Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2007, à 21:05

environ314

dyndns et serveur perso

Bonjour,

j'utilise mon ordi pour héberger un site internet. J'ai, chez Dyndns.com, une redirection vers mon ordi..

Je souhaite lancer un script au démarrage de mon ordinateur, et un autre quand je l'éteint, afin que la redirection se fasse chez moi quand mon ordi est allumé, et vers un autre site web sinon.

J'ai vu qu'on pouvait télécharger ddclient, qui doit permettre de faire cela. Mais j'ai quand même besoin d'un coup de main de votre part !

Merci.

Hors ligne

#2 Le 02/02/2007, à 15:59

ngmsky

Re : dyndns et serveur perso

Bonjour, cercerement, je ne suis pas en mesure de t'aider. mais je cmpte fair la meme chose que toi (hebegement de plusieur sites web à domicile) et je voulais justement rencontrer des gens comme toi, qui pouraont me dire si ça marche vraiment.

En gros, je suis chez free, avec une bande passante de 800 Kbps (100 Ko/s) en upload.
Je  voudrai savoir si tu pense que cette ande passande est suffisante pour heberger une site à très fort traffic comme le fait forum.ubutu-fr.org ( voir plus).

J'ai fais un petit calcul, j'aimerai savoir si théoriquement, c'est j'ai raison.

Soit 100 Ko/s, la bande passante maiximum de ma connexion internet 40Ko le poids moyen maximum des pages de mon site, 100/40 = 2,5. cequi veut dire que mon serveur peut delivrer 2,5 pages en 1 seconde = 2,5 requettes (ou visiteurs)/ 1 seconde.

Est ce que cela veut dire que s'il y'avait 300 visiteurs connectées simultannement sur mon serveur et que 25(10*2,5) visiteurs parmis eux cliquaient exactement en même temps sur le même lien, pour afficher une page de 40 ko, chacun d'eux devrait attendre + ou - 10 secondes pour que cette page s'affiche complement dans son navigateur ?

Merci à toi et à tout autres personnes pouvons repondre à cette questions.


Saphire pure black X58-ICH10R / intel i7-960 - 3.20Ghz / 8Go DDR3-1600Mhz / DD 2To Sata3.0 / Ubuntu 14.04 64bits
- Tu es un être unique car Dieu ne fait pas de photocopie; Tu es un être rare. Or tout ce qui est rare a de la valeur !
- A quoi ça te servirait de gagner toute la terre et ses trésors si tu perd ton âme ?
- Cherche à connaître et obéir à La "Vérité" en lisant les évangiles.

Hors ligne

#3 Le 02/02/2007, à 17:02

environ314

Re : dyndns et serveur perso

Moi c'est vraiment de la diffusion confidentielle. Et pour ca ca marche bien !

Je ne peux pas te répondre.

A ta place, j'irais sur un forum d'hébergeur, et demanderais ce qu'il faut pour un traffic comme le tien. Tu verras bien si t'es loin des caractéristiques !

Hors ligne

#4 Le 02/02/2007, à 17:10

iuchiban

Re : dyndns et serveur perso

Pourquoi héberger un site web sur une machine personnelle, si elle n'est pas allumée en permanence?

Pour ce qui est du calcul, ca doit etre ca :

tu as 100 ko/s disponibles. 25 personnes présentes donc 4ko / s / personne disponible.

Donc 40ko sont envoyés en 10s.

Mais les 300 connexions simultanées, je sais pas si free autorise ça sur une ligne freebox. Sur un ftp genre monsite.free.fr je pense qu'il n'y a pas de soucis, mais sur une ligne perso....


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#5 Le 07/02/2007, à 02:17

ngmsky

Re : dyndns et serveur perso

Bonjour,
Pour le bon fonctionnement du forum,
Le sous-sujet sur "la Bande passante" (2ieme post et post précedent) à été redirigé vers : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=93436

Merci donc d'y aller si vous comptez lire la suite ou contribuer à ce sujet.

Cependant, vous pouvez toujours continuer à repondre au sujet principal "dyndsn et serveur" (1er post de cette page) ici même.

Désolé pour ce changement et merci de votre compréhension.

Dernière modification par ngmsky (Le 07/02/2007, à 02:22)


Saphire pure black X58-ICH10R / intel i7-960 - 3.20Ghz / 8Go DDR3-1600Mhz / DD 2To Sata3.0 / Ubuntu 14.04 64bits
- Tu es un être unique car Dieu ne fait pas de photocopie; Tu es un être rare. Or tout ce qui est rare a de la valeur !
- A quoi ça te servirait de gagner toute la terre et ses trésors si tu perd ton âme ?
- Cherche à connaître et obéir à La "Vérité" en lisant les évangiles.

Hors ligne

#6 Le 07/02/2007, à 02:30

ngmsky

Re : dyndns et serveur perso

environ314 a écrit :

Bonjour,

Je souhaite lancer un script au démarrage de mon ordinateur, et un autre quand je l'éteint, afin que la redirection se fasse chez moi quand mon ordi est allumé, et vers un autre site web sinon.

J'ai vu qu'on pouvait télécharger ddclient, qui doit permettre de faire cela. Mais j'ai quand même besoin d'un coup de main de votre part !

Merci.

Est ce qu'il ne suffit pas d'avoir un deuxieme serveur dns (à renseigner dans tes parametres dyndns) du genre ns2.tondomaine.com (sachant que ns1.todomaine.com est celui qui installé sur ton pc, donc le prioritaire).

Sinon et au cas ou tu trouvais une autre solution (qui marche), fais moi part.

Dernière modification par ngmsky (Le 07/02/2007, à 02:36)


Saphire pure black X58-ICH10R / intel i7-960 - 3.20Ghz / 8Go DDR3-1600Mhz / DD 2To Sata3.0 / Ubuntu 14.04 64bits
- Tu es un être unique car Dieu ne fait pas de photocopie; Tu es un être rare. Or tout ce qui est rare a de la valeur !
- A quoi ça te servirait de gagner toute la terre et ses trésors si tu perd ton âme ?
- Cherche à connaître et obéir à La "Vérité" en lisant les évangiles.

Hors ligne

#7 Le 07/02/2007, à 08:17

environ314

Re : dyndns et serveur perso

oui, dyndns propose une redirection secondaire. Mais là c'est 15$... Je préfèrerais mon ptit script smile

Hors ligne

#8 Le 01/03/2007, à 00:01

erik

Re : dyndns et serveur perso

roll Bonjour,
Je suis novice absolu en ubuntu, ai installé lamp, et ai cru bon de créer un compte chez dyndns, qui m'a donné l'adresse IP 81.67.xxx.yy. Mon ordinateur a également une IP, mettons 192.168.0.14. Or, les tutos me disent qu'il y a qq chose à faire pour une "redirection" de l'adresse "publique) (celle fournie par dyndns), vers le routeur.
   En lançant nslookup 81.67.xxx.yy, j'obtiens :
Server:         212.198.0.91
Adress:         212.198.0.91#53

Non-authoritative answer:
33.140.67.81.in-adress arpa   name = n33.net81-67-140.noos.fr.

Authoritative answers can be found from:
140.67.81.in-addr.arpa    nameserver = ns1.noos.net
" " " " " " " .in-addr.arpa     nameserver = ns2.noos.net

ns1.noos.net       internet address = 212.198.1.66
ns2.noos.net       internet address = 212.198.2.62


LA QUESTION EST : est-ce que ces renseignements peuvent me servir, quand, de mon portable, je compose dans la barre de navigation l'adresse fournie par dyndns, ou mon nom de domaine, et puis enfin avoir accès à ma page localhost de mon ordi bureau, qui ne contient pour l'instant que des scripts PHP ?

Quelqu'un d'entre vous pourrait-il m'aider pour me dire quoi faire ?

Et pourrai-je créer un site internet avec ces éléments ?

Merci d'avance smile


________________________________________________________________________
Ce n'est pas que je ne sache pas ce que je sais, mais je sais que je ne sais pas grand chose....

Hors ligne