Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2007, à 18:09

Niotono

[Résolu] Problèmes d'affichage avec xgl et ATI

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 6.10 sur mon PC avec ATI X700.
J'ai fait l'installation fglrx + xgl afin de faire fonctionner Beryl.

J'ai un problème étrange d'affichage, quand je boot le pc en mode normal (pas en mode console), tout se lance correctement, beryl fonctionne mais plante de temps en temps :
- 1er soucis : quand je veux passer en mode console Ctrl+Alt+F1 ou relancer X Ctrl+Alt+Backspace, l'écran affiche des lignes colorées. Je suppose peut être un problème de rafraichissement mais je suis pas sur de moi, si c'est le cas, comment le modifier ? reconfigurer xorg ? (dpkg.... je sais plus la commande), Changer pour les pilotes ATI ?
- Problème de beryl, il freeze mon pc, mais juste l'affichage, souris active et mp3 toujours en lecture, mais obligé de rebooter avec Alt+Syst+s,u,b

Merci d'avance pour vos réponses

PS : Je suis pas un pro de linux
PPS : J'ai fait toutes les mises à jour avec synaptic mais le nouveau noyau (2.6.17-11) ne me permet pas de faire fonctionner beryl alors je reste sur l'ancien pour l'instant (2.6.17-10).

Dernière modification par Niotono (Le 07/03/2007, à 17:26)

Hors ligne

#2 Le 01/03/2007, à 16:54

Niotono

Re : [Résolu] Problèmes d'affichage avec xgl et ATI

Up

Hors ligne

#3 Le 02/03/2007, à 01:46

rf2b

Re : [Résolu] Problèmes d'affichage avec xgl et ATI

bonsoir,

probleme connu pour les pocesseurs d'ati il faut rajouter un "vga=xxx" 791 dans mon cas dans son menu.list de grub wink et tu n'auras plus les traits en mode console

Hors ligne