Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2007, à 13:59

stopher

developpeur qui cherche à s'occuper

Bonjour à tous ,

Voilà , je suis développeur au sein d'une entreprise , principalement dans les langages suivant :
PHP / sql
css
html
javascript
et quelques autre qui sont liés à ces langages précèdent.

d'autre connaissance en c/c++ et java et bash mais je préférerai rester dans le développement web big_smile

je cherche de quoi m'occuper en rentrant chez moi pour les soirées d'hiver (ma chérie étant loin de moi malheureusement ) , participer à un projet ou n'importe quoi d'autre , si possible orienté web
on sait jamais , si quelqu'un peut avoir besoin de mes services (dans le mesure de mes capacités bien entendu ) gratuitement à partir du moment ou il n'y a pas de délais à respecter (ça reste du bénévolat wink) faites moi signe ;-)

Dernière modification par stopher (Le 08/01/2007, à 14:00)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2007, à 14:24

Bobbybionic

Re : developpeur qui cherche à s'occuper

Bonjour Stopher

Si je suis motivé je compte refaire totalement un site en CSS, donc ça te fera une petite récréation si jamais je lutte sur certains points wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 08/01/2007, à 23:28

stopher

Re : developpeur qui cherche à s'occuper

okey , avec plaisir  wink

Hors ligne

#4 Le 26/01/2007, à 18:43

arthursharks

Re : developpeur qui cherche à s'occuper

Salut,
Moi j'ai un probleme de programmation en php et j'ai besoin de votre aide. J'ai installé php5 et postgresql dans mon PC, le probleme c'est qu'apres avoir executé un fichier php qui demande la connection de la base de donneé pour executer une requete je trouve cette reponse:

Warning: pg_connect() [function.pg-connect]: Unable to connect to PostgreSQL server: FATAL: authentification Ident échouée pour l'utilisateur «arthur» in /var/www/Listarticle.php on line 25
Une erreur de connexion s'est produite.

Voci un bout du fichier:
$conn = pg_connect("dbname=arthur user=arthur password=wanted")
or die("Une erreur de connexion s'est produite.");

$query_pub = "SELECT titre, pub.idArticle  FROM auteur_out aut, article_auteur_out pa, article_out pub WHERE aut.idAuteur=pa.idAuteur AND pa.idArticle=pub.idArticle AND lower(aut.nomAuteur) LIKE lower('%$param%')";
$res_publi = pg_query($conn, $query_pub);

En gros j'ai un souci de connection.
Pourriez-vous m'aider?
MERCI

#5 Le 26/01/2007, à 19:05

glattering

Re : developpeur qui cherche à s'occuper

stopher, tous les débutants (dont je fais partie) vont également te sauter dessus! big_smile

Pour ma part, je me suis lancé dans la conception d'un annuaire en ligne, en css/php/mysql avec une approche orientée objet (parce que j'ai envie d'apprendre), et j'aurais sûrement besoin d'aide (lorsque les tutoriaux et les pages de manuels n'auront pas suffi) wink


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#6 Le 26/01/2007, à 21:59

nicocolt

Re : developpeur qui cherche à s'occuper

arthursharks a écrit :

Salut,
Moi j'ai un probleme de programmation en php et j'ai besoin de votre aide. J'ai installé php5 et postgresql dans mon PC, le probleme c'est qu'apres avoir executé un fichier php qui demande la connection de la base de donneé pour executer une requete je trouve cette reponse:

Warning: pg_connect() [function.pg-connect]: Unable to connect to PostgreSQL server: FATAL: authentification Ident échouée pour l'utilisateur «arthur» in /var/www/Listarticle.php on line 25
Une erreur de connexion s'est produite.

Voci un bout du fichier:
$conn = pg_connect("dbname=arthur user=arthur password=wanted")
or die("Une erreur de connexion s'est produite.");

$query_pub = "SELECT titre, pub.idArticle  FROM auteur_out aut, article_auteur_out pa, article_out pub WHERE aut.idAuteur=pa.idAuteur AND pa.idArticle=pub.idArticle AND lower(aut.nomAuteur) LIKE lower('%$param%')";
$res_publi = pg_query($conn, $query_pub);

En gros j'ai un souci de connection.
Pourriez-vous m'aider?
MERCI

Le problème est en gras, il faut le remplacer par

pg_connect($dbname="arthur" , $user="arthur" , $password="wanted")

Hors ligne

#7 Le 27/01/2007, à 14:11

stopher

Re : developpeur qui cherche à s'occuper

alors ... pour la connexion :

$base = mysql_connect ('mon_serveur', 'login', 'password');
mysql_select_db ('ma_base_de_donnees', $base) ;

@glattering :
contactes moi dés que tu as un pb ... j'y reponderai ....
sinon le week , je suis rarement present , vie de couple oblige ;-)
mais chaque autre jour de la semaine je serais present sur le forum ...

Hors ligne

#8 Le 27/01/2007, à 15:22

glattering

Re : developpeur qui cherche à s'occuper

Chouette! Merci!

Moi je suis dispo de la même manière, surtout en semaine (arrêt maladie d'un mois tongue)


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#9 Le 29/01/2007, à 17:13

glattering

Re : developpeur qui cherche à s'occuper

hello stopher!
Si tu as un peu de temps, j'ai noté quelques questions ici (dont les réponses m'intéressent beaucoup wink)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=91833


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#10 Le 08/02/2007, à 09:53

krapo

Re : developpeur qui cherche à s'occuper

Bonjour!

J'aurais aussi besoin des talents d'un développeur smile

Je viens de faire l'acquisition d'un lecteur MP3 qui supporte l'affichage des paroles au format LRC (version 1 je suppose), or j'écoute un type de musique assez peu répandu, et je ne trouve pas les fichiers LRC correspondant sur le net. Je recherche donc un script ou logiciel permettant de convertir un fichier texte en fichier LRC en lui indiquant les temps d'affichages des paroles, l'idéal serait d'appuyer sur une touche au moment où chaque ligne doit être affichée, le tout en écoutant le morceau en question.

Merci d'avance si ça peut être fait!

Dernière modification par krapo (Le 08/02/2007, à 09:53)


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#11 Le 08/02/2007, à 11:16

Chaussette

Re : developpeur qui cherche à s'occuper

Salutation ! et bien, j' en profite !:

Voilà, je viens de découvrir a l'afpa une formation de développeur informatique (web) et j'ai commencé les démarches (on verra!), et m'accroche.
Mais j'ai beau chercher sur le web je ne trouve pas vraiment d'infos sur le métier en lui même. (je parle des détails)
Bon, je sais quand même a quoi m' en tenir d'après le contenu de la formation, mais ce serais sympa qu'un dev (stopher ou autre) me parle un peu du métier, de son contenu , des débouchés et la facilité de trouver du boulot dans le secteur (bon; j'imagine que oui vu les besoins smile )  .
J'aimerais aussi savoir sur quels langage, ou quelle partie du métier passe-t' on le plus de temps, quels sont les défauts/désillusions s'ils y en a.. choses auxquelles je devrais m'attendre.
Voili voilou , j' espère ne pas être trop lourd en posant toutes ses questions mais les différentes personnes que j'ai rencontrées (pas des dev, plutôt des personnes de l'anpe, mission locale, afpa..) n'ont pas su m' en dire plus . merci d' éventuelles réponses smile


Les clowns se marient en grande pompes

Hors ligne

#12 Le 08/02/2007, à 11:52

random

Re : developpeur qui cherche à s'occuper

bonjour,


et bien moi j'ai rien à te demander, c'était juste pour dire bonjour

alors : bonjour



allez .. bonjour chez vous

lol

Hors ligne

#13 Le 08/02/2007, à 13:01

h-ubuntu

Re : developpeur qui cherche à s'occuper

Chaussette a écrit :

Salutation ! et bien, j' en profite !:

Voilà, je viens de découvrir a l'afpa une formation de développeur informatique (web) et j'ai commencé les démarches (on verra!), et m'accroche.
Mais j'ai beau chercher sur le web je ne trouve pas vraiment d'infos sur le métier en lui même. (je parle des détails)
Bon, je sais quand même a quoi m' en tenir d'après le contenu de la formation, mais ce serais sympa qu'un dev (stopher ou autre) me parle un peu du métier, de son contenu , des débouchés et la facilité de trouver du boulot dans le secteur (bon; j'imagine que oui vu les besoins smile )  .
J'aimerais aussi savoir sur quels langage, ou quelle partie du métier passe-t' on le plus de temps, quels sont les défauts/désillusions s'ils y en a.. choses auxquelles je devrais m'attendre.
Voili voilou , j' espère ne pas être trop lourd en posant toutes ses questions mais les différentes personnes que j'ai rencontrées (pas des dev, plutôt des personnes de l'anpe, mission locale, afpa..) n'ont pas su m' en dire plus . merci d' éventuelles réponses smile

Salut Chaussette, tu parles de la formation d'infographiste multimédia, sous un autre nom?
Si oui j'y rentre en aout avec l'afpa de créteil, ben en fait t'as descriptif sur le site de l'afpa en tapant infographiste multimédia dans la recherche.En suite tu peux adresser un courrier ou leur télléphoner pour qu'il t'envoye toutes les infos possibles.
Mais en gros t'auras du grahisme et du dévelopement (php, css, html etc..).
Ensuite question boulot, j'en sais pas plus, mais c'est ce que j'ai voulu faire et j'ai pas mal galeré pour y acceder (on m'a mis pleins d'embuches et reproché des choses infondés comme prétexte) j'ai ensuite vu un avocat (lui même ancienement avocat de l'afpa), je lui ait tout mis sur table, j'ai pas fait de droit mais je savais que j'étais dans mon droit justement avec toutes les preuves à l'apui, on leur à envoyé un courrier, avant d'entamer une procédure judiciaire (pour discrimination) ils on eu peur , j'ai ensuite soudainement et bizarement reçu une convocation (grave come les choses changent quand on a un avocat lol) et m'on finalement fait rentré, donc je suis bien content de la faire, mais apres je ne sais pas si ça me donnera plus de boulot et si je ne retournerais pas à l'anpe, mais au moins j'aurais pas de regrets.Ensuite j'irais à la fac, tout ça avant la trentaine j'espere (j'ai 27 ans).

Voilou bonne chance pour toi, pour les tests d'entrées qui sont hardrcore au nivau de la sélection.
Voilou ++

Dernière modification par h-ubuntu (Le 08/02/2007, à 13:15)


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#14 Le 08/02/2007, à 13:50

lelutin

Re : developpeur qui cherche à s'occuper

Tes competences peuvent m'etre utiles, je viens de passer www.lelutin.com de SPIP a MediaWiki et je ne serais pas contre un petit coup de main pour :

- tester le site (sous ie, firefox, opera, ... windows, linux, etc..)
- mettre en place l'URLrewitre d''apache en place correctement
- relire ma CSS
- etc, etc...

Je pense egalement refaire un skin complet pour le site mieux adapte au WIKI que le skin actuel qui est une reprise de celui utilise sous SPIP et la je pense qu'on pourrait faire des choses interressantes ensembles.

NB : Attention je suis un fervent adapte des standart du web : XHTML, CSS, XML, Accessibilite, etc, etc...

#15 Le 09/02/2007, à 01:57

Chaussette

Re : developpeur qui cherche à s'occuper

@h-ubuntu : Oua, quelle obstination !

"Ensuite j'irais à la fac"
Tu voudras poursuivre tes études, dans quel cadre ?

"Voilou bonne chance pour toi, pour les tests d'entrées qui sont hardrcore au nivau de la sélection."
Voui, la personne de l'anpe a été plus que décourageante sur le sujet en parlant de sélection dû au besoin croissant chez l'afpa de rentabiliser les formations. D'autant plus que je n'ai pas de diplômes, juste des compétences. Du coup il s'agirait que je rencontre des professionnels pour leurs poser des questions et que je fasse des stages afin de bétonner mon dossier, bon.

Le titre de développeur informatique s'applique dans certains cas aux développeurs de programmes pour l'automatisation industrielle, a la création et à la maintenance de réseaux d' entreprise, a l'infographie, et aux webmaster .. donc je vais profiter de mon rdv avec la mission locale pour mettre tout ça au clair, mais il s'agirait plus de cette formation.
Il est indiqué un niveau bac requis, mais en réalité il n' est pas obligatoire . Je vais devoir me défendre en mettant en avant mes compétences en informatique et mon intérêt dans le domaine.. En gros pour moi ça va être le parcours du combattant.

Donc sinon je cherche plus a m'orienter vers la création de sites web pour des petits artisans et des associations, voir et dans le domaine du privé, des cours, des aides par exemple.

Par exemple je suis tombé sur un article dans le ouest-france parlant d' un webmaster qui s' est lancé en free-lance. Il s' occupe justement de créer des sites pour des artisans et des petites entreprises. Il se fait connaître grâce au bouche a oreille et ça marche plutôt bien, même si les débuts n' on pas dû être facile. (ben tiens, justement je vais essayer de le contacter. tongue ) Ben voilà, à terme c'est ça que j'aimerais faire. Même si je ne me fait pas d'illusions sur la difficulté de démarrer (plusieurs semaines sans clients, charges importante, déplacements, etc..)

voili voilouche.


Les clowns se marient en grande pompes

Hors ligne

#16 Le 09/02/2007, à 02:34

Ohax

Re : developpeur qui cherche à s'occuper

Tu peux me reprogrammer mes travailleurs chinois ? lol:P

Hors ligne

#17 Le 09/02/2007, à 09:31

h-ubuntu

Re : developpeur qui cherche à s'occuper

Chaussette
smile

"@h-ubuntu : Oua, quelle obstination !"

Ouai et je te conseille de l'être aussi énormément, c'est come ça que t'avanceras et que tu prouveras aux gens qui veulent te décourager que t'as de tripes et de la détermination pour atteindre tes objectifs, surtout que t'as pas de diplômes, il faudra alors s'acrocher et leurs prouver tes compétences (montre leur tout ce que tu fais, tes sites programes etc) et câles pas l'affaire, trouve toujours la bonne réplique quand on t'attaqueras.La preuve j'en ait bavé mais j'ai obtenu ce que je voulais, je suis plutôt tres têtu come gars, je veux toujours avoir le dernier mot, j'admet, un défaut qui dans ce cas se transforme en qualité.
Oui j'envisage d'aller à la fac ensuite apres cette formation pour obtenir un diplôme universitaire dans l'informatique, j'ai vu qu'on pouvais y rentrer sous de nouvelles conditions, comme l'obtention par acquis d'experience ou par formation.Donc pourquoi pas en profiter pendant que je suis encor jeune et le cerveau frais assoifé de connaissance, parceque toutes sources s'épuise avec le temps.:D
Tout ça biensur dans le but d'un avenir meilleur, bien entendu mais loin d'être garanti.Moi je suis  jeune entrepreneur, j'ai crée ma societé dans ce secteur et en même temps j'améliore mes compétences, j'ai trouvé que c'était la meilleure solution pour moi de faire les deux en parallèle.

Personellement, je comence a peine mon activité retardé énormément par un grave probleme de santé qui m'a bloqué plusieurs années, maintenant soigné je suis opé.
Malheureusement, en france , tu en es la preuve on priviligie les diplômes aux compétences contrairement à  d'autres pays comme l'angleterre et le canada et ça c'est navrant, pourquoi un gars sans diplôme ne serais pas à la hauteur?
Tant que la france restera fixeée sur ce schéma ça ne bougera pas.Donc on est condané à acquérir de plus en plus de diplôme, et le pire sans débouché garanti, et quand t'en a pas , je suis désolé de le dire mais c'est un fait, t'es considéré come une sous ..... c'est triste à dire, mais c'est la réalité de cette societé.Tu dois le vivre mieux que personne et je l'ai vécu aussi, sâches que je te soutient à 100% je te souhaite d'atteindre tout tes objectifs.
CALES PAS L'AFFAIRE MEC:D:D:D
++

Dernière modification par h-ubuntu (Le 28/04/2007, à 07:44)


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#18 Le 10/02/2007, à 21:43

Cassepipe67

Re : developpeur qui cherche à s'occuper

si tu veux moi j'ai un bon projet qui pourra te tenir en haleine ! pour plus d'infos tu me le dit ^^

Hors ligne

#19 Le 10/02/2007, à 22:16

nicocolt

Re : developpeur qui cherche à s'occuper

h-ubuntu a écrit :

Chaussette
smile

"@h-ubuntu : Oua, quelle obstination !"

Ouai et je te conseille de l'être aussi énormément, c'est come ça que t'avanceras et que tu prouveras aux gens qu'ils veulent te décourager que t'as de tripes et de la détermination pour atteindre tes objectifs, surtout que t'as pas de diplômes, il faudra alors s'acrocher et leurs prouver tes compétences (montre leur tout ce que tu fais, tes sites programes etc) et câles pas l'affaire, trouve toujours la bonne réplique quand on t'attaqueras.La preuve j'en ait bavé mais j'ai obtenu ce que je voulais, je plutôt tres têtu come gars, je veux toujours avoir le dernier mot, j'admet un défaut qui dans ce cas se transforme en qualité.
Oui j'envisage d'aller à la fac ensuite apres cette formation pour obtenir un diplôme universitaire dans l'informatique, j'ai vu qu'on pouvais y rentrer sous de nouvelles conditions, comme l'obtention par acquis d'experience ou par formation.Donc pourquoi pas en profiter pendant que je suis encor jeune et le cerveau frais assoifé de connaissance, parceque toutes sources s'épuise avec le temps.:D
Tout ça biensur dans le but d'un avenir meilleur, bien entendu mais loin d'être garanti.Moi je suis  jeune entrepreneur, j'ai crée ma societé dans ce secteur et en même temps j'améliore mes compétences, j'ai trouvé que c'était la meilleure solution pour moi de faire les deux en parallèle.

Personellement, je comence a peine mon activité retardé énormément par un grave probleme de santé qui m'a bloqué plusieurs années, maintenant soigné je suis opé.
Malheureusement, en france , tu en es la preuve on priviligie les diplômes aux compétences contrairement à  d'autres pays comme l'angleterre et le canada et ça c'est navrant, pourquoi un gars sans diplôme ne serais pas à la hauteur?
Tant que la france restera fixeée sur ce schéma ça ne bougera pas.Donc on est condané à acquérir de plus en plus de diplôme, et le pire sans débouché garanti, et quand t'en a pas , je suis désolé de le dire mais c'est un fait, t'es considéré come une sous ..... c'est triste à dire, mais c'est la réalité de cette societé.Tu dois le vivre mieux que personne et je l'ai vécu aussi, sâches que je te soutient à 100% je te souhaite d'atteindre tout tes objectifs.
CALES PAS L'AFFAIRE MEC:D:D:D
++

Je te souhaite beaucoup de réussite dans ton projet professionnel, juste une petite remarque néanmoins, un peu moins de faute d'ortographe serait le bienvenue, surtout pour la rédaction de devis par exemple... wink

Amicalement,
Nico smile

Hors ligne

#20 Le 10/02/2007, à 22:18

h-ubuntu

Re : developpeur qui cherche à s'occuper

smile Oui merci, professeur big_smile
Oh capitaine!Mon capitaine!:D

Dernière modification par h-ubuntu (Le 10/02/2007, à 22:21)


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#21 Le 01/03/2007, à 18:55

val193

Re : developpeur qui cherche à s'occuper

http://teamairmax.boardonly.com/portal.htm sa c un forum avec un chat live il est bien