Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/10/2006, à 12:55

Elfoic

Re : Info sur l'avenir d'open office?

Pour ce qui est d'office 2007 je ne sais pas mais j'avais entendu parler d'une querelle sur la possibilité d'exporter au format pdf via office 2007,

C'est  vrai, c'est d'autant plus drôle que la beta test elle, peut exporter en PDF.

Il s'agirait si je me souviens de ma lecture d'un différent commercial avec adobe.

Bref l'une des plus grosse du monde pas capable de s'entendre avec adobe...

Alors en fait c'est adobe qui proposera un patch, pour office 2007.

Bref c'est n'importe quoi.


Patience et longueur de temps, font plus que force NI que rage.

Hors ligne

#27 Le 11/10/2006, à 05:22

Jean-Marie Miron

Re : Info sur l'avenir d'open office?

Bonjour,
Le traitement de texte est mon outil de travail quotidien et je dois dire qu'Openoffice me plaît davantage que Word, même la version beta qui, au début, m'a séduit par son look, puis m'a agacé puis carrément... Bref, Openoffice a des atouts sérieux. Quelques exemples: le navigateur, beaucoup plus complet que l'explorateur de word (niveaux de titres, tableaux, repères de texte, hyperliens, graphiques, etc.); puis la fenêtre de style, présentée très efficacement (styles de paragraphe mais aussi styles de page, de cadre, etc.); la possibilité (oh combien appréciée) de placer des cadres dans l'en-tête ou le pied de page et de pouvoir y placer (dans les cadres) une table des matières, un index ou un hyperlien (cela ouvre des possibilité très intéressantes); son apparence est simple mais les commandes sophistiquées sont logiques (et non pas «esthétiques» comme Word); et que dire de l'importation et l'exportation de fichiers?
Il n'y a qu'une chose qui me manque: en mode correction avec Word xp, je pouvais placer mes commentaires dans la marge de droite, dans des bullles reliées au texte surligné. Avec Openoffice, c'est plus compliqué...
L'avenir d'OpenOffice? Splendide si on prend le temps de découvir le logiciel.
Bref, si je me permets d'être un peu méchant, Word, c'est pour quelqu'un qui écrit de temps à autre ou pour une secrétaire dont l'emploi du temps principal est de se limer les ongles: la beauté de Word 2007 rassure... le monde conserve sa logique...

Mais il y a d'autres logiques...
JM01

#28 Le 28/02/2007, à 19:56

seb651651651

Re : Info sur l'avenir d'open office?

je viens de me battre 3/4 d'heure en essayant de faire un tableau pour mon cours de pédiatrie dans "présentation open office" (quel nom!)

ben j'ai abandonné... peut-être que c'est le stress ou le "pas le courage de me concentrer sur quelque chose d'autre que les cours", mais quoiqu'il en soit j'ai pas trouvé le bouton adéquat sous la main.

alors je vais dans l'aide, je trouve rien dans "tableau" ou "insertion tableau". alors dans l'aide je vais dans "recherche" et je tape "insérer tableau" (je veux pas insérer un tableur, mais juste 3 colonnes et 2 lignes qui se mettent bien direct, c'est tout).  Il me dit : rapport d'anomalie... et dès que je lance une recherche dans l'aide le programme se ferme...

pas le temps de me battre (comme je dois le faire si souvent avec ubuntu... du bluetooth à l'imprimante en passant par le son et l'installation 3D...) donc reboot en windows... je veux pas de débat idéologique mais juste le programme le plus pratique, et avec office 2007 c'était tout facile...

je veux bien tous les débats sur ma bêtise et mon incompétence, mais je suis votre citoyen lambda avec son expérience linux, et elle est loin d'être parfaite...

#29 Le 28/02/2007, à 20:29

Elfoic

Re : Info sur l'avenir d'open office?

Ben je peux comprendre ton coup de gueule. Des fois aussi je crie devant mon ordi sous Ubuntu...


Patience et longueur de temps, font plus que force NI que rage.

Hors ligne