Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 10/01/2012, à 13:33

l1b3rt3

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

smon a écrit :

Free PAYE le réseau d'Orange, et très cher en plus.

ben c'est faux.

Le prix payé par free, les millions de kms de cuivre souvent enterrés dans la voirie, et les centaines de milliers de poteaux, est dérisoire par rapport aux investissements faits sur 20 ans par la collectivité.
Pour infos le prix est imposé par une institution Etatique/idéologique, dont le rôle est de favoriser artificiellement une concuurence dans une économie de réseau.
Oui parceque dans une économie de réseau qui paie les investissements dont tous les concurrents profitent ?
Doit-on multiplier les réseaux ? Incohérent écologiquement.
Doit-on faire payer le réseau au prix réel des investissements et de l'entretien ? Ben là il y aurait beaucoup moins de candidat à la concurrence.


Doit-on brader le réseau construit par la collectivité il y a 20ans sans rien investir depuis ? Ben voilà la solution pour enrichir les copains sur le dos de la collectivité. 
Voilà, donc les gonzes se pointent sans rien (ou si peu) investir, puis se présentent en zorro, c'est rigolo.



Après, dans les opérations publicitaires  là ils savent tous investir. pffff.

Hors ligne

#77 Le 10/01/2012, à 13:39

pierrecastor

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

La dessus, je suis plutôt d'accord, je serait pour un système se rapprochant de celui des trains (si j'ai bien compris). Un organisme d'état qui gère l'infrastructure, son entretient et sa modernisation et les prestataires qui louent ce service.

Pour la téléphonie, ça aurait permis de n'avoir qu'un seul réseau d'antenne au lieu de 3 (4 avec free).


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#78 Le 10/01/2012, à 13:43

seb24

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Le prix payé par free, les millions de kms de cuivre souvent enterrés dans la voirie, et les centaines de milliers de poteaux, est dérisoire par rapport aux investissements faits sur 20 ans par la collectivité.

La paire de cuivre est payé par tout les opérateurs pour sa maintenance il me semble.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#79 Le 10/01/2012, à 13:51

Grünt

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

l1b3rt3 a écrit :
smon a écrit :

Free PAYE le réseau d'Orange, et très cher en plus.

ben c'est faux.

Le prix payé par free, les millions de kms de cuivre souvent enterrés dans la voirie, et les centaines de milliers de poteaux, est dérisoire par rapport aux investissements faits sur 20 ans par la collectivité.
Pour infos le prix est imposé par une institution Etatique/idéologique, dont le rôle est de favoriser artificiellement une concuurence dans une économie de réseau.
Oui parceque dans une économie de réseau qui paie les investissements dont tous les concurrents profitent ?
Doit-on multiplier les réseaux ? Incohérent écologiquement.

Pourtant c'est ce qui se passe, depuis la privatisation des télécom.

Je trouverais normal un système dans lequel y'aurait un seul réseau d'état, et des opérateurs qui le loueraient tous au même tarif. ok.
Ou alors, un vrai système de libre concurrence genre "démerdez vous, faites chacun votre réseau" mais c'est effectivement du délire au niveau écologique/économique.

Du coup, je trouve normal que l'opérateur qui a hérité de toute l'infrastructure publique des telecom se fasse un peu forcer la main pour partager. Faut pas rêver: sans son image d' "opérateur historique" savamment entretenue auprès des vieux ou des petites communes, et sans le réseau existant de "France Telecom", Orange aurait depuis longtemps coulé étant donné ses pratiques de margoulin.

Voilà, donc les gonzes se pointent sans rien (ou si peu) investir, puis se présentent en zorro, c'est rigolo.

Eux auront au moins le mérite de ne pas porter atteinte au secret de la correspondance. Contrairement aux autres pourris qui ne se gênent pas pour facturer différemment les paquets IP en fonction de leur contenu.

Après, dans les opérations publicitaires  là ils savent tous investir. pffff.

Ouais enfin eux ne vont pas faire de l'"Internet par Orange" à base de ports filtrés et de copinage avec Microsoft, ils ont l'air de vouloir proposer du vrai Internet. Et ils font moins de bruit que les autres. Perso, le seul opérateur qui m'a jamais spammé en frappant à la porte d'entrée, en m'appelant sur le fixe, sur le mobile, c'est Free.

Dernière modification par ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; (Le 10/01/2012, à 13:53)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#80 Le 10/01/2012, à 13:57

GrainChieux

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Smon a écrit :

Effectivement, mobile.free.fr n'est pas encore ouvert : http://www.free.fr/adsl/index.html

Ouaip . Et ben ca chauffe chez free . Ils seraient dépassés par les évènements  ???
Pourtant c'est pas les branquignols qui ont eu le site france.fr out avec seulement 3 connexions pour je sais plus combien de millions d'euros facturés !
À se demander si on ne leur a pas demandé de laisser leur chance aux autres pour faire des propositions qui évitent une fuite massive !!!


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#81 Le 10/01/2012, à 14:25

Dalai-Lama

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

l1b3rt3 a écrit :
smon a écrit :

Free PAYE le réseau d'Orange, et très cher en plus.

ben c'est faux.

Le prix payé par free, les millions de kms de cuivre souvent enterrés dans la voirie, et les centaines de milliers de poteaux, est dérisoire par rapport aux investissements faits sur 20 ans par la collectivité.
Pour infos le prix est imposé par une institution Etatique/idéologique, dont le rôle est de favoriser artificiellement une concuurence dans une économie de réseau.
Oui parceque dans une économie de réseau qui paie les investissements dont tous les concurrents profitent ?
Doit-on multiplier les réseaux ? Incohérent écologiquement.
Doit-on faire payer le réseau au prix réel des investissements et de l'entretien ? Ben là il y aurait beaucoup moins de candidat à la concurrence.


Doit-on brader le réseau construit par la collectivité il y a 20ans sans rien investir depuis ? Ben voilà la solution pour enrichir les copains sur le dos de la collectivité. 
Voilà, donc les gonzes se pointent sans rien (ou si peu) investir, puis se présentent en zorro, c'est rigolo.



Après, dans les opérations publicitaires  là ils savent tous investir. pffff.

Tout le monde sait que c'est grâce à Orange le bienfaisant que nous avons des lignes de téléphone et toutes ces infrastructures.
Ah on me dit dans mon oreillette qu'en fait non, c'est plutôt les français via l'Etat qui ont financé tout ça, et qu'Orange c'est gavé pendant des années en arnaquant tout le monde et en massacrant ses employés.

Hors ligne

#82 Le 10/01/2012, à 14:28

Grünt

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Dalai-Lama a écrit :

Tout le monde sait que c'est grâce à Orange le bienfaisant que nous avons des lignes de téléphone et toutes ces infrastructures.
Ah on me dit dans mon oreillette qu'en fait non, c'est plutôt les français via l'Etat qui ont financé tout ça, et qu'Orange c'est gavé pendant des années en arnaquant tout le monde et en massacrant ses employés.

J'ajouterais qu'ils ont fait un virage à 180° par rapport à la mission de service public de ce qu'était France Telecom.

Leurs services ne sont pas intéropérables. Leurs offres de collecte ADSL pour les autres opérateurs sont hors de prix (réellement hors de prix, ils facturent plus cher la collecte ADSL aux autres opérateurs qu'ils font payer le service Internet à leurs propres abonnés :rolleyes). Au niveau réseau ils font n'importe quoi (IP dynamique forcée, port 25 bloqué, conditions de peering merdiques via OpenTransit)..

France Telecom était un service public, c'est devenu Orange, le pire margoulin des telecom.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#83 Le 10/01/2012, à 15:03

The Uploader

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Et sans oublier les LiveBox qui plantent réguilèrement, avec leur WiFi merdique.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#84 Le 10/01/2012, à 15:25

Grünt

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Ah, leur WiFi avec filtrage d'@MAC qui transforme l'ajout d'un nouveau PC en parcours du combattant? tongue

Ouais, leur Livebox avec un cache DNS de merde qui conserve pas les MX record, dans le genre moche c'est sympa aussi.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#85 Le 10/01/2012, à 15:29

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

mobile.free.fr : c'est parti !

Quand la page aura bien voulu se charger ...

Hors ligne

#86 Le 10/01/2012, à 15:33

abelthorne

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

AlexArchambault sur Twitter a écrit :

Welcome to our world :-) http://mobile.free.fr #FreeMobile #SoyezSympasMoloSurLeF5

wink

(Ça risque d'être le bordel encore quelques heures.)

Hors ligne

#87 Le 10/01/2012, à 15:47

pierrecastor

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

abelthorne a écrit :
AlexArchambault sur Twitter a écrit :

Welcome to our world :-) http://mobile.free.fr #FreeMobile #SoyezSympasMoloSurLeF5

wink

(Ça risque d'être le bordel encore quelques jours.)

Fixed. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#88 Le 10/01/2012, à 15:48

sweetly

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Ca a déjà existé des sites web supportant pratiquement des centaines de milliers de connexions simultanées avec formulaires, requêtes SQL, et tout le toutim ? Ou, vraiment, les sociétés qui provoquent e genre d'afflux ne sont pas encore assez grosses pour que techniquement, ça suive ?

Hors ligne

#89 Le 10/01/2012, à 15:50

Le grand Rorh Sha

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Le grand Rorh Sha a écrit :

Je n'ai jamais souscrit de forfait (même sans engagement), mais je me laisserai bien tenter par une vraie offre 3G, vraiment illimitée, pour un tarif raisonnable (moins de 20 €) et résiliable facilement.

Bon, l'illimité limité à 3 Go en 3G !

Néanmoins je dépense plus de 20 € (un peu plus) par mois en téléphonie prépayée, donc ça m'intéresse quand même, si c'est possible d'arrêter simplement par internet, sans lettre recommandée AR, etc …

Quoi que leur forfait à 2 € est bigrement tentant ! À cinq centimes la minute au delà, ça me ferait 5 € par mois pour deux heures, donc 60 € par an au lieu de environ 300 !

Je crois qu'ils vont vite atteindre leurs 3 millions d'abonnés rien qu'avec ce forfait.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#90 Le 10/01/2012, à 15:53

playmobill

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Rapidement, c'est pas sûr vu le merdier sur leur site. Ce serait sympa d'avoir des chiffres sur la fréquentation du site aujourd'hui.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#91 Le 10/01/2012, à 15:54

abelthorne

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

sweetly a écrit :

Ou, vraiment, les sociétés qui provoquent e genre d'afflux ne sont pas encore assez grosses pour que techniquement, ça suive ?

Bah, on peut leur pardonner : c'est pas comme si Free avait une activité en rapport avec Internet. Ou comme si Illiad, la maison mère, avait aussi une offre d'hébergement avec théoriquement une expertise dans la domaine...

(Non, vraiment, sur ce coup-là, ça m'étonne : soit ils ont fait n'importe quoi, soit ils ont beaucoup plus de succès que ce qu'ils attendaient et ils ont sous-dimensionné leurs serveurs.)

Dernière modification par abelthorne (Le 10/01/2012, à 15:59)

Hors ligne

#92 Le 10/01/2012, à 15:55

Le grand Rorh Sha

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

sweetly a écrit :

Ca a déjà existé des sites web supportant pratiquement des centaines de milliers de connexions simultanées avec formulaires, requêtes SQL, et tout le toutim ? Ou, vraiment, les sociétés qui provoquent e genre d'afflux ne sont pas encore assez grosses pour que techniquement, ça suive ?

Je pense que free a prémédité la saturation de leurs serveurs, apple communique en montrant des blaireaux qui dorment dans le rue pour être les premiers pigeons à acheter un gadget onéreux, et demain free revendiquera la surcharge de leurs serveurs pour prouver que les français se sont rués sur leurs offres.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#93 Le 10/01/2012, à 15:58

pierrecastor

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

playmobill a écrit :

Rapidement, c'est pas sûr vu le merdier sur leur site. Ce serait sympa d'avoir des chiffres sur la fréquentation du site aujourd'hui.

Marsup' a écrit :

"
Record du nombre de visiteurs simultanés sur un streaming vidéo web (devant le Super Bowl 2011 !) : 4.6 millions de visiteurs uniques sur le site live.free.fr et plus de 450 000 flux simultanés


Plus de 700 000 d'accès simultanés au site mobile.free.fr à 9h45"



C'est ce que publie Angélique Berge (Free) sur son fesse bouc: https://www.facebook.com/pages/Angeliqu … 631?ref=ts

http://www.numerama.com/magazine/21215_ … com1430321


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#94 Le 10/01/2012, à 15:59

abelthorne

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Le grand Rorh Sha a écrit :

Néanmoins je dépense plus de 20 € (un peu plus) par mois en téléphonie prépayée, donc ça m'intéresse quand même, si c'est possible d'arrêter simplement par internet, sans lettre recommandée AR, etc …

Ce sera vraisemblablement comme avec l'accès ADSL : formulaire à télécharger et à renvoyer en recommandé. Le gros point positif de leur offre, c'est qu'il n'y a pas d'engagement sur 12 ou 24 mois (ou même moins), mais ça m'étonnerait qu'on puisse résilier simplement en cochant une case sur un site web. Un contrat, ça ne se gère pas n'importe comment. wink

En ce qui concerne le forfait à 2 €, une petite précision glanée sur Twitter (d'après les CGV ou le site) : il ne concerne que la voix et les SMS ; pour le data, il faut rajouter 2 € par mois pour 20 Mo puis 6 centimes par Mo de dépassement.

Et pour ce qui est du quota des 3 millions d'abonnés annoncés par Niel dans la conférence (pour les suivants, on ne sait pas ce que ça va donner), ça ne concerne apparemment pas les abonnés Free (qui sont 4,5 millions actuellement).

Hors ligne

#95 Le 10/01/2012, à 16:00

Marie-Lou

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Bon, pour ceux que ça intéressent, j'ai mis sur ma Dropbox les divers documents intéressants :
- CGV
- CGA
- Tarifs
- Fiche d'information standardisée

Dernière modification par Marie-Lou (Le 10/01/2012, à 16:01)


Compte clôturé

Hors ligne

#96 Le 10/01/2012, à 16:10

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

J'ai réussi à aller jusqu'à la connexion via les identifiants freebox ... Après j'ai été kické par le serveur.

Et vous ?

Hors ligne

#97 Le 10/01/2012, à 16:18

GrainChieux

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Smon a écrit :

J'ai réussi à aller jusqu'à la connexion via les identifiants freebox ... Après j'ai été kické par le serveur.

Et vous ?

Pareil , 2 fois de suite


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#98 Le 10/01/2012, à 16:18

pierrecastor

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Smon a écrit :

J'ai réussi à aller jusqu'à la connexion via les identifiants freebox ... Après j'ai été kické par le serveur.

Et vous ?

Pas réussi à passer la page d'accueil, et c'est pas faute d'essayer. smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#99 Le 10/01/2012, à 16:20

michel_04

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Bonjour,

Smon a écrit :

J'ai réussi à aller jusqu'à la connexion via les identifiants freebox ... Après j'ai été kické par le serveur.

Et vous ?

Idem, impossible de passer en page 2, au clic sur suivant : kick.
Même chose sur le 1044, après quelques infos (touche 1, etc...) : "En raison du très grand nombre etc..., veuillez rappeler plus tard".

Edit : Du nouveau :

Free a écrit :

Oups..

Suite à une trop forte affluence sur notre site, nous ne pouvons donner suite à votre demande.
Merci de renouveler votre demande ultérieurement.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 10/01/2012, à 16:22)

Hors ligne

#100 Le 10/01/2012, à 16:22

Le grand Rorh Sha

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Marie-Lou a écrit :

Bon, pour ceux que ça intéressent, j'ai mis sur ma Dropbox les divers documents intéressants :
- CGV
- CGA
- Tarifs
- Fiche d'information standardisée

Dépôt de garantie 200 € (8)

(8) En cas de paiement par un autre mode de paiement que le prélèvement automatique sur compte bancaire (RIB), d’inscription incomplète (liste des pièces sur le mobile.free.fr),
d’incident ou de retard de paiement, ou d’inscription au fichier Préventel ou de chèque déclaré irrégulier par le Fichier National des Chèques irréguliers
.

Quelqu'un comprend ça ?


Sinon : certaines parties sont écrites en petits caractères gris !

C'EST DONC DE L'ARNAQUE !

Dernière modification par Le grand Rorh Sha (Le 10/01/2012, à 16:23)


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne