Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2007, à 06:05

pascalh

Shuttle : c'est très cher mais ça vaut le coup ?

Bonjour,

Je veux changer d'ordinateur entre autre parce que le mien fait un potin de tous les diables (il ventile bruyamment). C'est pénible quand j'écoute de la musique et j'en écoute tout le temps.

Je suis allé voir un assembleur qui m'a proposé un shuttle me disant que c'était ce qui faisait de mieux. Mais ça coûte très cher.

D'après vous c'est un investissement justifié ?


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#2 Le 28/02/2007, à 06:07

Jean Lussier

Re : Shuttle : c'est très cher mais ça vaut le coup ?

Aucune idée...pourquoi ne pas t"assembler ton propre ordinateur.
C'est pas si compliqué.


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#3 Le 28/02/2007, à 06:43

FCDI

Re : Shuttle : c'est très cher mais ça vaut le coup ?

shuttle c'est bien mais aussi bien limité

presque aucune evolution

je partirais plus sur une config a faire sois meme
quitte a prendre une mini tour

le shuttle c'est bien parce que c'est petit mais, je trouve que on reste sur ca faim

Hors ligne

#4 Le 28/02/2007, à 20:14

pascalh

Re : Shuttle : c'est très cher mais ça vaut le coup ?

Bon OK merci pour vos retours.

Assembler son ordi soi même : si la connaissance de base c'est de pouvoir brancher une douille d'ampoule je dois pouvoir le faire. Sinon ça va être long...:P


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#5 Le 28/02/2007, à 23:06

FCDI

Re : Shuttle : c'est très cher mais ça vaut le coup ?

une petite boutique peut aussi faire l'affaire

faut pas croire mais ya encore des bons commercants qui ne sont pas beaucoup plus cher (ils faut quand meme qu'ils vivent) que des grandes enseignes ou marque

ou faut demander a un ami qui si connait de le monter

Hors ligne

#6 Le 01/03/2007, à 00:31

pascalh

Re : Shuttle : c'est très cher mais ça vaut le coup ?

faut pas croire mais ya encore des bons commercants qui ne sont pas beaucoup plus cher (ils faut quand meme qu'ils vivent) que des grandes enseignes ou marque
ou faut demander a un ami qui si connait de le monter

Pour les petits commerçants j'ai pas encore trouvé le pas cher. Pour les amis j'en ai pas. En tout cas pas là où je vis (2 mois que j'y suis).

Mais si un poitevin a quelques minutes pour me tuyauter, ce serait sympa.

Voilà...


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#7 Le 01/03/2007, à 12:11

Lancelin

Re : Shuttle : c'est très cher mais ça vaut le coup ?

Salut !

Je suis un poitevin !
Je ne connais pas de petit commerçant pas cher sur Poitiers. Je ne crois pas que ça existe en province. J'achète sur internet, Rue du commerce actuellement.
Sur leur site tu trouveras une doc pour monter ton PC http://actus.rueducommerce.fr/index.php/2006/07/20/2595-monter-une-configuration-core-2-duo
Un site pas mal pour le montage de mini PC http://www.nouvelordi.com/index.php et un pour le silence http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/Silence/guide-silence-introduction-sujet_242716_1.htm
Sur la page de liens de mon site tu trouveras d'autres adresses. Pour l'instant ce site fait surtout référence à Windows, je ne suis sur Ubuntu que depuis avant-hier, il faut m'excuser !
Si tu le souhaites tu peux m'écrire directement.

#8 Le 01/03/2007, à 12:46

FCDI

Re : Shuttle : c'est très cher mais ça vaut le coup ?

le montage d'un pc windows ou linux ne change rien

il faut simplement prendre du materiel bien reconnus sous linux

de preference nvidia et ca roule

(les tarifs de montage et d'installation dans le sud 77 sont de 50 €)

Hors ligne