Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2011, à 20:44

bruno60

mypaint et l'animation 2D, patch et fork

Bonjour à tout(e)s,

Ceux qui dessinent avec une tablette graphique connaissent certainement mypaint, un fabuleux logiciel. (Il y a d'ailleurs sur ce  site un chouette fil consacré aux réalisations avec mypaint ici.

Pour utiliser mypaint en animation, à ma connaissance trois possibilités existent:
- Un Patch de duplication des calques: par moths-art (pas essayé, désolé...)
- Un fork,  mypaint-animation, de Charbel jacquin, qui permet la multiplication des calques et les vues en "pelure d'oignon", disponible sur Gitorious. On trouve toutes les infos sur son chargement+install sur le blog de popolon
-  xsheet-mypaint, un autre fork, par Manuel Quiñones hébergé lui aussi sur Gitorious, qui permet en plus de travailler avec des cellulos! Infos sur son install toujours sur le blog de popolon.
Je viens de le découvrir, et ne suis pas encore familiarisé avec la "bête", mais ça a l'air très engageant!!!!

Seul défaut trouvé actuellement, c'est que je ne parviens pas à installer un raccourci-lanceur où que ce soit, avec quelque méthode que ce soit, graphique, console... Je cherche... roll

Bon amusement! smile


"Je pompe donc je suis" Shadok for ever

Hors ligne

#2 Le 08/01/2012, à 20:33

bellamy

Re : mypaint et l'animation 2D, patch et fork

Bonjour, j'ai installé charbelinho-mypaint, et je voudrais le désinstaller pour essayer la version xsheet-mypaint. Mais voilà je l'ai installé avec git et je ne sais pas le supprimer. Un peu d'aide serait la bienvenue.

Ps:
Sinon pour le chemin du raccourcis, j'ai mis /opt/charbelinho-mypaint/bin/mypaint et ça marche.

Dernière modification par bellamy (Le 08/01/2012, à 20:36)


Parce qu'on a pas forcément grand chose à dire en une ligne: http://www.nokods.org/
la copie aide à la diffusion des connaissances.
adopi nuit à la diffusion du libre.

Hors ligne

#3 Le 09/01/2012, à 00:24

bellamy

Re : mypaint et l'animation 2D, patch et fork

Bah j'ai installé xsheet-paint à côté, ça a l'air de fonctionner. big_smile

Le raccourcis fonctionne: /opt/xsheet-mypaint/bin/mypaint


Parce qu'on a pas forcément grand chose à dire en une ligne: http://www.nokods.org/
la copie aide à la diffusion des connaissances.
adopi nuit à la diffusion du libre.

Hors ligne