Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2005, à 19:05

EScTB

souci avec e17

Salut tous le monde

Je suis nouveau sur ubuntu (+-2 semaines), j'ai fait l'installation de enlightenment en suivant ce tutorial :http://users.linuxbourg.ch/waver/blog/i … untu-hoary .
Tout fonctionne bien mais j'ai quelque souci.

1. Je n'ai pas de son, qd je lance amarok ou le lecteur de musique, il m'affiche des erreurs.
sous le lecteur de musique:          Could not pause playback
                                                      Could not open resuorce for writing.

sous amarok:                                [GSteamer error] Could not open ressource for...sink1
                                                      can't open connection to esound server

Pourtant j'ai du son sous totem en regardant un film, j'ai du son et sous gnome tout est impeccable.

2.Evidence et eterm n'est pas dans mon menu

3.je n'arrive a configurer entrance comme DM

Si quelqu'un a une idee j'accepterai volontier son aide

Eric

#2 Le 01/09/2005, à 19:10

niguss

Re : souci avec e17

Est-ce que tu utilises le serveur de son alsa ? sinon il faut que tu l'actives

Hors ligne

#3 Le 01/09/2005, à 19:16

EScTB

Re : souci avec e17

salut

quand j'utilise alsaconf, il me met command not found je ne comprend pas...

pourrai tu m'eclairé?

merci pour ta reponse

Eric

#4 Le 01/09/2005, à 19:52

EScTB

Re : souci avec e17

Re

Pour le son, cela est peut etre dut a un probleme au niveau du moteur de rendu (c'est gstreamer pour amarok et le lecteur de musique tandis que c xine pour totem). malheureusement je n'arrive pas a selectionner xine ni dans amarok ni dans le lecteur de musique.

quelqu'un a t il une idee

merci d'avance

Eric

#5 Le 01/09/2005, à 20:02

EScTB

Re : souci avec e17

Re

pour le point 2 j'ai trouver comment il fallait faire grace a un hw-to de ce site ms je n'ai toujours pas d'idee ni pour ni pour entrance (up).

merci d'avance pour votre aide

Eric

#6 Le 02/09/2005, à 04:32

lrd_artifact

Re : souci avec e17

Slt,
apparament E17 n'active pas le server sonore lors de son démarrage! Ouvre une fois un terminal et tape juste:

esd

Ca démarrera le serveeur sonore Esd, en toute logique si tu Rhythmbox pour faire un essaye il devrai te sortir du son, ou encore Xmms avec le plugins esd Armarok ca devrai être pareil je pense!:rolleyes:

(j'ai fait un petit essai chez moi sous e17 çà marche!)

#7 Le 02/09/2005, à 08:57

EScTB

Re : souci avec e17

Salut

merci beaucoup maintenant sa fonctionne, y a t'il quelque chose a faire pour automatiser cela?

Il me reste a decouvrir comment mettre entrance comme DM si quelqu'un a une idee qu'il me la dise

Merci

Eric

#8 Le 03/09/2005, à 05:24

lrd_artifact

Re : souci avec e17

Je n'ai pas chercher encore à automatisé tout çà dans mes essais de E17, mais à premiére vu je fairai comme çà:

1. créer un Eapp de Esd: http://get-e.org/User_Guide/French/_pages/3.3.html
2. grâce à Entangle (que tu peux executer dans un terminal via la commande entangle), ajouter dans le menu Startup l'icône que tu viens de créer et que tu trouveras dans la liste de côte dans Entangle!
3. reste plus que à quitter E17 et se reloguer, et normalement esd devrai être déjà lancé.

Si tu as encore des questions va voir http://get-e.org/User_Guide/French/index.html qui devrai répondre à toutes tes questions sinon y a plein de sujet ici sur le forum qui concerne E17! wink

#9 Le 03/09/2005, à 05:34

lrd_artifact

Re : souci avec e17

Je confirme bien que ma méthode marche pour lancer esd au démarrage de E17!!!:D:cool:

Lors du démarrage de E17 tu devrai entendre l'indication sonore que fait esd lors qu'il se lance (une sorte de bip)!