Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 10/01/2012, à 16:36

tshirtman

Re : PC / Serveur

Hum, il faut peut être faire quelques apt-get install pour le module apache mod proxy, je me souvient jamais, mais sinon ouais, c'est tout.

Hors ligne

#77 Le 27/09/2012, à 09:41

Ras'

Re : PC / Serveur

EDIT parce que j'avais laissé la discussion en plan : le reverse proxy marche très bien ! excepté que j'n'y ai pas accès depuis le taff, donc l'intérêt est limité, mais je pose ci-dessous une question qui pourrait répondre à ce problème smile


Bonjour les gens, ça fait un moment !

Déjà je souhaiterai dire un mot aux haterz : ça fait plus d’un an que le Xserver est en place et il est toujours fonctionnel, pourtant je m’en sers aussi tous les jours comme pc de bureau.
Deux pannes notables : des potes qui ont dormi dans mon salon, alors que j’n’étais pas là, et qui ont jugé bon d’éteindre le pc pour pas qu’il consomme trop -___-‘ et un oubli de renouvellement de DNS.
Bref, c’était donc une bonne idée.


Je viens quand même avec une question. Comment on catégorise un site, est ce que l’on peut maîtriser la catégorie dans laquelle il va se trouver ?
Ma question viens du fait que quand je vais sur http://pi.xserver-x.org j’ai l’erreur suivante :

14: La page est bloquée par un filtre de catégorisation.
Le site demandé appartient à une catégorie bloquée par la politique de sécurité de [ma boite], soit parce qu'il n'est pas à caractère professionnel, soit parce qu'il pose un risque de sécurité.

Alors que si je vais sur http://pad.xserver-x.org j’ai l’erreur suivante :

15: Cette page a été bloquée car elle n'est pas catégorisée.
Le site demandé n'a pas encore été catégorisé et il est ainsi bloqué par la politique de sécurité de [ma boite] afin de prévenir l'accès non autorisé à des sites inconnus.


De là me viennent 2 questions : puis-je changer la catégorisation de mon pix afin qu’il ne soit pas bloqué ? Puis-je catégoriser mon pad afin d’y avoir accès aussi (en le mettant dans la bonne catégorie, donc).
Je sais que ça vient des mots clés et de tout un tas de chose mais je ne sais pas si c’est dans le titre ou dans le contenu ou autre… Vu qu’on a accès à l’équipe et à ubuntu-fr, je me dis que ça n’est pas si restrictif, mais je ne sais pas comment ça marche…

Dernière modification par Ras' (Le 27/09/2012, à 09:42)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#78 Le 03/10/2012, à 14:23

Ras'

Re : PC / Serveur

Up neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#79 Le 03/10/2012, à 17:31

Kanor

Re : PC / Serveur

Je viens d'avoir une idée après avoir lue cet article
sebsauvage.net
essaye d'aller sur le site avec cette adresse
http://pad.xserver-x.org.nyud.net/

Hors ligne

#80 Le 03/10/2012, à 17:41

Ras'

Re : PC / Serveur

J'suis bloqué par un filtre de catégorisation, donc déja c'est que ça la catégorise tongue
Par contre ça ne m'explique pas ce que tu voulais faire...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#81 Le 03/10/2012, à 18:25

Kanor

Re : PC / Serveur

ça permet d'utiliser un service de cache donc ça pouvait peut être passer ton proxy si ce service n'était pas bloqué !

Hors ligne

#82 Le 03/10/2012, à 18:34

Ras'

Re : PC / Serveur

Aaaaaah, okay.
Mais personne ne sait pour le reste ? J'trouve ça fou neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#83 Le 03/10/2012, à 18:56

tshirtman

Hors ligne