Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2005, à 11:47

Jonas

mandriva --> ubuntu

salut

J'hesite de faire la migration de mandriva à ubuntu j'ai donc une serie de question

sous mandriva j'ai 3 partitions : :swap; /home/ ; /
ubuntu à combien de partition dans ca configuration de base ?
puis-je recupeer mon /home/ (en ext3) ou est t-il recomander de faire une sauvegarde avant (je peux le faire via reseau mais il y a quelque Go et c'est du wifi)

Les driver Ati proprio sont il simplement installable (avec l'installeur graphique de ati big_smile)

et comme je suis sur le forum de ubuntu-fr : ubuntu a quoi de mieu que mandriva big_smile

Merci

#2 Le 01/09/2005, à 11:57

goodluck

Re : mandriva --> ubuntu

1 - Tu peux garder ton home, mais on est jamais trop prudent, une sauvegarde n'est pas inutile, une fausse manoeuvre n'est pas impossible (de ta part wink )

2 - Tu vas passer de .rpm a .deb et celà c'est considérable. J'ai commencé comme toi et je me demandes comment j'ai pu supporter celà !

3 - ATI : pas d'expérience personelle.


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 01/09/2005, à 12:25

Jonas

Re : mandriva --> ubuntu

J'ai commencé comme toi et je me demandes comment j'ai pu supporter celà !

ca c'est du temoignage je lance la souvegarde et je telecharge l'iso.

Mais je veut bien d'autre temoignage (surtout pour ati)

#4 Le 01/09/2005, à 12:34

Mathieu147

Re : mandriva --> ubuntu

Pour ATI, je sais rien non plus big_smile

Pour RPM et DEB, ben euh... Moi j'étais sous Fedora au début, Ubuntu maintenant, et à part l'extension qui est différente, j'ai toujours pas pigé la différence big_smile


Pffff…

Hors ligne

#5 Le 01/09/2005, à 12:47

Stemp

Re : mandriva --> ubuntu

Sous Hoary, avec ma carte ATI 9200 SE aucunes problèmes avec l'installateur ATI  (8.14.13 et 8.16.20)
Concernant ton /Home, je ne crois pas que tu ne pourras pas le conserver tel quel. Les UID n'étant pas les mêmes entre les distributions basées sur Debian et celle sur RedHat.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#6 Le 01/09/2005, à 12:59

kwakosaure

Re : mandriva --> ubuntu

Je confirme pour le /home
Lors de ma migration je n'ai pas pu récupérer mon home Mandriva.
Mais bon, les données sont quand même récupérables avec un mount.

Hors ligne

#7 Le 01/09/2005, à 13:28

Jonas

Re : mandriva --> ubuntu

je suis en train de copier mes fichier a garder via le reseau
4-5 heure sad (via wifi quand meme, j'ai pas si beaucoup que ca)
mais pour monter le home de mandiva, je doit cree une partition home ubuntu et donc ca prend de la place.

peut t-on changer la taille de partition une fois ubuntu installer ?
enfaite mon disque est partitionner comme ca
[<=====FAT(WINXP)=====>][<====ext3(/)=====>][<swap>][<=====ext3(home)======>]
et si je trouve que win fonction correct sous win4lin (payant kipucarpalibre) je suprime la partition fat et je voudrait etendre 'home' dessus mais il se trouva a l'oposser du disque. peut-t-on quand les "fusionner"
(j'ai besoin de ce winXP pour des programme profesionnel qui ne s'emule pas via wine)

#8 Le 01/09/2005, à 14:06

kwakosaure

Re : mandriva --> ubuntu

Pour changer la taille de ta partition, il y a des outils genre gparted (non testé) http://gparted.sourceforge.net/index.php

Hors ligne

#9 Le 01/09/2005, à 14:48

Jonas

Re : mandriva --> ubuntu

j'ai trouver un petit tableau pour parted : http://gnu.mirror.fr/software/parted/pa … OCfeatures

il peut : agrendir si le debut ne change pas d'emplacement (et mon home est a le fin du disque actuellement)
il peut copier sur une autre partition de meme taille ou plus grande.
donc a l'install d'ubuntu je met les partoition dans cette ordre (je ne peu pas changer la fat)
FAT; HOME; /; swap ou FAT; HOME; swap; /
ensuite si je vire winXP je copie HOME dans l'ancienne partition fat (prealablement formater au bon format) et je l'acrendi ensuit sur l'ancien home (si tu a suivi felicitation)

mais je crois que j'ai une autre idee : je teste win4lin correctement sous mandriva et si ca me convient : je format tout et j'install tout en ubuntu

#10 Le 01/09/2005, à 18:15

Jonas

Re : mandriva --> ubuntu

J'install et la prochaine fois que je vient je serais sur ubuntu smile