Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 10/01/2012, à 16:30

abelthorne

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Le grand Rorh Sha a écrit :

Dépôt de garantie 200 € (8)

(8) En cas de paiement par un autre mode de paiement que le prélèvement automatique sur compte bancaire (RIB), d’inscription incomplète (liste des pièces sur le mobile.free.fr), d’incident ou de retard de paiement, ou d’inscription au fichier Préventel ou de chèque déclaré irrégulier par le Fichier National des Chèques irréguliers.

Quelqu'un comprend ça ?

Si tu paies autrement que par prélèvement bancaire (chèque...), si tu es dans un fichier de mauvais payeurs, etc. il y a un dépôt de garantie qui leur permet de faire face à des impayés.

Sinon : certaines parties sont écrites en petits caractères gris !
C'EST DONC DE L'ARNAQUE !

C'est vrai : normalement, ça devrait être écrit en bleu pour les garçons et en rose pour les filles. C'EST DE L'ARNAQUE !

Hors ligne

#102 Le 10/01/2012, à 16:40

Sopo les Râ

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Le grand Rorh Sha a écrit :

Sinon : certaines parties sont écrites en petits caractères gris !

C'EST DONC DE L'ARNAQUE !

MrHibou serait donc Xavier Niel ?? yikes


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#103 Le 10/01/2012, à 16:48

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Pratique leur machin d'actualisation automatique. J'ai ouvert 15 onglets, y'en a bien un qui va passer big_smile

Hors ligne

#104 Le 10/01/2012, à 16:53

abelthorne

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Ce matin, Niel a bien mis en avant pendant la conf qu'ils étaient les premiers à avoir signé avec Apple dès leur lancement, il était apparemment très content de pouvoir proposer à ses abonnés "l'iPhone que tout le monde aime".
Sauf que si je vais sur la page des mobiles, je ne vois pas d'iPhone, il n'y a que sept téléphones, dont un (Blackberry) qui sera disponible prochainement. C'est moi qui suis paumé dans leur site ou il y a vraiment un choix très réduit de modèles actuellement ?

EDIT : apparemment, l'iPhone 4s sera proposé à partir du 27 janvier. Donc je suppose que c'est le seul manque et qu'il ne faut pas espérer voir d'autres modèles ajoutés prochainement.

Dernière modification par abelthorne (Le 10/01/2012, à 17:10)

Hors ligne

#105 Le 10/01/2012, à 16:53

pierrecastor

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Smon a écrit :

Pratique leur machin d'actualisation automatique. J'ai ouvert 15 onglets, y'en a bien un qui va passer big_smile

Sale taxeur de bande passante, pense aux autre. wink tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#106 Le 10/01/2012, à 16:56

peterp@n

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Moi ça me tente bien,
J'ai mon code de désimlockage, par contre je suis encore engager chez l'autre est ce que Free s'occupera de ma résiliation quand même ?
J'ai fais le calcul et même en payant les 25% restant dû à l'engagement c'est hachement intéressant.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#107 Le 10/01/2012, à 16:56

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

J'ai même essayé de virer le timer javascript pour le forcer à ouvrir la page sans se recharger. Mais je me suis tapé un "serveur inaccessible" tongue

Dernière modification par Smon (Le 10/01/2012, à 16:57)

Hors ligne

#108 Le 10/01/2012, à 16:58

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

J'ai un onglet qui bricole un turc !

...

suspens

Dernière modification par Smon (Le 10/01/2012, à 16:58)

Hors ligne

#109 Le 10/01/2012, à 16:58

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

3 onglets !

Quelqu'un en veut un ? big_smile

edit : un faux positif et une page d'accueil. Je croise les doigts pour le dernier X

Dernière modification par Smon (Le 10/01/2012, à 17:00)

Hors ligne

#110 Le 10/01/2012, à 16:59

michel_04

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Re,

peterp@n a écrit :

Moi ça me tente bien,
J'ai mon code de désimlockage, par contre je suis encore engager chez l'autre est ce que Free s'occupera de ma résiliation quand même ?
J'ai fais le calcul et même en payant les 25% restant dû à l'engagement c'est hachement intéressant.

http://mobile.free.fr/faq.html

Free a écrit :

Rien de plus simple !

Il vous suffit d'appeler depuis votre téléphone mobile le 3179 (appel gratuit).

Un identifiant RIO (pour Relevé d'Identité Opérateur) vous sera transmis dans l'instant par téléphone puis envoyé également par SMS sur votre téléphone mobile.

A noter : il vous suffit de vous inscrire au forfait mobile Free en précisant le numéro de téléphone mobile que vous souhaitez conserver et cet identifiant RIO pour que votre ancien forfait mobile soit automatiquement résilié, sans aucune démarche de votre part auprès de votre opérateur, Free se chargeant de tout.

NE RESILIEZ DONC EN AUCUN CAS VOUS-MEME VOTRE FORFAIT MOBILE DIRECTEMENT AUPRES DE VOTRE OPERATEUR, SOUS PEINE DE PERDRE VOTRE NUMERO.

Une fois votre inscription validée par Free, votre ancien opérateur vous confirmera par SMS votre résiliation et vous précisera la date à laquelle votre numéro de téléphone mobile sera porté sur votre nouveau forfait Free. Free vous informera également par SMS de la date effective à laquelle votre numéro de téléphone mobile sera actif sur votre nouveau forfait mobile Free.

A+

Hors ligne

#111 Le 10/01/2012, à 17:01

abelthorne

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

peterp@n a écrit :

Moi ça me tente bien,
J'ai mon code de désimlockage, par contre je suis encore engager chez l'autre est ce que Free s'occupera de ma résiliation quand même ?
J'ai fais le calcul et même en payant les 25% restant dû à l'engagement c'est hachement intéressant.

Pour ce qui est du désimlockage, il faut le faire avant de changer d'offre, en fait. C'est pas Free qui va s'en occuper. Si tu as ton mobile depuis ua moins trois mois, c'est gratuit, sinon c'est payant (indépendamment des frais de résiliation). Techniquement, ça doit être possible de débloquer ton mobile après avoir changé d'offre (je l'ai déjà fait mais j'ai toujours fonctionné en cartes prépayées, pas en forfaits) mais ta nouvelle carte SIM ne sera pas utilisable dans le mobile bloqué, donc...

Dernière modification par abelthorne (Le 10/01/2012, à 17:01)

Hors ligne

#112 Le 10/01/2012, à 17:01

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Tssssss ! Encore un faux positif !

Hors ligne

#113 Le 10/01/2012, à 17:09

peterp@n

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

@alberthorne : Ok, mais pour désimlocker il faut insérer une carte sim autre que celle de l'opérateur actuel. Sauf que j'en ai pas (enfin je pourrai bien trouver quelqu'un qui me prêtera la sienne)

@michel_04: merci pour la page de la faq, il semble qu'ils se débrouillent de tout wink


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#114 Le 10/01/2012, à 17:12

GrainChieux

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Putaingg , free c'est de l'arnaque ! Le Niel il a dit que je pouvais m'inscrire à partir de 9 h 30 et j'ai toujours pas accès  !

Puisque c'est ainsi, je vais aller chez france telecom , pardon, orange !

Et puis en plus ses prix sur les mobiles, ils ajoute 25 centimes  pour le > Samsung Galaxy ACE < payé sur 2 ans par rapport à l'achat en une fois . Ce voleur, il pourrait me payer pour que je l'achète son appareil !


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#115 Le 10/01/2012, à 17:12

abelthorne

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

peterp@n a écrit :

@alberthorne : Ok, mais pour désimlocker il faut insérer une carte sim autre que celle de l'opérateur actuel. Sauf que j'en ai pas (enfin je pourrai bien trouver quelqu'un qui me prêtera la sienne)

Normalement, non. Il faut juste obtenir le numéro IMEI du téléphone (je ne suis même pas sûr qu'il y ait besoin d'avoir une carte SIM dedans) puis contacter ton opérateur pour qu'il débloque le mobile. Ça se fait soit par téléphone sur un numéro spécial, soit en ligne.

Hors ligne

#116 Le 10/01/2012, à 17:23

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

GrainChieux a écrit :

Putaingg , free c'est de l'arnaque ! Le Niel il a dit que je pouvais m'inscrire à partir de 9 h 30 et j'ai toujours pas accès  !

Puisque c'est ainsi, je vais aller chez france telecom , pardon, orange !

Et puis en plus ses prix sur les mobiles, ils ajoute 25 centimes  pour le > Samsung Galaxy ACE < payé sur 2 ans par rapport à l'achat en une fois . Ce voleur, il pourrait me payer pour que je l'achète son appareil !

OUAIS ! yikes

Hors ligne

#117 Le 10/01/2012, à 17:57

Marie-Lou

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Perso je ne suis pas certain de faire le pas. Je suis d'accord avec beaucoup de commentaires lus ici ou là : il manque une offre intermédiaire.

Actuellement je paie 15€ pour 5h., sms illimités, « Internet » illimité avec un fair use de 500 Mo (chez Virgin, via une offre Vente Privée).

Je n'utilise pas mes 5h., je n'utilise pas mes 500 Mo. Je n'ai donc aucune raison de payer « plus » (je ne suis pas chez Free pour l'ADSL) pour avoir « plus », surtout un « plus » dont je n'ai pas besoin.

Mais je les remercie quand même, parce qu'avec leur coup de pied dans la fourmilière, sans doute que les forfaits intermédiaires verront le jour. Enfin j'espère.


Compte clôturé

Hors ligne

#118 Le 10/01/2012, à 18:01

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Je sais pas où t'as eu ton offre, mais le forfait Virgin à 15€90 c'est 2h de tel, sms illimités et pas d'internet ...

Hors ligne

#119 Le 10/01/2012, à 18:05

pierrecastor

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Marie-Lou a écrit :

Perso je ne suis pas certain de faire le pas. Je suis d'accord avec beaucoup de commentaires lus ici ou là : il manque une offre intermédiaire.

Actuellement je paie 15€ pour 5h., sms illimités, « Internet » illimité avec un fair use de 500 Mo (chez Virgin, via une offre Vente Privée).

Je n'utilise pas mes 5h., je n'utilise pas mes 500 Mo. Je n'ai donc aucune raison de payer « plus » (je ne suis pas chez Free pour l'ADSL) pour avoir « plus », surtout un « plus » dont je n'ai pas besoin.

Mais je les remercie quand même, parce qu'avec leur coup de pied dans la fourmilière, sans doute que les forfaits intermédiaires verront le jour. Enfin j'espère.


2€ +5H*60minutes*0.05cents = 17€ pour les appels.

Par contre, c'est 2€ en plus pour le data avec 20Mo, plus 0.06 Cents par Mo supplémentaire. Ce qui fait 28,8€ pour 500Mo de data.


Après, faut voir avec ce que tu consomme en réalité.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#120 Le 10/01/2012, à 18:13

Compte anonymisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

pierrecastor a écrit :

2€ +5H*60minutes*0.05cents = 17€ pour les appels.

Par contre, c'est 2€ en plus pour le data avec 20Mo, plus 0.06 Cents par Mo supplémentaire. Ce qui fait 28,8€ pour 500Mo de data.


Après, faut voir avec ce que tu consomme en réalité.


N'oublie pas qu'avec les 2€ tu as déjà 60 minutes et 60 SMS. De plus elle a dit qu'elle n'utilisait pas ses 5 heures. Donc si on part sur 3 heures de communications ça donne plutôt :

2*60=120 et 120*0.05 = 6 €

Soit un forfait à 8 € sans internet. En rajoutant 100 Mo de connexion on rajoute 6 € et on arrive à 12 €. smile

#121 Le 10/01/2012, à 18:13

Marie-Lou

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Smon a écrit :

Je sais pas où t'as eu ton offre, mais le forfait Virgin à 15€90 c'est 2h de tel, sms illimités et pas d'internet ...

Je l'ai dit, c'était via Vente Privée. C'est du liberty sim 5h. sans engagement, qui prend fin dans les mois à venir. J'espère donc que les opérateurs vont vite réagir à l'offre de Free tongue

@pierrecastor : ouais, donc l'offre à 2€ ne vaut pas le coup (surtout que l'avantage avec du 500 Mo, même si je ne les utilise pas entièrement, est que je sais que j'ai une « marge de sécurité »)


Compte clôturé

Hors ligne

#122 Le 10/01/2012, à 18:14

GrainChieux

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

free a écrit :

Erreur technique durant l'authentification


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#123 Le 10/01/2012, à 18:17

pierrecastor

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Marie-Lou a écrit :
Smon a écrit :

Je sais pas où t'as eu ton offre, mais le forfait Virgin à 15€90 c'est 2h de tel, sms illimités et pas d'internet ...

Je l'ai dit, c'était via Vente Privée. C'est du liberty sim 5h. sans engagement, qui prend fin dans les mois à venir. J'espère donc que les opérateurs vont vite réagir à l'offre de Free tongue

@pierrecastor : ouais, donc l'offre à 2€ ne vaut pas le coup (surtout que l'avantage avec du 500 Mo, même si je ne les utilise pas entièrement, est que je sais que j'ai une « marge de sécurité »)

Effectivement, tout va dépendre du data, je ne l'avait pas pris en compte pour moi car je n'utilise pas de smartphone.

Mais je corrige quand même mon calcul sur les indications de titou345 :

2€ +4H*60minutes*0.05cents = 12€ pour les appels.

Par contre, c'est 2€ en plus pour le data avec 20Mo, plus 0.06 Cents par Mo supplémentaire. Ce qui fait 28,8€ pour 500Mo de data.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#124 Le 10/01/2012, à 18:17

GrainChieux

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Marie-Lou a écrit :

sans engagement, qui prend fin dans les mois à venir.

big_smile big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par GrainChieux (Le 10/01/2012, à 18:18)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#125 Le 10/01/2012, à 18:19

Marie-Lou

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

GrainChieux a écrit :
Marie-Lou a écrit :

sans engagement, qui prend fin dans les mois à venir.

big_smile big_smile big_smile big_smile

Quoi ?

L'offre dure un an, durant lequel tu te barres quand et comme tu veux. Je ne vois pas où est le soucis.

Dernière modification par Marie-Lou (Le 10/01/2012, à 18:20)


Compte clôturé

Hors ligne