Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2007, à 00:00

Jibot

Installation Linux, amorçage par ntldr => risquée?

Bonjours à vous  big_smile

J'hésite à faire le grand saut dans le monde de Linux.

Cependant, j'hésite vraiment et voilà pourquoi.

J'ai un ordinateur de Bureau de la marque UNIKA qui n'est plus sous garantie (le pc a environ 3 ans et demi), Pentium 4, disque dur de 80Go.

Sur ce PC, j'ai une partition pour Windows, une partition où je stocke mes documents, et une partition caché "Secours"d'environ 3Go.

Quand j'ai acheté ce PC, je me suis fait avoir (ouais bon j'suis excusé je connaissais rien en PC), j'ai hérité d'une license de windows XP familliale OEM...

J'ai donc bien peur que le pc soit tatoué... Pourtant le  Bios me parait complet (accès a toute les fonctionnalité) et je n'ai pas l'icone du constructeur UNIKA mais celui de Phoenix (constructeur du bios) où tout début de l'allumage du pc.

Entre temps, j'ai obtenu un cd complet de windows XP pro avec une license.

En résulte mes questions :

_ Comment faire pour savoir si le bios est tatoué?
_ L'installation d'Ubuntu pour un amorçage par ntldr est elle risquée? (http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr )
_ Si jamais je formate tout, met le windows pro que j'ai obtenu et ubuntu par la suite, quels sont les risques que j'encoure si mon pc est tatoué??

(J'hésiterais pas à formater au contraire big_smile, le site et service client d'UNIKA sont fermés)

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre ^^

Hors ligne

#2 Le 28/02/2007, à 00:08

Dr.BUg

Re : Installation Linux, amorçage par ntldr => risquée?

bon hop ! je m'y colle smile

pour le tatouage http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue?s=tatouage


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#3 Le 28/02/2007, à 00:38

Jibot

Re : Installation Linux, amorçage par ntldr => risquée?

J'avais lu au début que j'ai découvert ce site, mais un peu oublié à force de lire plein de chose tongue

La procédure pour savoir si le pc à tatoué avec le live cd (sudo dd if=/dev/hda count=63 | hexdump -C >mbr.txt && less mbr.txt), n'est pas risquée?
(vi vi j'suis parano mais j'ai un peu la poisse)

Sinon la clé que j'ai obtenu avec le logiciel qui est indiqué diffère de celle que j'obtiens lorsque je vais dans les propriétés du poste de travail, ça prouve mon tatouage ça??

Merci de m'avoir si vite répondu wink

Hors ligne

#4 Le 28/02/2007, à 15:23

Jibot

Re : Installation Linux, amorçage par ntldr => risquée?

Zou piti up big_smile

Un petit message pour dire que je viens de faire une sauvegarde de ma mbr via le live cd et que j'ai regardé si j'avais un tatouage en faisant cett commande : sudo dd if=/dev/hda count=63 | hexdump -C >mbr.txt && less mbr.txt

Je n'ai trouvé nulle part WINXP ou même WIN tout seul tongue

Ca voudrais dire que même si j'ai un oem, mon pc est pas tatoué? hmm

Hors ligne

#5 Le 28/02/2007, à 21:38

Dr.BUg

Re : Installation Linux, amorçage par ntldr => risquée?

désolé de ne pas pouvoir t'aider plus !
concernant les PC tatoués je n'y connais rien, n'ayant jamais acheté de PC de marque je ne te dirais pas quoi faire, donc recherche sur google prends ton temps et prends une decision tongue

Dernière modification par Dr.BUg (Le 28/02/2007, à 21:39)


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#6 Le 02/03/2007, à 01:13

Jibot

Re : Installation Linux, amorçage par ntldr => risquée?

Ce n'est pas grave merci quand même smile

Personne a essayer l'installation en amorçag epar le ntldr?? Est-ce risquée hmm

Hors ligne