Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1951 Le 10/01/2012, à 01:39

Amstram

Re : Nouveautés dans Precise...

Canonical espère pouvoir le sortir d'ici la fin de l'année smile

2014 je pense que c'est une prévision pour les (éventuels) smartphones et tablettes.

Hors ligne

#1952 Le 10/01/2012, à 04:59

Alex10336

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

Ça sert à quoi Apport si il bug lui même empêchant quasiment tous les rapports de bug ? lol
Allez j'ai un vieux bug ouvert mais les devs ont même pas répondu depuis le temps : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/903985
Merci de le faire remonter si vous êtes concerné parce que je me sens inutile avec cet apport HS...

S'quoi ton soft pour faire la vidéo ? big_smile


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#1953 Le 10/01/2012, à 08:42

yoyomc

Re : Nouveautés dans Precise...

je pense que la stratégie de Canonical est de miser sur la tv car la concurrence y est moins ''prête'' que sur les smartphones ou la concurrence est ''rodée''

S'ils arrivent à s'imposer au niveau des TV, et proposer un service intéressant avec Ubuntu One, les smartphones suivront. Imaginez une interaction complète tv, tel, pc. Du genre vous chargez un film sur la tv, ubuntu one le récupère, vous regardez le début sur la tv, puis pouvez voir la suite sur votre smartphone. Et le pc viendra naturellement s'ils facilitent l'accès grace aux pc vendus tout Ubuntu ou en dual boot.

Je pense que Canonical a les idées bien claires et je suis curieux de voir l'avenir...

Hors ligne

#1954 Le 10/01/2012, à 08:46

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

(et vous y avez vu une autre utilisation de la vue des lenses aussi wink)

Hors ligne

#1955 Le 10/01/2012, à 09:37

Atem18

Re : Nouveautés dans Precise...

yoyomc a écrit :

Imaginez une interaction complète tv, tel, pc. Du genre vous chargez un film sur la tv, ubuntu one le récupère, vous regardez le début sur la tv, puis pouvez voir la suite sur votre smartphone.

Je hais Apple, mais c'est ce qu'ils proposent déjà. Bien sur aux prix d'Apple. À voir si Canonical peux proposer la même chose, pour moins cher.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#1956 Le 10/01/2012, à 09:59

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

DidRocks a écrit :

(et vous y avez vu une autre utilisation de la vue des lenses aussi wink)

oui, d'ailleurs je me suis poser la question : Pourquoi ne pas avoir cette possibilité de Vue sur le Desktop ?
et aussi j'aime bien la direction que prennent les lenses actuelles mais du coup on arrive tres vite a un nouveau desire legitime : pourquoi pas suivre une Video / Musique depuis le dash ? je crois que le Dash en a les moyens ou alors le code concerné etait destiné à Ubuntu Tv ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1957 Le 10/01/2012, à 10:04

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

dans la meme lancée Didier ,  cette nouvelle vue des lenses, nous vient -elle de Nux 2.0 ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1958 Le 10/01/2012, à 10:09

mydjey

Re : Nouveautés dans Precise...

yoyomc a écrit :

je pense que la stratégie de Canonical est de miser sur la tv car la concurrence y est moins ''prête'' que sur les smartphones ou la concurrence est ''rodée''

S'ils arrivent à s'imposer au niveau des TV, et proposer un service intéressant avec Ubuntu One, les smartphones suivront. Imaginez une interaction complète tv, tel, pc. Du genre vous chargez un film sur la tv, ubuntu one le récupère, vous regardez le début sur la tv, puis pouvez voir la suite sur votre smartphone. Et le pc viendra naturellement s'ils facilitent l'accès grace aux pc vendus tout Ubuntu ou en dual boot.

Je pense que Canonical a les idées bien claires et je suis curieux de voir l'avenir...

Bien d'accord ils ont raison de faire ça maintenant, dans le logiciel libre on est habitué à voir les choses arrivées 5ans après on va pas se plaindre d'être dans les temps pour une fois. smile

Ceci-dit pour l'instant il ne semble pas y avoir de marché pour les medias *TV, Google n'a pas réussit avec Google TV. Je pense que les constructeurs préfèrent contrôler leurs propres médias-tv truc plutôt que de mettre celui d'une boite externe.

En réfléchissant je me dis que ce dernier argument peut jouer en faveur de Canonical, puisque Ubuntu TV est open source, les constructeurs seront sans doute content d'installer des médias*TV  qu'ils contrôlent (sources ouvertes), sans se prendre la tête à les développer.

Hors ligne

#1959 Le 10/01/2012, à 10:19

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1960 Le 10/01/2012, à 10:25

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Y'a un sujet d'actualité sur Ubuntu TV sur le forum tongue


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1961 Le 10/01/2012, à 14:58

kao_chen

Re : Nouveautés dans Precise...

Dans les nouveautés, Mesa 7.12 se transforme en Mesa 8 pour fêter l'arrivée du support de toutes les fonctionnalités de OpenGL 3.0 par Mesa.
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTA0MDA

Et oui, Mesa avance vraiment vite en ce moment,  grâce au gros soutien d'Intel et d'AMD. OpenGL 3.0 était une utopie il y a peu pour les drivers libre.
La liste des fonctionnalités qui reste à développer est ici:
http://cgit.freedesktop.org/mesa/mesa/tree/docs/GL3.txt
Si les Dev continuent à se rythme OpenGL 3.1/3.2 et 3.3 seront eux aussi de la partie d'ici peu.

Hors ligne

#1962 Le 10/01/2012, à 18:30

unomadh

Re : Nouveautés dans Precise...

Mesa c'est bien mais les pilotes eux ... entre AMD qui vient juste de sortir sa première carte à GPU Tahiti et Nvidia qui va suivre avec son nouveau GPU Kepler, j'ai peur qu'on se retrouve encore largué avant même d'avoir eu un support vraiment correct des technologies actuelles

Hors ligne

#1963 Le 10/01/2012, à 18:35

Smon

Re : Nouveautés dans Precise...

On s'en fiche ! Je veux mon forfait free mobile !

Hors ligne

#1964 Le 10/01/2012, à 18:45

unomadh

Re : Nouveautés dans Precise...

Euh oui ça aussi lol

Hors ligne

#1965 Le 10/01/2012, à 18:48

Smon

Re : Nouveautés dans Precise...

Pour revenir au sujet ...

Vu qu'AMD mets des devs sur les drivers libres ça devrait aller assez vite pour la nouvelle carte.

Par contre NVIDIA faut oubliser sous Linux je pense.

Hors ligne

#1966 Le 10/01/2012, à 18:50

unomadh

Re : Nouveautés dans Precise...

oui mais par contre il ne faut pas que Linux oublie Nvidia tongue

Hors ligne

#1967 Le 10/01/2012, à 18:53

Smon

Re : Nouveautés dans Precise...

Bah, Nvidia nous méprise, je ne vois pas pourquoi on devrait faire le moindre effort pour eux alors qu'il existe des cartes ATI ou Intel qui marchent nickel avec des drivers libres.

Hors ligne

#1968 Le 10/01/2012, à 18:56

unomadh

Re : Nouveautés dans Precise...

Parce que cette attitude ne mène à rien de bon smile

Hors ligne

#1969 Le 10/01/2012, à 18:57

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Precise...

Ma Nvidia fonctionne bien avec les pilotes libres.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1970 Le 10/01/2012, à 18:58

unomadh

Re : Nouveautés dans Precise...

unomadh a écrit :

et Nvidia qui va suivre avec son nouveau GPU Kepler

Hors ligne

#1971 Le 10/01/2012, à 19:22

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Major Grubert a écrit :

Ma Nvidia fonctionne bien avec les pilotes libres.

+1 mais c'est vrai que je trouve q'nvidia-current est du foutage de gueule, 50Mo de driver pour 800ko avec le driver libre, ça crash quand on passe de tty à display... Le driver libre ne bug pas au moins, bien que niveau performances on soit bien sûr en dessous. Niveau CPU pas de différence constatée.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1972 Le 10/01/2012, à 19:32

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Precise...

Beh moi ça crashe régulièrement avec autre chose que le pilote libre (tout se fige sauf le son qui parfois continue ; ça arrive plus souvent quand une video ou un flash est en cours).
Du coup je suis passé au libre et ça ne crashe que rarement (1 à 2 par semaine au lieu de 4 ou 5 fois par jour).
Par contre j'ai très peu de besoin d'affichage (pas de jeux vidéo entre autres).


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1973 Le 10/01/2012, à 20:14

fondeaux

Re : Nouveautés dans Precise...

La nouveauté d'aujourd'hui pour moi dans Précise c'est... plus de son, indicator-sound-service plante.

Hors ligne

#1974 Le 10/01/2012, à 20:18

darkevolution

Re : Nouveautés dans Precise...

Perso, avec le nvidia ça plante tout le temps, et quand ça plante pas c'est lourd, avec le libre c'est plus rapide (pas en jeu wink) et ça ne plante jamais....


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#1975 Le 10/01/2012, à 20:37

unomadh

Re : Nouveautés dans Precise...

Personne n'a compris que je parlais du prochain GPU et pas de ceux qui sont supportés actuellement ? =°

Hors ligne