Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2005, à 19:36

Tchek

Appareil photo canon powershot A95 non détécté

Bonsoir,

j'ai lu attentivement le topic proposé par batou, et ai essayé toutes les solutions qui y étaient proposées. J'ai essayé différents logiciels (gtkam, gphoto2,gthumb...), et à chaque fois, le soft plante quand il s'agit de vouloir détecter mon appareil, pas moyen de lui faire reconnaitre.
Avec gtkam, il y a tout une liste d'APN "compatibles", mais il n'y a hélas pas le mien.

En ce qui concerne le lsusb, ça fait à peu près comme Batou :

Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 006: ID 04a9:30bb Canon, Inc.
Bus 002 Device 003: ID 046d:c00e Logitech, Inc. Optical Mouse
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

Pour finir, sur le site de canon, il n'y a pas de drivers linux pour cet appareil. Alors, que me suggérez vous ? Est-ce possible de récupérer les photos à partir de mon APN dans mon cas et si oui, comment ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 06/02/2005, à 20:41

coffee

Re : Appareil photo canon powershot A95 non détécté

avec ton APN branché
ls /dev/sd*

sans ton APN branché
ls /dev/sd*

y a t il une différence?

Si oui tu dois voir un "sdax" avec a une lettre et x un chiffre
à ce moment là tu fais `sudo mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/APN

Pour copier les photos dans le répertoire "Mes Photos" dans ton repertoire personel (par ex: /home/tchek)
cp -R /mnt/APN ~/Mes\ Photos

et voilà tu as récupéré tes photos


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 06/02/2005, à 22:12

Tchek

Re : Appareil photo canon powershot A95 non détécté

Merci coffee de te pencher sur mon cas ! Mais non, il n'y a aucune différence avec et sans l'APN branché pour cette commande. J'avais justement été regarder dans le répertoire /dev, et essayé de brancher et débrancher l'appareil. Ca changeait rien. Avec ma clé usb, no problem : sda1 s'affichait et s'enlevait en fonction que je branche ou débranche la 'tite clé.
Il veut donc pas considérer mon APN comme un périphérique usb classique sur un des sdax... J'vois pas trop comment faire là ! Merci en tout cas.

Hors ligne

#4 Le 04/08/2005, à 02:19

Julian

Re : Appareil photo canon powershot A95 non détécté

Ce post date pas mal, mais as-tu trouvé une solution?

Est-ce que quelqu'un dans ce forum utilse un apn canon  A95?

Merci.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#5 Le 04/08/2005, à 02:22

gar

Re : Appareil photo canon powershot A95 non détécté

ayant le poweshot A75 , je pense qu'il suffit de le mettre sur "play"(je sait c'est con mais bon .. on sait jamais quoi j'essaie d'aider big_smile


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#6 Le 04/08/2005, à 02:35

Julian

Re : Appareil photo canon powershot A95 non détécté

En fait, il y a je crois un délire avec le mass storage, ce qui fait que le contenu de l'appareil ne se monte automatiquement sur le bureau.

Est-il possible d'avoir une confirmation svp.

J'ai l'intention d'acheter un appareil de ce type, mais si ça coince je pense que je vais m'orienter vers un autre produit roll


julian@jabber.fr

Hors ligne

#7 Le 04/08/2005, à 03:24

gar

Re : Appareil photo canon powershot A95 non détécté

ben moi j'ai le 75 (un vieu truc ) et il se comporte comme une clef usb ...
c'est juste que kino veut pas ouvrir les films qu'il me fait ( ils sont pourtant en .avi )
c'est pour ca que je disait de le mettre sur lecture ... des fois on se prend la tete et c'est juste une connerie ! roll


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#8 Le 04/08/2005, à 08:25

grisouille

Re : Appareil photo canon powershot A95 non détécté

j'ai le powershot a95 depuis quelques jours. je n'ai aucun problème, je le branche et tout de suite j'ai le message "voulez vous importer les photos". marche donc très bien avec gthumb, mais il n'est pas détecté comme clé usb (dans xp non plus d'ailleurs)

#9 Le 04/08/2005, à 10:56

dawar

Re : Appareil photo canon powershot A95 non détécté

Oui, canon utilise un protocole proprio de merde pour ses appareils (c'est d'ailleur leur seul défaut, ils sont terribles les aXX, j'ai un a60 ça marche super bien)
Il faut passer par gphoto2 avec (ou pas) un des nombreux front-end.

Perso, j'ouvre une console, puis je me crée mon ptit repertoire pour les photos :
cd Photos
mkdir Les_dernieres_photos_trop_top
cd Les_dernieres_photos_trop_top

J'allume l'appareil en le mettant sur lecture (visualisation des photos), et bien sur je le branche sur la prise usb wink
gphoto2 --get-all-files
Il le detecte et télécharge toutes les images, videos et sons de la carte mémoire.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#10 Le 01/09/2005, à 19:11

Yaen sans son MDP

Re : Appareil photo canon powershot A95 non détécté

bon, pour ma part, le Powershot A 95 est trouvé dès que je passe en mode vision (le carré vert avec une flèche verte dedans).
Tout va très bien pour l'importation.:D