Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/01/2012, à 18:07

Ratnik3

Re : Problème lors de l'installation d'ubuntu sur ibook G3

Dans ce cas je dois graver sur un cd de 650mb ?


Proverbe chinois: "Il ne faut jamais réveiller un moustique qui dort..."

Hors ligne

#27 Le 11/01/2012, à 19:56

Ratnik3

Re : Problème lors de l'installation d'ubuntu sur ibook G3

Bonjour,
Ok j'ai essayer de graver à une vitesse supérieur à 16x sur un cd de 700mb mais rien à faire ! Par contre j'ai trouvé un truc intéressant:

XavierB a écrit :

J'ai gravé 5 fois la distribution qui plantait à 6% au moment de l'installation...
J'ai ensuite compris que c'est le lecteur cd qui fatigue un peu. Donc pour pallier au problème, je branche un lecteur dvd en usb et je lui mets aussi un cd d'installation. Une fois booté sur le cd dans le lecteur principal je demande son éjection, passe en mode recherche de cd et je peux ensuite passer sur le lecteur usb. Ouf. Ce qu'il ne faut pas faire des fois !

Donc, il me manque plus qu'à trouvé un lecteur de disque externe avec port USB 1 (vive la chasse au trésor...) !


Proverbe chinois: "Il ne faut jamais réveiller un moustique qui dort..."

Hors ligne

#28 Le 13/01/2012, à 18:59

Ratnik3

Re : Problème lors de l'installation d'ubuntu sur ibook G3

Bonjour,

Si quelqu'un a une idée d'un site ou d'une source qui vend encore du vieux matériel je suis prenant !

Merci à tous !


Proverbe chinois: "Il ne faut jamais réveiller un moustique qui dort..."

Hors ligne

#29 Le 28/01/2012, à 20:30

gagoune

Re : Problème lors de l'installation d'ubuntu sur ibook G3

Salut,

De mémoire, les appareil USB 2 restent compatible USB 1.1 (à vérifier toutefois) et un lecteur USB coûte env. 50€ en grande surface... si ça peut aider...

<edit>Par contre, je croyais que les PPC ne pouvaient pas booter sur le port USB... </edit>

Dernière modification par gagoune (Le 29/01/2012, à 12:22)


«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

Hors ligne