Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2005, à 14:17

Axel

Question pointue sur OpenOffice (bordure de page)

Voilà j'ai une question sous OpenOffice : Je souhaiterais produire un document qui possède des bordures. (à l'image de ce que l'on peut voir sur ce document par exemple : http://download.white-wolf.com/download … ile_id=406)

Seulement apparemment sous OpenOffice je ne peux qu'appliquer une bordure unie et droite (donc je ne peux pas utiliser une image au lieu d'une couleur et en plus je ne peux pas faire un effet de "bords ronds" sur ma page) et si j'utilise une image de fond (façon filigrane) le texte va chevaucher cette bordure.

Quelqu'un aurait-il une méthode pour obtenir le résultat que je souhaite ?

P.S.: J'utilise la version fournie avec Ubuntu sous Ubuntu et la dernière béta sous windows (si toutefois la méthode ne fonctionne qu'avec la dernière version)

Dernière modification par Axel (Le 31/08/2005, à 14:18)

Hors ligne

#2 Le 31/08/2005, à 14:25

laurent

Re : Question pointue sur OpenOffice (bordure de page)

A ma connaissance, Ooo ne peut faire ce genre de trucs. Il te faut plutot un logiciel de PAO, du genre de scribus...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 31/08/2005, à 22:13

gostatino

Re : Question pointue sur OpenOffice (bordure de page)

oui là aussi scribus est tout à fait adapté (et produit des pdf à la volée)

Hors ligne

#4 Le 02/09/2005, à 08:29

Axel

Re : Question pointue sur OpenOffice (bordure de page)

Bon très bien, je vais donc laisser tomber cette approche (je n'ai pas la possibilité d'installer autre chose, c'est un ordinateur au travail)

Le rendu sera un peu moins pro mais c'est pas trop grave.

Hors ligne