Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2007, à 23:15

Winzy

[En partie résolu] Encodage gedit pour lecture avec bloc note

Bonsoir,

J'ai modifié plusieurs documents crées avec le bloc note windows à l'aide de gedit. Malheureusement si j'essaie de les réouvrir avec le bloc note windows, les accents sont remplacés par une série de caractères et les espaces ou retour à la la ligne par des carrés hmm.

D'après ce que j'ai pu lire sur internet, il semblerait que ce soit du à un problème d'encodage. J'ai donc essayé d'enregistrer les fichier en UNICODE, UNICODE - big endian et UTF-8 sans résultats (j'ai toujours les carrés).

Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance

Dernière modification par Winzy (Le 01/03/2007, à 18:02)

Hors ligne

#2 Le 28/02/2007, à 02:25

Struddel

Re : [En partie résolu] Encodage gedit pour lecture avec bloc note

essaie d'enregistrer tes documents au format ISO-8859-15


Ratpoison

Hors ligne

#3 Le 01/03/2007, à 17:47

Winzy

Re : [En partie résolu] Encodage gedit pour lecture avec bloc note

Merci de ta réponse smile

J'ai testé ta solution mais ça n'a pas marché. J'ai donc poursuivi mes recherches et je suis tombé sur un logiciel : convert html (disponible que sous window sad) qui a réalisé la convertion de mes fichiers.

Si ça intéresse d'autres personnes vous pouvez télécharger le logiciel à cette adresse :
http://coloniaprime.servhome.org/acs/cl … onvert.zip. Il faut extraire l'archive dans program file

Dernière modification par Winzy (Le 01/03/2007, à 17:48)

Hors ligne