Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2011, à 14:51

BlaCk-ops

AMD unsupported hardware

Bonjour,
J'ai installer ubuntu 11.04 sur mon pc(aspire one 522) que j ai downgrader a ubuntu 10.10
j ai installer le pilote pour ma carte graphique(Amd radeon HD 6250 graphics) la encore tout se passe bien mais lors du redémarrage de l ordinateur un message en  bas a droite de l écran s affiche ou il est marquer AMD Unsupported hardware alors que le gestionnaire de pilote affiche qu'il est activer et actuellement utilisée
y a t'il des soutions a ce probleme?
Merci d avance

Hors ligne

#2 Le 11/09/2011, à 19:12

Astohan

Re : AMD unsupported hardware

Bonsoir,

J'ai rencontré le même problème que vous avec mon portable (carte AMD 6310HD), sous ubuntu 10.10 également.

J'avais installé le pilote propriétaire fourni par ubuntu, et au redémarrage ce petit encadré apparaissait à chaque fois.

La solution est très simple: en réalité, le pilote fourni par ubuntu 10.10 ne possède pas un fichier spécifique aux dernières versions officielles (ce fichier enlèvera automatiquement le message d'erreur).

Solution approuvée:
- Télécharger le dernier pilote Catalyst sur le site officiel de AMD
- Extraire le pilote téléchargé de cette manière dans le terminal: pilote*.run  --extract
- Entrer dans le dossier ainsi extrait, et aller à l'emplacement common/etc/ati/control
- Copier le fichier nommé control et le coller dans /etc/ati (dans votre systeme de fichier, en mode root (sudo))
- Redémarrer, et voilà !

Et normalement, vous conserverez le pilote issu du dépot de ubuntu, tout en bénéficiant de la suppression du message d'erreur offert par les dernières versions du pilotes officiel.

----
Cordialement,
Astohan


Espace web personnel: Asenhir.

Hors ligne

#3 Le 09/01/2012, à 11:30

ChêneLiège

Re : AMD unsupported hardware

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec ma carte graphique (une Radeon HD 6670), le message "AMD Unsupported harware" apparaît en bas à droite de mon écran en superposition.
J'ai suivi ton protocole Astohan, pour résoudre le problème, mais me retrouve bloqué lors du collage du fichier control.
J'ouvre le terminal à partir du dossier /etc/ati du système de fichier, mais coller le fichier dans la ligne de commande ne suffit pas.

Voici son message :
duck@Maurice-GA-970A-UD3 /etc/ati $ file:///home/duck/fglrx-install.1Hs5ox/common/etc/ati/control
bash: file:///home/duck/fglrx-install.1Hs5ox/common/etc/ati/control: Aucun fichier ou dossier de ce type

Pourriez-vous m'aider ?
D'avance un grand merci.

Bonne journée,


Chêne Liège

Hors ligne

#4 Le 09/01/2012, à 20:59

Astohan

Re : AMD unsupported hardware

Bonsoir,

Si le message en ligne de commande ne fonctionne pas, soit vous avez fait une mauvaise manipulation (faute de frappe, oubli et autre), soit le fichier n'existe tout simplement pas dans ce répertoire, comme décrit dans la commande que vous avez collé ici.

Vous devez le copier en mode root (en ajoutant la commande sudo avant l'action de copie).

Quoi qu'il en soit, je vous conseille de faire cette opération en mode graphique, avec un terminal ou bien via alt+f2:

gksudo nautilus

Entrez votre mot de passe root puis copiez/collez le fichier adéquat, il ne devrait pas y avoir de souci.

----
Cordialement,
Astohan


Espace web personnel: Asenhir.

Hors ligne

#5 Le 12/01/2012, à 00:13

ChêneLiège

Re : AMD unsupported hardware

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse. Tout s'est très bien passé grâce à cette précision, ça m'enlève une épine de l'écran !

Bonne soirée,

Chêne Liège

Hors ligne

#6 Le 16/02/2012, à 23:23

lapinter

Re : AMD unsupported hardware

Bonjour.

La procédure est un tout petit peu différente sous 11.10 (oneiric) :
cd ~/; mkdir catalyst; cd catalyst/
wget http://www2.ati.com/drivers/linux/amd-d … x86_64.run
chmod +x amd-driver-installer-12-1-x86.x86_64.run
sh amd-driver-installer-12-1-x86.x86_64.run --extract driver
sudo mv /etc/ati/control ~/catalyst/control.bak
sudo cp driver/common/etc/ati/control /etc/ati

Si après quelque temps (et reboot) le watermark a bien disparu et qu'il n'y a pas d'effets secondaires, effacer le dossier catalyst se trouvant dans votre répertoire personnel.

(trouvé ici mais mis à jour avec la dernière version)

Hors ligne