Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2006, à 23:26

Popperwin

Raid 0 sous windows j'ai envi de tester Ubuntu : compatible ?

Forum Avant l'installation a écrit :

Vous hésitez encore à faire le grand saut ? Vous vous posez des questions sur le Dualboot ou le partitionnement ? Vous êtes au bon endroit pour en parler

Oh que oui !


Bonjour à tous, neutral

Alors je vous explique le topo :

J'ai deux disques dur en Raid 0 (2x200Go) et 6 partitions qui remplissent les 400Go des deux disques : C D E F G H

J'ai windows XP sur le C et des données perso sur tout le reste. Je me suis dit, tiens je vais installer Linux, je choisi une bonne distribution (Ubuntu wink) et je libére ma partition D (30Go environs).

Et là je me pose des questions de façon exponentiel qui va me hanter cet nuit c'est sur ?!:/

Popperwin a pensé et pas trop a écrit :

Mais non sa peut pas marcher, mon Raid 0 est logiciel, Ubuntu ne pourra pas le reconnaître, je fais tout faire foirer, j'ai pas envi de perdre mes données...etc)

Voici ma question :

Ubuntu va t'il reconnaître mon raid 0 ? Je risques pas de tout faire foirer et perdre ainsi mes donnée ? si non quel solution avez vous en tête (à part d'acheter un disque dur) ?

C'est a cause de sa que je ne suis pas passé sous Ubuntu avant hmm

Je vous remercie.

Amicalement Popperwin

EDIT : MAIS non c'est un Raid0 materiel ? pffff je sais plus je suis perdu hmm sans me rend dingue

Dernière modification par Popperwin (Le 11/10/2006, à 23:47)

Hors ligne

#2 Le 12/10/2006, à 13:45

Bubble's Talks

Re : Raid 0 sous windows j'ai envi de tester Ubuntu : compatible ?

Popperwin a écrit :

Mais non c'est un Raid0 materiel

Si c'est un controleur integré sur la carte pas chère ou un controleur pas cher, en général non.
On croit que et puis quand on vérifie, non.
Il y a un sujet mal degrossi sur ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=17597

Hors ligne

#3 Le 12/10/2006, à 22:51

Popperwin

Re : Raid 0 sous windows j'ai envi de tester Ubuntu : compatible ?

bon ben c'est réglé, je suis en raid logiciel sad

trop deg.

tanpis pour linux peut être un autre jours....

EDIT : Trop trop trop trop deg !

Dernière modification par Popperwin (Le 12/10/2006, à 22:58)

Hors ligne

#4 Le 13/10/2006, à 13:50

yousteptoo

Re : Raid 0 sous windows j'ai envi de tester Ubuntu : compatible ?

smile

salut Popperwin!

selon moi je ne voit aucun avantage a avoir le raid que ce soit le raid 0 ou 1 !:rolleyes:

il n y a pas vraiment une amelioration marque avec ce genre de `settings` hmm

de toute facon si tu perd tes donnees sur une partition ; tu perd l autre aussi !:/

alors si tu enleve cette fonction alors tu pourra installer ubutu sans problemes ; enfin? presque:D

A+
wink

Hors ligne

#5 Le 13/10/2006, à 14:43

Jester

Re : Raid 0 sous windows j'ai envi de tester Ubuntu : compatible ?

Le RAID logiciel, quelque soit le type de RAID, est de la poudre aux yeux. Inutile, inefficace et surtout dangereux.

Le RAID matériel et notamment le Raid 0, même s'il conserve un caractère dangereux (perte de toutes les données en cas de défaillance d'un disque), apporte lui un véritable gain de performance. Pour y ajouter la sécurité, il faut faire du RAID 0+1.
Bien évidemment, il faut faire une utilisation intensive de ses disques pour que ça ait un véritable intérêt. Dans le cadre d'une utilisation quotidienne du PC pour du traitement de texte, internet et quelques jeux, ça ne vaut pas vraiment le coup. C'est un peu le même problème que les OS 64bits : beaucoup de prises de tête pour un gain très relatif.

En ce qui concerne Ubuntu et pour répondre à l'OP, j'ai essayé de l'installer sur un RAID 0 matériel mais il a été incapable de le détecter.

Bref, c'est pas encore pour aujourd'hui.

Hors ligne

#6 Le 30/10/2006, à 22:53

Umbre

Re : Raid 0 sous windows j'ai envi de tester Ubuntu : compatible ?

Jester a écrit :

Le RAID logiciel, quelque soit le type de RAID, est de la poudre aux yeux. Inutile, inefficace et surtout dangereux.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ca pourrais-tu développer un peu stp? Il me semble qu'en cas de panne physique d'un disque, un raid 1 est plus qu'appréciable non?

Hors ligne

#7 Le 31/10/2006, à 18:45

gillouz

Re : Raid 0 sous windows j'ai envi de tester Ubuntu : compatible ?

Jester a écrit :

Le RAID logiciel, quelque soit le type de RAID, est de la poudre aux yeux. Inutile, inefficace et surtout dangereux.

Peux tu nous donner + d'info car j'ai un raid 1 pour le boulot, pour le moment pas de pb.

Hors ligne

#8 Le 11/11/2006, à 18:13

Bernisage

Re : Raid 0 sous windows j'ai envi de tester Ubuntu : compatible ?

Le RAID selon mat.be : http://www.matbe.com/articles/lire/85/le-raid-theorie-et-pratique/
smile

#9 Le 01/03/2007, à 18:26

ponsfrilus

Re : Raid 0 sous windows j'ai envi de tester Ubuntu : compatible ?

On a fait un tuto pour installer du RAID 0 avec dmraid sur Edgy...
C'est par là: http://blog.donax.ch/index.php/post/200 … buntu-Edgy

Hors ligne