Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2012, à 21:57

Laserpithium

$PATH dans la console Dolphin ?

Bonjour,

Dolphin permet, en appuyant par défaut sur F4, d'avoir un terminal qui s'affiche dans le bas de la fenêtre de Dolphin, ce qui est, je trouve, extrêmement pratique.
Cependant, j'ai modifié le $PATH de mon installation pour pointer sur des répertoires contenant mes scripts perso, et la console intégrée à Dolphin ne semble pas le voir.

Un echo $PATH dans Konsole me lit bien le $PATH modifié, et mes scripts sont bien reconnus.
Mais un echo $PATH dans la console intégrée à Dolphin ne liste que les répertoires par défaut, et bien évidemment mes scripts ne marchent donc pas (à moins d'aller les chercher "à la main" dans leur dossier bien entendu, ce qui est très pénible).
Est-ce que quelqu'un sait où paramétrer le $PATH utilisé par le terminal intégré à Dolphin ?

Merci pour votre aide
(Au fait, je suis sur KDE SC 4.7).


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne

#2 Le 08/01/2012, à 22:26

omc

Re : $PATH dans la console Dolphin ?

Bonjour, dans quel fichier as-tu modifié le PATH ?
Dans le .bashrc ?
Si c'est le cas, essayes de sourcer ce fichier et de voir si le PATH s'est mis à jour :

$ source ~/.bashrc
$ echo $PATH

Dernière modification par omc (Le 08/01/2012, à 22:26)

Hors ligne

#3 Le 08/01/2012, à 22:35

Laserpithium

Re : $PATH dans la console Dolphin ?

Merci pour ta réponse.

Effectivement, j'ai modifié mon $PATH dans mon $HOME/.bashrc
Et donc quand je fais un source $HOME/.bashrc, ça marche, je récupère donc bien mon $PATH modifié dans Dolphin.
Cependant, comment faire pour que ce comportement soit celui "par défaut" lors de l'ouverture de Dolphin ? (cad que je n'ai pas à lui demander manuellement de sourcer)
Faut-il que je place mon $PATH modifié ailleurs que dans mon .bashrc utilisateur ? (du genre dans /etc/bash.bashrc, mais c'est peut-être un peu violent non ?)
J'ai essayé de regarder le dolphinrc, mais je n'ai rien trouvé de bien concluant dedans pour lui dire de chercher le bon fichier à sourcer à l'ouverture...

Il est un peu bête Dolphin sur ce coup là, parce qu'en plus du traditionnel Konsole j'utilise aussi Yuakake (le terminal déroulant "à la Quake"), qui lui me source bien tout comme un grand.

Dernière modification par Laserpithium (Le 08/01/2012, à 22:38)


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne

#4 Le 09/01/2012, à 19:00

moi1392

Re : $PATH dans la console Dolphin ?

C'est peut-être ton bash_profile qui est executé : http://hacktux.com/bash/bashrc/bash_profile

Tente, on sait jamais.

Hors ligne

#5 Le 09/01/2012, à 21:35

Laserpithium

Re : $PATH dans la console Dolphin ?

[gilgamesh@Uruk ~]$ cat .bash_profile 
. $HOME/.bashrc

J'en déduis que l'appel de bash_profile revient à appeler le bashrc, donc je ne pense pas que ça soit cela.


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne

#6 Le 09/01/2012, à 21:53

Levi59

Re : $PATH dans la console Dolphin ?

Quelle est ta version de Dolphin et KDE?

edit :
Il existe un rapport de bug à ce sujet et en dernier commentaire, il semblerait que ce soit réglé sur KDE 4.8.x et dolphin 2.0

Dernière modification par Levi59 (Le 09/01/2012, à 21:55)

Hors ligne