Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2012, à 10:43

Smon

Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Une news franco française : Free dévoile son offre mobile demain matin à 8h30 sur live.free.fr !

http://www.universfreebox.com/article15663.html

La fin de l'hémorragie mensuelle du portefeuille vis-à-vis des tarifs prohibitifs des 3 historiques ?

EDIT :

C'est sorti !

abelthorne a écrit :

Bon ben la conf est en train de finir. En résumé :
- un forfait (voix/SMS/MMS/Internet* illimité) à 19,99 € (15,99 € pour les abonnés Free ADSL)
- un forfait "petit budget" (voix 60 min. + 60 SMS) à 2 € (0 € pour les abonnés Free ADSL)
- fair use à 3 Go par mois
- sans engagement, sans mobile inclus
- possibilité d'acheter un mobile à crédit (paiement en 12, 24 ou 36 mois sans frais, au choix)

Les offres sont disponibles sur http://mobile.free.fr, au 1044 ou dans quelques boutiques.

* X. Niel a bien précisé que pour lui, Internet c'est le web, le peer 2 peer, les newsgroups, etc. et pas juste le web ou les mails

EDIT 2 :

Au vu de l'évolution des discussions de ce fil, je me suis permis de changer le sujet.

Dernière modification par Smon (Le 12/03/2014, à 12:29)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2012, à 11:01

acpiknik

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Smon a écrit :

Une news franco française : Free dévoile son offre mobile demain matin à 8h30 sur live.free.fr !

http://www.universfreebox.com/article15663.html

La fin de l'hémorragie mensuelle du portefeuille vis-à-vis des tarifs prohibitifs des 3 historiques ?

Non : la fin des mobiles subventionnés, tout simplement, et déjà fait par les "3 historiques" et d'innombrable sous opérateurs...

Par contre l'ajout de nouvelles antennes, nouvelles fréquences...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#3 Le 09/01/2012, à 11:06

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

La fin des mobiles subventionnés et sûrement une baisse conséquente du prix des abonnements.

Pour ce qui est des antennes, c'est un autre problème.

Hors ligne

#4 Le 09/01/2012, à 11:09

acpiknik

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Normalement, les offres sont sans engagement, peut-on parler d'abonnements ?

Edit : il semblerait que oui !

Dernière modification par acpiknik (Le 09/01/2012, à 11:10)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#5 Le 09/01/2012, à 12:38

Compte anonymisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Smon a écrit :

La fin de l'hémorragie mensuelle du portefeuille vis-à-vis des tarifs prohibitifs des 3 historiques ?

Il ne faudrait peut-être pas oublier l'opération d'augmentation de prix d'un abonnement free.
Pas sûr que celui qui va chez free pour avoir l'ADSL a tout compris.

#6 Le 09/01/2012, à 12:52

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Free n'a augmenté ses prix que pour la box révolution, mais ils proposent toujours la box classique au prix de 29€90.

Dernière modification par Smon (Le 09/01/2012, à 12:52)

Hors ligne

#7 Le 09/01/2012, à 13:02

Compte anonymisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Pour l'ADSL, "il est chez free, il n'a pas tout compris", ou ne connait pas OVH par exemple.

#8 Le 09/01/2012, à 13:15

Heliox

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Ces offres pourraient être intéressantes ! Un forfait avec SMS illimité, sans portable ni engagement à moins de 10€/mois serait le rêve (introuvable actuellement).

Mais qu'en sera-t-il de la qualité du réseau ? On imagine aisément qu'un si jeune opérateur ne puisse avoir la qualité d'Orange ou Bouygues en terme de couverture…

#9 Le 09/01/2012, à 13:17

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

@ φlip : Ça dépend de ce que tu recherches.

Avec free j'ai l'adsl + un routeur wifi + le téléphonie illimitée + un nas + une lecteur blue ray pour 35€ par mois.

Un nas = ~300€
Un routeur wifi = ~50€
Un lecteur blue ray = ~130€

Si je voulais tout ça avec l'offre l'offre OVH il me faudrait plus de 4 an pour amortir l'investissement.

Dernière modification par Smon (Le 09/01/2012, à 13:18)

Hors ligne

#10 Le 09/01/2012, à 13:18

seb24

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Heliox a écrit :

Ces offres pourraient être intéressantes ! Un forfait avec SMS illimité, sans portable ni engagement à moins de 10€/mois serait le rêve (introuvable actuellement).

Mais qu'en sera-t-il de la qualité du réseau ? On imagine aisément qu'un si jeune opérateur ne puisse avoir la qualité d'Orange ou Bouygues en terme de couverture…

Ils ont des accords avec un autre opérateur. Donc la couverture sera totale dès le début.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#11 Le 09/01/2012, à 13:21

abelthorne

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Smon a écrit :

Free n'a augmenté ses prix que pour la box révolution, mais ils proposent toujours la box classique au prix de 29€90.

+2 € pour l'option TV... wink

Heliox a écrit :

Mais qu'en sera-t-il de la qualité du réseau ? On imagine aisément qu'un si jeune opérateur ne puisse avoir la qualité d'Orange ou Bouygues en terme de couverture…

Comme indiqué par seb24, ils ont un accord d'itinérance avec un autre opérateur (c'est à dire qu'ils utilisent son réseau pour les endroits où le leur n'est pas encore déployé). L'opérateur en question étant Orange.

Dernière modification par abelthorne (Le 09/01/2012, à 13:23)

Hors ligne

#12 Le 09/01/2012, à 13:24

billou

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Smon a écrit :

@ φlip : Ça dépend de ce que tu recherches.

Avec free j'ai l'adsl + un routeur wifi + le téléphonie illimitée + un nas + une lecteur blue ray pour 35€ par mois.

Un nas = ~300€
Un routeur wifi = ~50€
Un lecteur blue ray = ~130€

Si je voulais tout ça avec l'offre l'offre OVH il me faudrait plus de 4 an pour amortir l'investissement.


Une différence notable toutefois, dans le second cas, le matos est TA propriété.

Hors ligne

#13 Le 09/01/2012, à 13:25

Compte anonymisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Smon a écrit :

@ φlip : Ça dépend de ce que tu recherches..

Ton cas particulier est très particulier et non représentatif du besoin classique ADSL.
N'oublie pas les frais d'entrée/sortie et de caution des boîtes...
Je trouve que ces offres permettent quelques points de repères.

#14 Le 09/01/2012, à 13:28

seb24

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

φlip a écrit :
Smon a écrit :

@ φlip : Ça dépend de ce que tu recherches..

Ton cas particulier est très particulier et non représentatif du besoin classique ADSL.
N'oublie pas les frais d'entrée/sortie et de caution des boîtes...
Je trouve que ces offres permettent quelques points de repères.

Oui c'est comme tout. Tout dépend de tes besoins.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#15 Le 09/01/2012, à 13:39

Compte anonymisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

seb24 a écrit :

c'est comme tout. Tout dépend de tes besoins.

Mes besoins sont très très classiques justement !
Refais quand-même tes calculs, car ton cas est effectivement très atypique surtout quand tu as 25Go gratuit chez Hubic

#16 Le 09/01/2012, à 13:48

jerome33

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

@ φlip: edit désolé c'est Smon qui trouvait free économique.
Un lecteur blueray en location c'est un peu dommage tout de même. De toute façon argumenter sur des abonnement ADSL selon la présence d'un blueray ou d'un NAS dans l'offre c'est carrément bancal! Et c'est là le tour de force des opérateurs et de free en particulier qui a inventé la formule triple play je crois: "Tu veux t'abonner à l'ADSL? ok ben tu vas aussi acheter de la télé, divers matos et de la téléphonie".
Je pense être de la première génération à avoir eu un téléphone portable avant un fixe. Comme beaucoup je me suis fait fourguer une ligne fixe et un service de télévision en m'abonnant à l'ADSL. J'ai été très content de trouver l'offre OVH; une ligne ADSL point final. Sans aucun service ou matos fourgué avec. (offre nobox!).

Cette idée a du mal à être comprise et l'autre jour en parlant avec un collègue fan de Free, il argumente sur le nombre de chaînes bien supérieur à la TNT... J'ai éssayé de lui rappeler qu'on parlait d'internet.... Et surtout que je pouvais ne pas être intéressé par le fait d'obtenir ces options...

Dernière modification par jerome33 (Le 09/01/2012, à 14:01)

Hors ligne

#17 Le 09/01/2012, à 13:50

pierrecastor

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Free possède aussi alice qui propose des offres moins cher sans la télé.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#18 Le 09/01/2012, à 13:57

Compte anonymisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

pierrecastor a écrit :

Free possède aussi alice qui propose des offres moins cher sans la télé.

C'est une freebox V4 avec prise péritel (...).
Free/Alice => voir frais d'entrée/sortie/caution .... tout est bien vérouillé.
Mieux vaut prendre un abo No!Box chez OVH, avec une vraie ligne SIP indépendante (avec un PAP2 ou tel VoIP).

#19 Le 09/01/2012, à 13:57

jerome33

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Exact, 9.99 si avec ligne FT, le double en dégroupage total. C'est même un peu moins cher qu'OVH, resteraient à voir certains détails techniques.

Hors ligne

#20 Le 09/01/2012, à 14:01

acpiknik

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Free a surtout ce petit truc magique que tout le monde n'a pas... Des fans !!
L'abonnement a augmenté quelque soit la freebox que l'on possède. Le sans engagement est un mensonge, à cause de la location dégressive de la box... Bref comme toute société de services elle a des points positifs, une bonne communication, et des abus que les fans refusent de voir et que les détracteur ressassent...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#21 Le 09/01/2012, à 14:07

pierrecastor

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

acpiknik a écrit :

Free a surtout ce petit truc magique que tout le monde n'a pas... Des fans !!
L'abonnement a augmenté quelque soit la freebox que l'on possède. Le sans engagement est un mensonge, à cause de la location dégressive de la box... Bref comme toute société de services elle a des points positifs, une bonne communication, et des abus que les fans refusent de voir et que les détracteur ressassent...

Mais tu peut pas comprendre, la box est designée par stark, ca roxe du poney par paquet de 12.

Tu peut pas test.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#22 Le 09/01/2012, à 14:10

jerome33

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Et puis elle donne l'heure!

Hors ligne

#23 Le 09/01/2012, à 14:10

Compte anonymisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

jerome33 a écrit :

resteraient à voir certains détails techniques.

Alice / NoBox: Alice reste intéressant pour celui qui veut sa ligne FT (mais faut aimer la freebox V4....)
OVH a passé la NoBox de 10€ à 20€ (dégroupé partiel ou non).
Une vraie ligne SIP indépendante à 1.2€, c'est autrement mieux que le tel d'une freebox.....

#24 Le 09/01/2012, à 14:16

jerome33

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Tout à fait d'accord. Le choix est fait pour pour moi, j'ai la nobox depuis plusieurs mois sans SIP. Le prix c'était 10€ pour les non dégroupés ou 20€ pour les dégroupés, moins 10€ pendant la beta test, et sur les bon NRA. (oui ça fait bien 0€ pour les premier). On est sorti de la beta et les conditions ont changé. C'est 20€ pour tous, quelque soit la ligne et l'importance du NRA.

Hors ligne

#25 Le 09/01/2012, à 14:41

Compte anonymisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Smon a écrit :

La fin de l'hémorragie mensuelle du portefeuille vis-à-vis des tarifs prohibitifs des 3 historiques ?

En plus de l'offre ADSL Free devenue bancale, ne pas oublier les MVNO en téléphonie: exemple

Augmenter le prix de l'ADSL pour essayer de concurrencer les MVNO en téléphonie, faut voir en global.
Et cette notion d'illimité pour tout ... mais qui passe vraiment un temps illimité au téléphone ? Mais d'un point de vue marketing, ça marche fort cette notion.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/01/2012, à 14:45)