Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 02/03/2007, à 10:04

moustic

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Non, ce n'est pas une discussion stérile. C'est plutôt un coup de colère après des années d'utilisation de gnome et/ou kde sans avancées notables.
Apple ne se prend pas la tête avec des problèmes à la con comme gnome et en attendant leur interface évoule.
Nous, les utilisateurs de linux nous en sommes à des bétas de machin et de truc qui n'apportent pas grand chose.

On est toujours en béta ! Avec l'espoir que la prochaine distribution sera meilleure !

sad


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#102 Le 02/03/2007, à 10:15

garfunk

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Ben passe sous MACOS si c'est si bien...Moi linux me plait, donc je reste dessus, et toutes les inepties que tu as pu dire et qui ne sont que le reflet de ton avis personnel, je m'en tamponne le coquillard. Ce post est inutile et stérile au possible.


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#103 Le 02/03/2007, à 12:12

The Marauder

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

moustic

T'es a la ramasse ou quoi ????

MAC OS TU LE PAIES

WINDOWS TU LE PAIES

ET (K)UBUNTU ???

sI t'es pas content tu sais ce qu'il te reste à faire :

soit tu fais une donnation conséquente

soit tu dév

Dernière modification par The Marauder (Le 02/03/2007, à 12:13)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#104 Le 02/03/2007, à 13:18

Bob Razowsky

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

On est toujours en béta ! Avec l'espoir que la prochaine distribution sera meilleure !

Parfois je me demande vraiment si l'on utilise tous le même OS ?? roll


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#105 Le 02/03/2007, à 14:00

Gari

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Ben je préfère une béta qui marche (edgy par exemple) une version finale (on dit alpha ?) qui marche pas (windows tongue).

PS : oui je sais, c'est limite un gros troll velu ma contribution, mais bon c'est pour rejoindre Bob... On se demande si on utilise tous le même OS smile

Hors ligne

#106 Le 02/03/2007, à 15:19

Huitzilopochtli

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Vous énervez pas, moustic met seulement en pratique sa signature big_smile

Ah tiens, moi aussi ^^

Dernière modification par Huitzilopochtli (Le 02/03/2007, à 15:19)

Hors ligne

#107 Le 02/03/2007, à 15:37

The Marauder

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Huitzilopochtli

Certe big_smile


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#108 Le 02/03/2007, à 17:19

brakbabord

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Mac OS 10.5 peut-il rivaliser avec Ubuntu ? tongue

Hors ligne

#109 Le 02/03/2007, à 18:14

moustic

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Vrai ou faux:
-beryl est en version release candidate bref une béta
-compiz pas paramétrable sous feisty ! Avec des effets 3D jolis mais qui n'apportent rien en terme d'ergonomie...
-kiba-dock ou gnome-dock existent comme projet mais pas disponibles sous feisty
-screenlets même remarque et pas disponible sous feisty

Et avec tout ça, plus de centre de contrôle dans feisty alors que toute les distributions linux et tous les os en possèdent un !

Avec tout ça, on est pas prêt de rivaliser léopard...à ce jour.

wink

Dernière modification par moustic (Le 02/03/2007, à 18:17)


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#110 Le 02/03/2007, à 18:42

Huitzilopochtli

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

"pas disponible sous feisty"/"pas configurable sous feisty" sont des arguments bizarres dans la mesure ou feisty est encore en version alpha (la beta est pour fin mars) donc pour l'instant c'est normal que le tape-à-l'oeil ne soit pas une priorité.
Des docks fonctionnent sous edgy.
Les effets 3D ergonomiques existent avec beryl ("mur" avec les bureaux), ou regarde du coté de Metisse.

Tu peux aussi comparer les budgets...


Sinon si c'est OSX qui te fait rêver, tu connais le chemin hein, personne ne te retient... roll

Hors ligne

#111 Le 02/03/2007, à 18:54

nonméo

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Réduire une comparaison Ubuntu (linux) à Mac OS X, juste pour le coté eyes candy:rolleyes:

Wahouuu on croit réver là !!!
Mac OSX sera toujours devant tous les autres OS par rapports à la qualité et à la puissance de ses logiciels de création PAO, DAO, MAO, et le montage vidéo... A la FAC pres de chez moi, ils ont meme créer une section commucication, nouvelles technologies... Béh vous savez quels ordis et systèmes ils ont... Des Mac bien puissants...

Donc Mr moustic, comme on te l'a gentiment conseillé, tu vas directement ô magasin te payer un Power Mac pour la modique somme siomme d'environ 3200€ et là, tu n'auras plus aucun soucis de performence  ; et en plus c'est joli !!!

Essayez de voir plus loin que vos lunettes, je sais pas moi ! big_smile

#112 Le 02/03/2007, à 19:45

moustic

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Metisse disponible sous feisty !

Je veux voir ça ?

wink


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#113 Le 02/03/2007, à 21:04

LeSmurf

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

The Marauder a écrit :

moustic

T'es a la ramasse ou quoi ????

MAC OS TU LE PAIES

WINDOWS TU LE PAIES

ET (K)UBUNTU ???

sI t'es pas content tu sais ce qu'il te reste à faire :

soit tu fais une donnation conséquente

soit tu dév

C'est vrai. par contre, l'argument me dérange un peu hmm

On entend souvent que la gratuité est l'argument phare de Linux ^^
Sous entendu que si il était payant, plus personne ne l'utiliserait.

En attendant, j'ai Windows et Linux en dual-boot sur ma machine. Win n'est presque jamais lancé. Pourtant, il est payé, dispo, légal...

De plus, l'un de mes collègue se débarasse de son ATI pour acheter une Nvidia, pour Linux. cela veut dire qu'il paye pour utiliser Linux dans de bonnes conditions.

Un autre collègue paye son abonnement à mandriva tous les ans.

Si Windows n'était pas installé d'office sur presque tous les PCs vendus, je serais curieux de connaitre la proportion de clients qui iraient acheter spontanément leur Windows tongue Nul doute qu'il y en aurait beaucoup (hors piratage), mais peut être pas 95% wink

Hors ligne

#114 Le 02/03/2007, à 21:06

jackosking

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Heu j'ai 2 macs, donc je connais très bien os X, quand à linux, je connais depuis très longtemps...

Et Mac ne se résume pas à c'est beau ou non. Le mac, c'est le drag&drop par excellence. Il est utilisable de partout.. demonter une image, copier un fichier, ajouter une piece jointe dans un mail (venant de iPhoto, iTunes ou autre..). En gros tout communique. Et ce qui se rapproche le plus sous linux, c'est KDE. Mais Kde est a des annees de l IHM d' OS X.

Alors oui os X c'est payant etc.. mais faut pas nier que l'IHM est en avance sur tout ce qui se fait en ce moment (ce qui n'implique pas que linux est nul...).
Quand à beryl, faut vraiment pas connaitre os X pour oser la comparaison.
rsync et TimeMachine? lol, mes parents pourraient utiliser time machine alors que 5% de la population pourrait utiliser rsync. La différence est là, sur mac on veut que ca marche, et que ce soit accessible pour tous.

Alors je ne critique pas GNU/Linux, car tout est fait de vonlontariat (du moins la plupart), mais c'est pas parce que c'est libre et gratuit que c'est mieux dans tous les domaines.

Enfin pour finir, sous os X tout n'est pas rose non plus, mais faut pas lui enlever ses points forts, qui sont à mon sens les points les plus importants: rendre l'informatique accessible à tous.

Hors ligne

#115 Le 02/03/2007, à 22:20

Oni

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

On parle un peu pour ne rien dire, là non ? wink

Ca me parait simple : ceux qui veulent migrer vers Mac OS le font et les autres restent sous Linux.
Les OS ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

Pour ma part, le choix de Linux c'est aussi par philosophie. smile
Et je n'adhère pas mais alors pas du tout à la politique Apple.


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#116 Le 03/03/2007, à 10:21

hello_world

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Hello

Je pense quand même qu'il peut être constructif de comparer deux os, indépendamment de leur prix, des sociétés qui sont derrière, et du prix. Non?

Perso, si j'utilise ubuntu et non mac os, c'est surtout pour des raisons étiques (parler de prix serait hypocrite pour moi, un mac portable vaut 1200 euro, et mon laptop presque 1500...). Néanmoins, ne peut-on pas s'abstraire de ce coté des choses, pour voir les coté positif de mac osX? Je pense que personne ne se plaint que l'effet expose soit apparu sous linux... Les OS doivent à mon avis s'enrichir des autres OS existantes.

++

Hors ligne

#117 Le 03/03/2007, à 10:55

naholyr

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

hello_world a écrit :

personne ne se plaint que l'effet expose soit apparu sous linux... Les OS doivent à mon avis s'enrichir des autres OS existantes.

+1, tout simplement smile

Dire que X est mieux que Y n'apporte pas grand-chose, il faut surtout se demander quelle feature de X serait adaptable à Y (et améliorable) pour le rendre meilleur. Et vice-versa.

Hors ligne

#118 Le 03/03/2007, à 10:57

moustic

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

J'utilise linux depuis des années, redhat, fedora, ubuntu et depuis 2 ans kubuntu.

Pourquoi ?

Parce que je trouve séduisante l'idée de profiter d'un os et de logiciels libres, presque toujours gratuits et que j'en avais marre de l'instabilité et des virus de windows.

Comme ça était dit, mac os x est payant (os et logiciels) et le prix de tout cela c'est celui d'un pc + un minimum de 1000 € à rajouter.

Depuis que j'utilise linux, j'ai remarqué une évolution exponentielle des bureaux et du système (jadis les bureaux étaient rudimentaires et les périphériques  souvent non reconnus).

La question que je me pose, c'est si gnome, kde ou même xfce arriveront à évoluer pour proposer un espace de travail ergonomique et puissant à ses utilisateurs. Au goût du jour, avec des outils 3D, une barre de menu animée et des screenlets.

J'ai testé ubuntu feisty pour voir les évolutions de gnome. Quelle surprise, rien ! Maintenant, que chez gnome ils ont une base pour un bureau, qu'attendent-ils pour créer les outils qui faciliteront l'utilisation des programmes ?

Kde, que j'utilise est une usine à gaz ! Trop de logiciels qui sont souvent comparables et dans tout ça rien de bien attractif ! Même pas une innovation ! Peut être avec kde 4 ? Bref, on se remet à espérer pour la prochaine distribution.

Distes-moi, d'après vous, quels sont les logiciels/outils qui existent actuellement et que l'on ne retrouve pas dans windows ni dans osx ?
Faîtes une description et présentez les avantages !

wink


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#119 Le 03/03/2007, à 13:10

naholyr

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Quelques-uns en vrac, les premiers auxquels je pense :
- conky
- kontakt et son integration totale des diverses applis de communication de kde (konversation, kopete, kmail, etc...)
- konqueror et ses possibilités quasi-infinies
- les kio-slaves qui permettent par exemple de transférer un fichier sur FTP vers un dossier sur un serveur SSH en toute transparence
- le terminal (celui d'osx n'est que l'ombre d'un vrai terminal, et aucune appli Apple n'est utilisable en ligne de commande contrairement à Linux)
- beryl smile

Il y en a certainement beaucoup d'autres, je n'ai ni le temps ni l'envie de me lancer dans ce genre de discussion dont je sais pertinemment que celui qui a posé la question réfutera chaque logiciel point par point faisant preuve de plus ou moins de mauvaise foi tongue

Hors ligne

#120 Le 03/03/2007, à 14:14

hello_world

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

naholyr a écrit :

- le terminal (celui d'osx n'est que l'ombre d'un vrai terminal, et aucune appli Apple n'est utilisable en ligne de commande contrairement à Linux)

hello

je ne suis pas vraiment d'accord. Ce n'est pas parce que les gens qui ont un mac ne l'utilise pas qu'il ne vaut rien J'ai eu l'occasion une fois de l'utiliser pour faire du ssh, et cela m'a très bien été. De plus, les programmes accessible sont, comme sous linux, ceux que tu auras installer (par exemple svn). Que l'os soit moins basée dessus ne veut pas dire qu'il soit moins bien.

quant à beryl... je crois que mac os n'a pas besoin de rougir...

++

Hors ligne

#121 Le 03/03/2007, à 16:30

jackosking

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Le gros avantage de linux, c'est sa mise a jour automatique de tout le systeme!

Hors ligne

#122 Le 03/03/2007, à 16:40

naholyr

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

Comme prévu lol

hello_world a écrit :

je ne suis pas vraiment d'accord. Ce n'est pas parce que les gens qui ont un mac ne l'utilise pas qu'il ne vaut rien J'ai eu l'occasion une fois de l'utiliser pour faire du ssh, et cela m'a très bien été. De plus, les programmes accessible sont, comme sous linux, ceux que tu auras installer (par exemple svn).

Ah ouais, donc Toast, iTunes, Firefox Mac, iPhoto, etc... tu peux utiliser la ligne de commande ? Quicktime on peut l'utiliser en ligne de commande pour convertir des vidéos comme le permettent quasiment tous les lecteurs video de Linux (vlc, mplayer, et d'autres). La ligne de commande est tellement un accessoire qu'elle n'est tout simplement pas du tout utilisée. Sous Linux les applis sont toutes prévues pour être utilisables (ou au moins lançables) depuis le terminal, sous Mac ce sera "open appli.app" et basta. Tu oses trouver ça comparable oÔ

quant à beryl... je crois que mac os n'a pas besoin de rougir...

No comment, je n'ai vu *aucune* des fonctionnalités "eye candy" de beryl dans OS X... Non faut rester sérieux là... Que tu me dises que Mac n'aurait que faire d'effets à la Beryl je veux bien... Mais je te signale que je répondais à la question du monsieur au-dessus

moustic a écrit :

Distes-moi, d'après vous, quels sont les logiciels/outils qui existent actuellement et que l'on ne retrouve pas dans windows ni dans osx ?

Tu trouves que Beryl a un équivalent dans OS X ? Parce que là il faudra prévenir les mac-users ça risque de les intéresser.

Mauvaise foi, mauvaise foi smile

Hors ligne

#123 Le 03/03/2007, à 17:40

jackosking

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

beryl c'est une pale copie du système d'os X... ca fait plus de 3 ans que j'ai sur sur un iBook tout pourri lol. Après Apple ne met pas des effets inutiles...

Sinon moi le terminal d'os X je l'utilise aussi bien que le terminal de linux, j'ai vim, gcc, et si je veux mplayer qui marche en console, je me le compile...

Aprés si tu veux t'amuser avec la console chaque jour pour faire de la conversion video etc, os X est pas fait pour toi, car sous os X tu pourras le faire en simple drag&drop + click.

Enfin, j'attend de linux une grande amélioration niveau IHM, et j'attend beaucoup de KDE 4. J'ai passé le temps ou j'étais sous fluxbox etc.. je me fais vieux et le reconnais lol.
Ca ne vise pas du tout la même clientèle, 95% des personnes sous os X ne savent pas ce qu'est une console...

Hors ligne

#124 Le 03/03/2007, à 18:06

lawl

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

simple drag&drop + click.

Quand tu doit convertir 100 videos c'est pas trés pro !

#125 Le 03/03/2007, à 19:51

jackosking

Re : Ubuntu peut-il rivaliser avec mac os x 10.5 ?

bizarre, la majorité des pros de l'image et de la video sont sous mac...
il y a le POMME+CLICK ou POMME + A.

Mais je suis pas un fanboy d'apple...
D'ailleur je fais tout pour passer au 100% libre (ibook sur kubuntu, mais mon imac reste encore sous tiger), mais la critique peut etre constructive. Et je pense qu'il reste enormement à faire au niveau de l'IHM de linux (defaut reproché par beaucoup..).

Hors ligne