Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2007, à 19:07

flo42

impossible de demarre le serveur X

Bon une autre boulette. j'ai essaye de configure ma tablette grafique wacom et je pense (j'en suis sur) que j'ai du toucher a un fichier que j'aurais mieu fait de regarde de loin smile mais jai pas fait expre... smile
Donc le boot s'arrete et linux m'affiche

impossible de demarre le serveur X(l'interface grafique) car il n'est probablement pas configure correctement. Voulez vous consulter les messages du

la je mais OK
et voila

X window systeme Version 7.0.0
release Date .21 decembre 2005
X protocole Version11, revision0, release 7.0
Build Operating system: Linux florian-desktop 2.6.15-28-386#1
Build Date: 16 march 2006
                Before reporting problems, chek http://ziki.x.org
to make sure that you he latest version.
Module loader present
Markers: (--)probed  (**)from config file, (==)default setting, (++) from commang line, (!!) infor;ational (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknow.
(==) log file: "/var/log/Xorg.O.log", Time: Mon Feb 26 17:20:13 2007
(==) Using config file:"/etc/X11/xorg.conf"

pfff je suis fatigue des doigts...:)
Merci de prendre un peu de temps pour mon probleme smile

Hors ligne

#2 Le 26/02/2007, à 19:39

Struddel

Re : impossible de demarre le serveur X

Une fois que tu as cette erreur tu reviens en mode texte logiquement.

A ce moment il faut taper

dpkg-reconfigure xserver-xorg

ce qui te permettra de lancer l'édition de la config de ta carte graphique.

Tu n'as plus qu'à répondre aux questions.

Si tu as touché au fichier xorg.conf, pense à aller annuler tes modifs.

Si tu as fait une sauvegarde copie la à la place de ton xorg modifié, sinon va falloir se rappeler des modifs que tu as faites.

Pour modifier le fichier xorg.conf en texte :

nano /etc/X11/xorg.conf

Ctrl+X pour quitter l'éditeur de texte et "y" pour sauvegarder

Dernière modification par Struddel (Le 26/02/2007, à 19:44)


Ratpoison

Hors ligne

#3 Le 27/02/2007, à 18:49

flo42

Re : impossible de demarre le serveur X

Bon mauvaise nouvelle sa ne marche pas. Je pense que le fichier xorg.conf est complètement HS et que les modifications ne recré pas le fichier à chaque fois. Peur ètre que se que je viense de dire est complètement *** mais tanpis. Donc se qui serait bien c'est que je refasse complètement se fichier... mais... je sais pas faire smile
faut bien commencer linux un jour!!!

Hors ligne

#4 Le 28/02/2007, à 02:23

Struddel

Re : impossible de demarre le serveur X

Essaie de tout simplement réinstaller ton pilote graphique.

Si tu as besoin du net pour le chercher, après avoir tapé dpkg-reconfigure xserver-xorg, choisi le pilote vesa qui te permettra de lancer X logiquement.

Ca sera moche, mais tu pourras aller chercher ton pilote avec firefox tranquillement.


Ratpoison

Hors ligne

#5 Le 28/02/2007, à 17:47

flo42

Re : impossible de demarre le serveur X

SUPER sa marche merci beaucoup, je suis parti pour installer ma carte graphique smile et au fait je connais pas le modèle roll vous connaisser pas une commande pour le connaitre?
j'avou j'en demande beaucoup... et encore j'ai pas éssayé de partager mon imprimante big_smile à bientôt (j'espere pas trop non plus)
merci

Hors ligne

#6 Le 28/02/2007, à 19:36

joguit

Re : impossible de demarre le serveur X

salut

Dans Système --> Administration --> Gestionnaire de périphériques, colonne de gauche, cherche la ligne où apparait AGP. La ligne d'en dessous devrait te donner le nom de ta carte et dans la colonne de gauche, onglet Avancés la ligne info.vendor te donne le nom du fabricant.

Hors ligne