Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2007, à 23:30

Bastes

Ipod [vfat] => tags buggés

Coucou,
J'ai bien cherché sur les messages concernant l'Ipod et je ne trouve pas de réponse à ma question, du coup je poste.

J'ai fait l'acquisition d'un Ipod Nano (première génération) dont je suis très content. J'ai pu constater avec plaisir que les fichiers OGG se convertissent en MP3 directement en utilisant Rhythmbox pour le charger, ce qui est un sérieux plus.

Petit truc qui cloche encore : les tags arrivent tout buggés quand il y a des accents dedans.

Je suppose que ça vient du fait que Ubuntu est par défaut en UTF-8 (ce qui est bien) et que la partoche où la musique se stocke est en vfat donc ISO-8859-1 (ce qui est moins bien, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a), ou alors peut-être que le logiciel proprio du bidule est pas fait pour comprendre l'UTF-8.

Bref, quelqu'un a-t-il de l'info sur le sujet ?
Si oui, est-ce qu'il y a un moyen de contourner le problème ?

(j'ai même installé IpodLinux dessus, mais ça marche quand même beaucoup moins bien, ne serait-ce que parce qu'il n'arrive pas à jouer en playback et semble consommer beaucoup beaucoup plus vite l'énergie de la batterie ; c'est dommage parce qu'il y a plein de trucs que j'aime bien sous IpodLinux)

Merci d'avance.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne