Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2007, à 19:38

kitsune

probleme avec nautilus lors de l'install de paquet (amarok, mplayer..)

Bonjour a tous je suis un newbie (en faite j'ai installer ubuntu hier) et je n'y connais pas grand chose. En voulant installer des paquets (amarok, mplayer et quelque autre dont je ne me souvient plus du nom) il m'est arriver un gros pepain. Tout d'abord le gestionnaire de paquet synaptique c'est geler du coup j'ai eteind l'ordi et en le rallumant je me retrouve avec un erreur fatal a nautilus. J'ai tenter de retirer les dernier paquet installer mais la aussi je ne peu rien faire

(nautilus:5955): Gtk-WARNING **: Self Mount Volume: missing action

(nautilus:5955): Gtk-WARNING **: Self Unmount Volume: missing action

(nautilus:5955): Gtk-WARNING **: Self Eject Volume: missing action

(nautilus:5955): Gtk-WARNING **: Self Format Volume: missing action

(nautilus:5955): Gtk-CRITICAL **: find_menu_position: assertion `GTK_IS_WIDGET (prev_child)' failed

(nautilus:5955): Gtk-CRITICAL **: find_menu_position: assertion `GTK_IS_WIDGET (prev_child)' failed

(nautilus:5955): GLib-GObject-WARNING **: invalid (NULL) pointer instance

(nautilus:5955): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_connect_data: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed

(nautilus:5955): Gtk-WARNING **: Self Mount Volume: missing action

(nautilus:5955): Gtk-WARNING **: Self Unmount Volume: missing action

(nautilus:5955): Gtk-WARNING **: Self Eject Volume: missing action

(nautilus:5955): Gtk-WARNING **: Self Format Volume: missing action

(nautilus:5955): Gtk-CRITICAL **: find_menu_position: assertion `GTK_IS_WIDGET (prev_child)' failed

(nautilus:5955): Gtk-CRITICAL **: find_menu_position: assertion `GTK_IS_WIDGET (prev_child)' failed

(nautilus:5955): GLib-GObject-WARNING **: invalid (NULL) pointer instance

(nautilus:5955): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_connect_data: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed

j'ai tenter de retirer les dernier paquet installer mais la aussi je ne peu rien faire.

kitsune@ubuntu:~$ sudo apt-get remove mencoder-g4
Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de proftpd-common (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/security.ubuntu.com_ubuntu_dists_dapper-security_universe_binary-i386_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

Si quelqu'un pouvais m'aider je lui en serai tres reconnaissant

Hors ligne