Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2006, à 22:06

Mathieu147

[Portable]Sortie son n'éteint pas les enceinte

Bonsoir tout le monde,

J'ai un Dell Inspiron 1300, et j'ai un souci avec ma sortie son (prise jack). Ceux qui cliqueront sur le lien dans ma signature verront qu'il y a déjà une page de wiki qui parle de ce problème, mais j'ai peur de tout casser étant donné que ça fonctionne quand-même à moitié.

Je vous explique le problème:
Lorsque je branche un casque sur la sortie son, ça fonctionne très bien, sauf que les haut parleurs de l'ordi ne s'éteignent pas...

Pour info (je ne sais pas si c'est utile):

$ lspci | grep Audio
0000:00:1b.0 0403: Intel Corp. 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition Audio Controller (rev 03)

Si vous avez une idée, je pourrais compléter le wiki smile

Merci d'avance!


Pffff…

Hors ligne

#2 Le 25/01/2006, à 22:08

sksbir

Re : [Portable]Sortie son n'éteint pas les enceinte

A tout hasard (parce que j'ai un gericom qui m'a fait le coup) : tu as essayé tous les jacks de ton PC ? parce que sur le mien, il y a la sortie pour l'ampli (ça ne coupe pas), et la sortie son pour le casque (là , ça coupe les enceintes).

Hors ligne

#3 Le 17/02/2006, à 20:18

marcello

Re : [Portable]Sortie son n'éteint pas les enceinte

Bonjour,
moi j'ai le meme ordi et le meme probleme avec le microphone.
En plus, je n'arrive pas a enregistrer le son. Le sound recorder se plante, avec audacity j'arrive a enregistrer quelque chose mais le volume est tres tres bas et la qualite est mauvaise. Avec skype aussi j'ai le meme probleme.
En plus, je n'arrive pas a entendre le son des video flash avec firefox.
le resultat de lspci est le meme.
Je me suis balade un peu sur le site de intel et j'ai trouve http://support.intel.com/support/graphi … 010510.htm
ou ils semblent dire que la famille ICH6 n'est pas encore supportee sad
Bref je ne suis pas trop utile...

#4 Le 17/11/2006, à 18:17

Mathieu147

Re : [Portable]Sortie son n'éteint pas les enceinte

Je déterre ce vieux sujet, mais ça peut aider, on ne sait jamais tongue

Pour faire fonctionner le micro sur ce portable, il faut mettre à jour le BIOS (version A09). Voir le site de DELL.


Pffff…

Hors ligne

#5 Le 01/03/2007, à 12:34

Goalgauth

Re : [Portable]Sortie son n'éteint pas les enceinte

Bonjour, je ne sais pas si ça peut aider, mais j'avais le même problème sur un autre portable (un vaio), et en allant dans le controleur de volume d'ALSA (double clic sur l'icone du haut parleur ou clic droit>ouvrir le controleur de volume), puis dans le menu édition>préférences, j'ai coché la case "front" en plus de la case "PCM" et "headphone". Ensuite, en coupant le son venant de "front", j'arrive à obtenir le son uniquement sur le casque.
Le seul problème c'est qu'il faut réactiver "front" pour avoir de nouveau du son une fois le casque débranché...

Hors ligne