Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2007, à 10:28

LR

[RESOLU] Installer une imprimante Xerox WorkCentre PE16

Salut,

J'essaie d'installer une imprimante Xerox WorkCentre PE16 sur ubuntu dapper. C'est une imprimante multi-fonction avec scanner, fax etc.

J'aimerais déjà commencer par faire marcher l'imprimante.

Quand je regarde la partie inférieure de la bête (imprimante, bac à papier etc), je trouve qu'elle ressemble furieusement à ma Samsung ML-1510. J'ai déjà essayé quelques drivers que j'ai pu trouver mais pour l'instant je n'ai rien réussi à en tirer même si elle semble réagir quand je lance une impression.

Quelqu'un aurait une idée sur le driver à utiliser ?

Merci d'avance
Lilian

EDIT : J'ai finalement réussi smile

YES !! C'est bon, ça marche smile

Il y avait un problème de module : mfpprobe.ko. J'ai trouvé ça :
http://linux.derkeiler.com/Mailing-Lists/Ubuntu/2006-07/msg02433.html

Je suis allé sur cette page :
http://www.samsung.com/support/productsupport/download/FileView.aspx?cttfileid=214858&type=Printer+and+Multifunction&typecode=&subtype=Multifunction+Products&subtypecode=&cmssubtypecode=&model=SF-565P&filetype=DR&language=&LSSI=/include/SSI/us_left/LMenu_PrinterandMultifunction_MultifunctionProducts.sec&RSSI=/include/SSI/us_right/RMenu_PrinterandMultifunction.sec

Et j'ai téléchargé un fichier nommé 20070130104414156_UnifiedLinuxDriver.tar.gz

J'ai désarchivé, lancé
sudo cdrom/autorun

Puis j'ai répondu aux questions. J'ai sélectionné la SCX-4x16

Et c'est bon, ça marche. Je n'ai pas encore testé le scanner qui va avec...

Dernière modification par LR (Le 07/03/2007, à 23:10)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2007, à 12:18

LR

Re : [RESOLU] Installer une imprimante Xerox WorkCentre PE16

J'ai trouvé ça : http://lists.freestandards.org/pipermail/printing-user-xerox/2006/000499.html

J'ai téléchargé et installé le driver mentionné. Ca m'a ajouté une imprimante ainsi qu'un lien sur le bureau pour configurer MFP (?).

Quand j'essaie d'imprimer une page de test, soit il ne se passe rien du tout (dans connexion j'ai sélectionné LPT1 ou jeSaisPlusQuoiEpson ou jeSaisPlusQuoiCanon), soit (dans connexion j'ai sélectionné MFP) j'ai un message d'erreur du genre "MFP failed open device file".

Qqun pourrait m'éclairer pour que je puisse avancer un peu plus loin ? Je ne connais pas MFP, le message d'erreur ne me dit rien, je ne suis pas sur d'avoir sélectionné le bon port etc.

Hors ligne

#3 Le 27/02/2007, à 12:03

LR

Re : [RESOLU] Installer une imprimante Xerox WorkCentre PE16

Personne ne peut m'aider à faire marcher cette imprimante ?

Hors ligne

#4 Le 01/03/2007, à 22:35

tylhdar

Re : [RESOLU] Installer une imprimante Xerox WorkCentre PE16

salut,

c'est pas le même problème que ici ?


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#5 Le 02/03/2007, à 10:40

LR

Re : [RESOLU] Installer une imprimante Xerox WorkCentre PE16

je ne pense pas car il ne s'agit pas d'une imprimante réseau. Je vais tout de même jeter un coup d'oeil un peu plus approfondi à cette discussion, merci cool

Hors ligne

#6 Le 02/03/2007, à 10:51

boogy

Re : [RESOLU] Installer une imprimante Xerox WorkCentre PE16

essaye ca www.turboprint.de/english.html
puis après tu va sur Download et tu choisie ton imprimante


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#7 Le 02/03/2007, à 12:44

LR

Re : [RESOLU] Installer une imprimante Xerox WorkCentre PE16

boogy a écrit :

essaye ca www.turboprint.de/english.html
puis après tu va sur Download et tu choisie ton imprimante

Est-ce qu'il y a une liste d'imprimantes compatibles ? Quand je vais sur download, je dois rentrer le modèle de mon imprimante dans une zone de texte libre mais si je met "xerox workcentre pe16" ou "xerox tutu" ça fait la même chose hmm

Hors ligne

#8 Le 07/03/2007, à 15:18

boogy

Re : [RESOLU] Installer une imprimante Xerox WorkCentre PE16

alors tu télécharge ça www.turboprint.info/turboprint_1.95-2_i386.deb
et une fois installer le programme tu choisie ton imprimante ou scanner ou ce que tu veux puis le programme vas installer les drivers necesaires pour l'inprimante.

moi j'ai fait comme ca et ca marche bien alors essaye parce que il y a des drivers pour beaucoup d'inprimantes


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#9 Le 07/03/2007, à 15:34

LR

Re : [RESOLU] Installer une imprimante Xerox WorkCentre PE16

d'accord, je vais essayer ça ce soir. Pour l'instant je m'imagine mal le fonctionnement du truc, j'espère donc que ce sera intuitif. Et j'espère que le fait que mon imprimante ne figure pas dans les "supported printers" ne sera pas un problème roll

[EDIT]En fait c'est plus ou moins payant ce truc... Quand tu installes ils disent que ce n'est pas du freeware,qu'on peut pas redistribuer et que si on veut toutes les fonctionnalités il faut acheter hmm

Dernière modification par LR (Le 08/03/2007, à 10:14)

Hors ligne

#10 Le 07/03/2007, à 21:32

LR_

Re : [RESOLU] Installer une imprimante Xerox WorkCentre PE16

j'ai essayé, j'ai installé le paquet, démarré le setup et essayé d'ajouter mais mon imprimante ne se trouve pas dans la liste...

#11 Le 08/03/2007, à 10:13

LR

Re : [RESOLU] Installer une imprimante Xerox WorkCentre PE16

c'est bon j'ai réussi, j'ai mis à jour mon premier message cool

Hors ligne