Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2007, à 21:56

michellaurent.net

application locale/réseau

Bonjour,

Je souhaiterais développer actuellement une application tournant sur linux et utilisant une base de donnée sql, j'envisagerais donc d'installer apache/php/mysql/phpmyadmin

Comment faire pour que 2 PC puisse accéder à cette même application sans connection internet... Un branchement local via un cable réseau est possible ?

Par exemple, en connectant un portable au PC  ?

Hors ligne

#2 Le 28/02/2007, à 23:52

Bob Razowsky

Re : application locale/réseau

il va falloir faire un petit server LAMP sur un ethernet, quelques pistes :

http://www.ac-creteil.fr/reseaux/systemes/linux/installation-lamp-debian.html
http://olange.developpez.com/articles/debian/installation-serveur-dedie/

tant que ca reste en locale c'est vraiment pas sorcier...


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#3 Le 01/03/2007, à 00:05

michellaurent.net

Re : application locale/réseau

Tu veux donc dire que je dois installer Ubuntu serveur et ensuite installer Gnome dessus ?

Hors ligne

#4 Le 01/03/2007, à 00:17

Bob Razowsky

Re : application locale/réseau

non pas du tout, tu peux très bien installer LAMP et le configurer pour qu'il serve ton réseau local sur une Ubuntu Desktop de base déjà existante.


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#5 Le 01/03/2007, à 00:21

michellaurent.net

Re : application locale/réseau

ok, mais comme je dois installer ubuntu, n'est-ce pas plus simple d'installer un distribution serveur ?

Dernière modification par michellaurent.net (Le 01/03/2007, à 00:22)

Hors ligne

#6 Le 01/03/2007, à 00:29

Bob Razowsky

Re : application locale/réseau

heu...a toi de voir si tu veux une interface graphique ou non. Si oui alors tout dépend de ta connaissance d'ubuntu. Si tu débutes, ca sera bien plus simple d'installer une Desktop et d'y mettre un LAMP que l'inverse. Après si ton serveur doit sservir ailleur qu'en local là ok mieux voit une version seveur (m'enfin là, mieux vaut une autre distro qu'ubuntu, mais c'est une autre histoire)
Pour résumer : si ton serveur ne servira qu'en local, installe une Desktop+Lamp par dessus. Si tu veux que ton serveur serve ailleur qu'en local, installe une version serveur+une interface graphiqe éventuellement...


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#7 Le 01/03/2007, à 00:32

michellaurent.net

Re : application locale/réseau

ok, merci...

Je vais installer LAMP alors...

Juste pour être sur, par la suite, si je connecte les PC ensemble, par exemple, avec un portable sous Linux, je pourrais accéder au programme tournant sur le PC à partir du portable ?

Hors ligne

#8 Le 01/03/2007, à 00:39

Bob Razowsky

Re : application locale/réseau

le programme php/MySQL ou les programmes machine ?

Dans le premier cas, oui, c'est le but wink et dans le deuxiéme cas, oui par ssh (ligne de commande) ou par Bureau Distant (graphique, jamais essayé) smile


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#9 Le 01/03/2007, à 00:43

michellaurent.net

Re : application locale/réseau

Ok, merci faudra que je me penche la dessus un de ces jours, jvais toujours commencer par installer LAMP et ensuite on verra qd ce sera nécessaire si il faut connecter un deuxième PC...

Hors ligne