière modification par pem1664 (Le 07/01/2012, à 21:42)


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#119 Le 07/01/2012, à 21:44

pem1664

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

cedrique30 a écrit :

MDRR.
Merci pour les efforts pour donner toutes ces explications smile

Je t'en pris.

cedrique30 a écrit :

J'aurais bien aimé pouvoir avoir directement des MPEG, Divix ou MP4 (beaucoup moins gros au final non?)

Pas sur, dans tous les cas c'est du jpg animé...


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#120 Le 07/01/2012, à 22:11

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

OK
On part du principe que cette manière d'enregistrer et de visualiser les vidéos me conviens.
Comment faire pour changé le dossier d'enregistrement des vidéos ? (je ne sais pas si c'est une option importante mais cela ne coute rien d'avoir des détails)
Et, par la suite, quoi faire pour que les vieux fichiers se suppriment automatiquement ?

Hors ligne

#121 Le 08/01/2012, à 04:22

NLS le pingouin

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

RTFM ?
Ca peut toujours aider.

Hors ligne

#122 Le 08/01/2012, à 11:20

pem1664

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

@NLS le pingouin  big_smile big_smile big_smile
@cedrique30 ca serait bien que tu changes le titre de ton post vu que maintenant on a dépassé le stade  de la fin de la console... et que tu sembles commencer a t'y faire tongue
http://fr.wikipedia.org/wiki/RTFM

Dernière modification par pem1664 (Le 08/01/2012, à 12:39)


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#123 Le 08/01/2012, à 12:37

pem1664

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

How can I stop ZoneMinder filling up my disk?

Recent versions of ZoneMinder come with a filter you can use for this purpose already included. However by default it is not enabled for event deletion.

The filter is called PurgeWhenFull and to find it, choose one of the event counts from the console page, for instance events in the last hour, for one of your monitors.

This will bring up an event listing and a filter window.

In the filter window there is a drop down select box labeled 'Use Filter', that lets your select a saved filter. Select 'PurgeWhenFull' and it will load that filter.

Make any modifications you might want, such as the percentage full you want it to kick in, or how many events to delete at a time (it will repeat the filter as many times as needed to clear the space, but will only delete this many events each time to get there).

Then click on 'Save' which will bring up a new window. Make sure the 'Automatically delete' box is checked and press save to save your filter. This will then run in the background to keep your disk within those limits.

After you've done that, you changes will automatically be loaded into zmfilter within a few minutes.

Check the zmfilter.log file to make sure it is running as sometimes missing perl modules mean that it never runs but people don't always realize.

There are two methods for ZM to remove files when they are deleted that can be found in Options under the System tab ZM_OPT_FAST_DELETE and ZM_RUN_AUDIT.

http://translate.google.fr/translate?sl … .php%2FFAQ


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#124 Le 08/01/2012, à 12:59

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

pem1664 a écrit :

@NLS le pingouin  big_smile big_smile big_smile
@cedrique30 ca serait bien que tu changes le titre de ton post vu que maintenant on a dépassé le stade  de la fin de la console... et que tu sembles commencer a t'y faire tongue
http://fr.wikipedia.org/wiki/RTFM

RTFM = Radio Trafic FM <- OK tongue
ou
Retourne Te Faire M**** Mal ? lol

Dernière modification par cedrique30 (Le 08/01/2012, à 13:04)

Hors ligne

#125 Le 08/01/2012, à 13:04

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

pem1664 a écrit :

How can I stop ZoneMinder filling up my disk?

Recent versions of ZoneMinder come with a filter you can use for this purpose already included. However by default it is not enabled for event deletion.

The filter is called PurgeWhenFull and to find it, choose one of the event counts from the console page, for instance events in the last hour, for one of your monitors.

This will bring up an event listing and a filter window.

In the filter window there is a drop down select box labeled 'Use Filter', that lets your select a saved filter. Select 'PurgeWhenFull' and it will load that filter.

Make any modifications you might want, such as the percentage full you want it to kick in, or how many events to delete at a time (it will repeat the filter as many times as needed to clear the space, but will only delete this many events each time to get there).

Then click on 'Save' which will bring up a new window. Make sure the 'Automatically delete' box is checked and press save to save your filter. This will then run in the background to keep your disk within those limits.

After you've done that, you changes will automatically be loaded into zmfilter within a few minutes.

Check the zmfilter.log file to make sure it is running as sometimes missing perl modules mean that it never runs but people don't always realize.

There are two methods for ZM to remove files when they are deleted that can be found in Options under the System tab ZM_OPT_FAST_DELETE and ZM_RUN_AUDIT.

http://translate.google.fr/translate?sl … .php%2FFAQ

Donc si j'ai compris plus ou moins la traduction en Français :

Aller dans Filtres
Choisir  PurgeWhenFull
Apres... Il faut écrire des choses mais je ne sais pas lesquelles
Et Enregistrer le Filtre.

Hors ligne