Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2012, à 12:21

kirire

[Résolu] Problème de mise en veille et hibernation à cause de l'USB

Bonjour,
J'ai fais un topic dans carte graphique pour ce problème, mais la discussion ayant évolué on m'a dis que le problème venais de mes ports USB, donc je déplace le topic pour le mettre dans celui-ci qui me semble plus approprié du coup.
Voici un résumé de mon problème :
J'ai récemment acquis un nouveau portable, un ASUS B33E, et ai installé Ubuntu dessus. Malheureusement pas moyen de le mettre en veille, l'écran devient noir (ne s'éteint pas, il devient juste noir) et la machine ce met à chauffer. J'avais fait une première recherche sur internet et pensais que ça venais du driver graphique i915 utilisé et je pensais que c'est le driver du nom de intel qu'il fallait utiliser. Mais visiblement les deux sont identique (pour info, j'ai un processeur i5 Sandy Bridge). Et un forumeur m'a dit que ça venait des ports USB et notamment l'USB 3 qui ne s'éteignaient pas. Cherchant sur internet j'ai copié ce spcript qui ce destiné à un autre modèle de la gamme ASUS :

#!/bin/sh
 BUSES="0000:00:1a.0 0000:00:1d.0"
 BUSES3="0000:07:00.0"
  case "${1}" in
      hibernate|suspend)
      # Switch USB buses off
      for bus in $BUSES; do
           echo -n $bus | tee /sys/bus/pci/drivers/ehci_hcd/unbind
      done
      # Switch USB 3.0 buses off
       for bus in $BUSES3; do
             echo -n $bus | tee /sys/bus/pci/drivers/xhci_hcd/unbind
       done
       ;;
    resume|thaw)
      # Switch USB buses back on
      for bus in $BUSES; do
          echo -n $bus | tee /sys/bus/pci/drivers/ehci_hcd/bind
       done
       # Switch USB 3.0 buses back on
       for bus in $BUSES3; do
            echo -n $bus | tee /sys/bus/pci/drivers/xhci_hcd/bind
       done
       ;;
 esac

Qu'il fallait placer dans le répertoire :
/etc/pm/sleep.d
Et je lui ai donné le nom suivant :
20_custom-asus-b33e
(je supose que le terme 20 veux dire que c'est le deuxième script qu'il exécute c'est ça ?) Puis je l'ai rendu exécutable.

Bon quand je lance la mise en veille, elle ne fonctionne pas, je reviens directement sur l'écran où je dois rentrer mon mot de passe et en plus (chose plus embêtante) l'USB ne fonctionne plus (jusqu'à la prochaine mise en route). Pouvez-vous me dire si le code est correcte, où éventuellement s'il faut changer des trucs (car j'avoue avoir fais un bête copier coller et j'ignore si les BUSES="0000:00:1a.0 0000:00:1d.0" et BUSES3="0000:07:00.0" sont commun à toutes les machines).

Merci de vos aides en tout cas wink Ca fait plaisir d'avoir une communauté de gens qui s'y connaissent smile

Dernière modification par kirire (Le 08/01/2012, à 16:08)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2012, à 14:03

plu9in

Re : [Résolu] Problème de mise en veille et hibernation à cause de l'USB

Bonjour,

kirire a écrit :

Pouvez-vous me dire si le code est correcte, où éventuellement s'il faut changer des trucs (car j'avoue avoir fais un bête copier coller et j'ignore si les BUSES="0000:00:1a.0 0000:00:1d.0" et BUSES3="0000:07:00.0" sont commun à toutes les machines)

Apparemment, il est correct puisque ton USB ne fonctionne plus smile
Pour le faire marcher à nouveau sans reboot:

sudo echo -n 0000:07:00.0 | tee /sys/bus/pci/drivers/xhci_hcd/bind

A part ça, apparemment ton script doit appartenir au groupe root et au user root. Il faut que tu lui appliques un chown et un chgrp. Cela évitera qu'il te pose la question du mot de passe ...
Maintenant, concernant ton problème spécifique de mise en veille, c'est certainement une partie de ton matériel qui ne répond pas à la demande de mise en veille ... mais laquelle ? Je ne peux pas t'aiguiller plus. Peut-être faut-il que tu regardes les log systèmes lorsque tu passes en veille.
Bon courage.

Dernière modification par plu9in (Le 08/01/2012, à 14:04)

Hors ligne

#3 Le 08/01/2012, à 16:02

kirire

Re : [Résolu] Problème de mise en veille et hibernation à cause de l'USB

Merci pour ton aide, mais c'est bon sur l'autre topic on a résolu le problème :
Le lien est ici.

Hors ligne