Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1326 Le 10/01/2012, à 23:50

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

Atem18 a écrit :

N’empêche, je vous lis depuis depuis pas mal de topics et pas mal de pages, c'est meilleur qu'un bon ciné, bien plus drôle et c'est gratuit.
Sérieux continuez les gars, on va bientôt savoir qui va gagner, ou non. A noter que j'ai une préférence pour The Uploader.

En fait, on sait déjà qui a gagné: Les devs d'unity se sont rendus compte de leur erreur, de la levée de bouclier d'une forte majorité d'utilisateurs, ont pris en compte les remarques, et sont en train de concocter un truc qui, au final, ne devrait pas être mal.
L'incident est donc clos.

La, on essaie juste de faire comprendre a The Uploader et 1 ou 2 autres que ça y est, c'est fini, mais que, même si ça finira bien, unity et sa mise en place a la hussarde, c'était au mieux maladroit, au pire, très con.
Donc faudrait essayer de pas recommencer.

Ceci dit, dans la mesure ou ceux qui décident l'on compris, c'est sur, ça ne sert a rien de leur expliquer encore et encore.
C'est de l'humanitaire, parce qu'on aime pas laisser des mecs sur le bord du chemin, tu comprends ?
On voudraient qu'ils pigent.

Mais bon, la, c'est vrai, je commence a ne plus y croire.

EDIT: Et j'aime bien les mecs qui déboulent l'air neutre, détachés de tout ça, et qui ont ça dans leur signature:
"J'ai testé Mint avec leur MGSE. C'est bien immonde. - L'équipe de Mint fait vraiment tout et n'importe quoi pour plaire à quelques rageux qui n'aiment pas le progrès".

Si les gens vont en masse vers mint, c'est d'abord parce qu'ils quittent ubuntu, et a cause de quoi a ton avis ?
Ensuite, faut pas confondre un truc nouveau et le progrès, le progrès c'est quand c'est mieux, pas juste quand c'est plus récent.

Dernière modification par torpedolos (Le 11/01/2012, à 00:02)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1327 Le 11/01/2012, à 00:09

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :

La, on essaie juste de faire comprendre a The Uploader et 1 ou 2 autres que ça y est, c'est fini, mais que, même si ça finira bien, unity et sa mise en place a la hussarde, c'était au mieux maladroit, au pire, très con.
Donc faudrait essayer de pas recommencer.

Le problème c'est que ça a été toujours la politique de Canonical d'intégrer à ses non-LTS des technologies et logiciels innovants (PulseAudio, GRUB2, KDE4, EXT4, Unity, usplash, Plymouth, ...) et que tu ne l'as toujours pas pigé malgré des années d'utilisation d'Ubuntu. D'ailleurs, la dernière LTS est toujours basée sur Gnome 2 et toujours supportée jusqu'en avril 2013 : comme quoi Canonical n'est pas si maladroit que ça.

C'est à se demander comment tu fais pour être aussi aveugle. Ca doit pas être facile.

Dernière modification par The Uploader (Le 11/01/2012, à 00:12)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1328 Le 11/01/2012, à 00:18

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

La, on essaie juste de faire comprendre a The Uploader et 1 ou 2 autres que ça y est, c'est fini, mais que, même si ça finira bien, unity et sa mise en place a la hussarde, c'était au mieux maladroit, au pire, très con.
Donc faudrait essayer de pas recommencer.

Le problème c'est que ça a été toujours la politique de Canonical d'intégrer à ses non-LTS des technologies et logiciels innovants (PulseAudio, GRUB2, KDE4, EXT4, Unity, usplash, Plymouth, ...) et que tu ne l'as toujours pas pigé malgré des années d'utilisation d'Ubuntu.

C'est à se demander comment tu fais pour être aussi aveugle. Ca doit pas être facile.

On t'as déjà répondu, alors attention: copié-coller:

Le problème, c'est qu'il n'y a que toi et quelques autres gros malin qui le disent.
Canonical n'a jamais indiqué que les non LTS servaient de bétas, et d'ailleurs ils distinguent les béta des versions semestrielles, dites "stables", et considérées comme un produit fini (par le monde entier, sauf toi, donc).

Ensuite, et c'est ce que tu as le plus de mal a piger, ici, ça ne change rien.
Le mec qui va débouler de la 10.04 sur la 12.04 ne va rien piger a ce qui lui arrive, pas plus que son pote qui s'est mangé la 11.04 en venant de la 10.10...
Et même s'il reste sur sa 10.04, il se passe quoi après 2013 ?

Unity version 11.10 est plus agréable a utiliser que la 11.04 parce qu'on part vraiment de très très bas.
Mais pour un type qui n'a pas découvert ça au fur et a mesure, ça va être chaud...
Heureusement, il y a mint... big_smile

Et pour ceux, comme Pierguiard, pourtant plein de bonne volonté, qui se sont déjà cassé, pas sur que la 12.04 les fasses revenir.

Dernière modification par torpedolos (Le 11/01/2012, à 00:22)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1329 Le 11/01/2012, à 00:20

David

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :

En fait, on sait déjà qui a gagné: Les devs d'unity se sont rendus compte de leur erreur, de la levée de bouclier d'une forte majorité d'utilisateurs, ont pris en compte les remarques, et sont en train de concocter un truc qui, au final, ne devrait pas être mal.
L'incident est donc clos.

La, on essaie juste de faire comprendre a The Uploader et 1 ou 2 autres que ça y est, c'est fini, mais que, même si ça finira bien, unity et sa mise en place a la hussarde, c'était au mieux maladroit, au pire, très con.
Donc faudrait essayer de pas recommencer.

Ceci dit, dans la mesure ou ceux qui décident l'on compris, c'est sur, ça ne sert a rien de leur expliquer encore et encore.
C'est de l'humanitaire, parce qu'on aime pas laisser des mecs sur le bord du chemin, tu comprends ?
On voudraient qu'ils pigent.

C'est beau. Enfin, dans son genre.
J'adorerais te croiser dans la vraie vie, à l'occasion, pour voir comment tu assumes au quotidien ce ton con(descendant) avec les personnes que tu croises. Mais peut-être ne croises-tu pas grand monde dans les sommets que tu habites ?

Dernière modification par David (Le 11/01/2012, à 00:22)

Hors ligne

#1330 Le 11/01/2012, à 00:22

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :

Unity version 11.10 est plus agréable a utiliser que la 11.04 parce qu'on part vraiment de très très bas.
Mais pour un type qui n'a pas découvert ça au fur et a mesure, ça va être chaud...

Ouais génial, ne changons rien à Gnome 2, surtout ! Gnome 2 est SAINT !

Mais lâche nous la grappe avec ton Gnome 2 abandonné !

Et puis y'en a qui s'adaptent très bien. Tout le monde n'est pas psycho-rigide comme toi. :-)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1331 Le 11/01/2012, à 00:27

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

David a écrit :

C'est beau. Enfin, dans son genre.
J'adorerais te croiser dans la vraie vie, à l'occasion, pour voir comment tu assumes au quotidien ce ton con(descendant) avec les personnes que tu croises. Mais peut-être ne croises-tu pas grand monde dans les sommets que tu habites ?

J'habite un endroit normal et je côtoie des gens normaux dont la plupart sont d'une intelligence tout a fait moyenne, mais qui mettent un point d'honneur a faciliter la vie de leur prochain.
Et qui répondent aussi sur le fond quand on leur pose une question au lieu de tout transformer en attaque personnelle quand leurs arguments sont creux ou inexistant (ça, c'est juste pour toi).

Tu vois, on a très très peu de chance de se rencontrer.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1332 Le 11/01/2012, à 00:28

David

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :

En fait, on sait déjà qui a gagné: Les devs d'unity se sont rendus compte de leur erreur, de la levée de bouclier d'une forte majorité d'utilisateurs, ont pris en compte les remarques, et sont en train de concocter un truc qui, au final, ne devrait pas être mal.
L'incident est donc clos.

Tu veux dire que maintenant que toi, et les trois autres comiques, avez enfin compris ce qu'on dit depuis le début (à savoir que Unity est jeune et doit évoluer, et qu'il faut l'encourager au lieu de dénigrer tout), tu as décidé que Unity n'est plus cette merde ignoble dont vous parliez toi et tes copains ? Bravo... Mieux vaux tard que jamais.


Sinon, même si les non-LTS ne sont pas marquées "beta", on peut quand même lire sur ubuntu que "Our long-term support (LTS) releases are supported for three years on the desktop. Perfect for organisations that need more stability". Dans "LTS" et "more stability", c'est quoi que tu ne comprends pas ?

Hors ligne

#1333 Le 11/01/2012, à 00:34

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

Unity version 11.10 est plus agréable a utiliser que la 11.04 parce qu'on part vraiment de très très bas.
Mais pour un type qui n'a pas découvert ça au fur et a mesure, ça va être chaud...

Ouais génial, ne changons rien à Gnome 2, surtout ! Gnome 2 est SAINT !

Mais lâche nous la grappe avec ton Gnome 2 abandonné !

Et puis y'en a qui s'adaptent très bien. Tout le monde n'est pas psycho-rigide comme toi. :-)

Non, ça c'est ce que tu fais semblant de (ne pas) comprendre.
Unity sera peut-être très bien, mais c'était trop tôt pour le distribuer avec la 11.04, il n'était pas assez prêt.
Rien n'urgeait, rien n'obligeait a le mettre par défaut, rien n'obligeait a être aussi radical ni si rapide.

Bon, tu ne le comprends pas: tu ne le comprends pas, ne te rend pas malade pour ça.

Les devs l'ont compris, les mecs qui se sont barrés aussi, et même ceux qui sont resté sous unity l'ont compris et espèrent.
Il ne reste plus qu'au mecs comme toi a le comprendre.
Mais c'est moins grave.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1334 Le 11/01/2012, à 00:34

Atem18

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :

EDIT: Et j'aime bien les mecs qui déboulent l'air neutre, détachés de tout ça, et qui ont ça dans leur signature:
"J'ai testé Mint avec leur MGSE. C'est bien immonde. - L'équipe de Mint fait vraiment tout et n'importe quoi pour plaire à quelques rageux qui n'aiment pas le progrès".

Moi aussi, j'aime bien. Puis je ne suis pas si détaché que ça, puisque je suis votre débat, et que j'ai mes opinions dessus. J'ai juste la flemme d'argumenter pour donner mon point de vue sur la question. Mais si tu le veux, alors je te dirais que vous avez tous les deux tords, et tous les deux raisons. Et que vous avez tout dit ou presque du pourquoi du comment.

torpedolos a écrit :

Si les gens vont en masse vers mint, c'est d'abord parce qu'ils quittent ubuntu, et a cause de quoi a ton avis ?

Ce ne sont que les "anciens users" qui migrent. Car forcement, les gens n'aiment pas changer leur habitudes. Donc comme dit dans ma signature, ce ne sont que des rageux qui refusent le progrès.

torpedolos a écrit :

Ensuite, faut pas confondre un truc nouveau et le progrès, le progrès c'est quand c'est mieux, pas juste quand c'est plus récent.

Ça veux rien dire, ça. Faut innover et sortir des nouveaux concepts pour progresser. Y'a que les fanboys Apple qui pensent le contraire. C'est ptete pour ça que t'es aussi chiant. Es-tu le "manini" de chez Apple?


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#1335 Le 11/01/2012, à 00:35

David

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :

J'habite un endroit normal et je côtoie des gens normaux dont la plupart sont d'une intelligence tout a fait moyenne, mais qui mettent un point d'honneur a faciliter la vie de leur prochain..

Tu me connais ? As-tu lu un seul des manuels que j'ai pu écrire depuis 10 ans pour te permettre de douter de l'utilité de mon travail, ou demandé l'avis à un seul des dizaines de milliers de lecteurs qui, si je t'en crois, sont assez con pour trouver utile ce que j'écris et payer pour le lire ? Ou c'est juste que tu es comme ça "normalement" (tu aimes ce mot, j'ai l'impression) : assez bête pour juger ce (et ceux) que tu ne connais pas et t'en gargariser ?

Tu vois, on a très très peu de chance de se rencontrer.

Tu ne sais pas ce que tu rates.

Hors ligne

#1336 Le 11/01/2012, à 00:47

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

Unity version 11.10 est plus agréable a utiliser que la 11.04 parce qu'on part vraiment de très très bas.
Mais pour un type qui n'a pas découvert ça au fur et a mesure, ça va être chaud...

Ouais génial, ne changons rien à Gnome 2, surtout ! Gnome 2 est SAINT !

Mais lâche nous la grappe avec ton Gnome 2 abandonné !

Et puis y'en a qui s'adaptent très bien. Tout le monde n'est pas psycho-rigide comme toi. :-)

Non, ça c'est ce que tu fais semblant de (ne pas) comprendre.
Unity sera peut-être très bien, mais c'était trop tôt pour le distribuer avec la 11.04, il n'était pas assez prêt.
Rien n'urgeait, rien n'obligeait a le mettre par défaut, rien n'obligeait a être aussi radical ni si rapide.

Release early, release often. Faut-il encore te le rappeller ?

Dernière modification par The Uploader (Le 11/01/2012, à 00:47)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1337 Le 11/01/2012, à 00:52

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

David a écrit :
torpedolos a écrit :

En fait, on sait déjà qui a gagné: Les devs d'unity se sont rendus compte de leur erreur, de la levée de bouclier d'une forte majorité d'utilisateurs, ont pris en compte les remarques, et sont en train de concocter un truc qui, au final, ne devrait pas être mal.
L'incident est donc clos.

Tu veux dire que maintenant que toi, et les trois autres comiques, avez enfin compris ce qu'on dit depuis le début (à savoir que Unity est jeune et doit évoluer, et qu'il faut l'encourager au lieu de dénigrer tout), tu as décidé que Unity n'est plus cette merde ignoble dont vous parliez toi et tes copains ? Bravo... Mieux vaux tard que jamais.


Sinon, même si les non-LTS ne sont pas marquées "beta", on peut quand même lire sur ubuntu que "Our long-term support (LTS) releases are supported for three years on the desktop. Perfect for organisations that need more stability". Dans "LTS" et "more stability", c'est quoi que tu ne comprends pas ?

Alors c'est reparti (vous vous relayez ?);

Lis doucement et avec le doigt:
- l'erreur c'est d'avoir mis unity comme interface par défaut, au départ, alors que c'était pas prêt -
Déjà, si tu reconnais que c'était pas prêt, on a bien avancé.

Ensuite, dans la phrase que tu cites, il est fait mention des organisations qui ont besoin de plus de stabilité, stabilité au sens ne pas changer de programme tous les 6 mois, pas au sens "servir de béta-testeur".

Si tu avais mieux cherché tu aurais trouvé ceci, sur la page dédiée de ubuntu.com: http://www.ubuntu.com/testing

ubuntu.com a écrit :

In addition to our six-monthly stable releases and our daily development builds, we also make regular testing releases during the development cycle. With just a few spare minutes, you can provide valuable feedback on a test release and help polish and stabilise. Please see the testing wiki page for more information on how to test and report back. Links to the test release downloads can be found on the pages listed below.

Voila, les bétas sont des versions intermédiaires, destinées a "polish and stabilize" (polir et stabiliser), les "six-montlly stable releases" (les releases stable semestrielles).

Ravis de t'avoir aidé.

Bon, tu n'es pas arrivé a bien comprendre, mais tu as cherché, tu as essayé de faire des phrases, c'est très bien, tu es sur la bonne voie.
Je te félicite.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1338 Le 11/01/2012, à 00:58

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :

- l'erreur c'est d'avoir mis unity comme interface par défaut, au départ, alors que c'était pas prêt -

Si. C'était suffisamment prêt pour une première release, et utilisable, ne t'en déplaîse. big_smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1339 Le 11/01/2012, à 01:00

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

The Uploader a écrit :

Release early, release often. Faut-il encore te le rappeller ?

ah la la t'es incorrigible, hein: T'as encore oublié la fin de la phrase: "listen to customers".
C'est dommage parce que c'est le plus important.
D'ailleurs t'as remarqué ? Il dit "customers", pas "users", intéressant, non ?

Et, si tu avais lu la cathédrale et le bazar, au lieu de te cantonner aux citations trouvées sur internet, tu aurais pigé que Eric Raymond ne veut pas dire qu'il faut "releaser" n'importe quoi, dans n'importe quel état, n'importe comment.
Ce qui semble particulièrement important quand on s’adresse a des "non initiés"...

D'autant que, si ma mémoire est bonne, il accorde une grande importance au fait d'avoir des utilisateurs...

EDIT: C'est bien ça, vous vous relayez !

Dernière modification par torpedolos (Le 11/01/2012, à 01:04)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1340 Le 11/01/2012, à 01:01

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

- l'erreur c'est d'avoir mis unity comme interface par défaut, au départ, alors que c'était pas prêt -

Si. C'était suffisamment prêt pour une première release, et utilisable, ne t'en déplaîse. big_smile

Non.
Mais ça n'est plus grave: Ceux qui ne supportait pas se sont déjà barrés, et ceux qui décident sont en train de corriger le tir.

Bonne soirée.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1341 Le 11/01/2012, à 01:05

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

- l'erreur c'est d'avoir mis unity comme interface par défaut, au départ, alors que c'était pas prêt -

Si. C'était suffisamment prêt pour une première release, et utilisable, ne t'en déplaîse. big_smile

Non.

Si.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1342 Le 11/01/2012, à 01:08

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :

Release early, release often. Faut-il encore te le rappeller ?

ah la la t'es incorrigible, hein: T'as encore oublié la fin de la phrase: "listen to customers".
C'est dommage parce que c'est le plus important.
D'ailleurs t'as remarqué ? Il dit "customers", pas "users", intéressant, non ?

Et, si tu avais lu la cathédrale et le bazar, au lieu de te cantonner aux citations trouvées sur internet, tu aurais pigé que Eric Raymond ne veut pas dire qu'il faut "releaser" n'importe quoi, dans n'importe quel état, n'importe comment.

Ah oui ? Rappelle toi la toute première release du kernel. Il n'était même pas bootable.

Ce se voit que tu connais les logiciels libres...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1343 Le 11/01/2012, à 01:19

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :

Si. C'était suffisamment prêt pour une première release, et utilisable, ne t'en déplaîse. big_smile

Non.

Si.

Ok
Bonne soirée.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1344 Le 11/01/2012, à 01:21

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :

Release early, release often. Faut-il encore te le rappeller ?

ah la la t'es incorrigible, hein: T'as encore oublié la fin de la phrase: "listen to customers".
C'est dommage parce que c'est le plus important.
D'ailleurs t'as remarqué ? Il dit "customers", pas "users", intéressant, non ?

Et, si tu avais lu la cathédrale et le bazar, au lieu de te cantonner aux citations trouvées sur internet, tu aurais pigé que Eric Raymond ne veut pas dire qu'il faut "releaser" n'importe quoi, dans n'importe quel état, n'importe comment.

Ah oui ? Rappelle toi la toute première release du kernel. Il n'était même pas bootable.

Ce se voit que tu connais les logiciels libres...

Tu as raison: Ca prouve que unity était de la balle dés sa première version, je reconnais.

Une première version d'un kernel, écrite par un petit génie en informatique en 1991 et une interface graphique d'un OS grand public en 2011, c'est tout a fait comparable.
Notamment en ce qui concerne la recherche de convivialité.

Tu m'as convaincu.

Heureusement que toi tu connais bien les logiciels libres, t'imagines, sinon ?
Cette discussion aurait pu durer des heures...

Dernière modification par torpedolos (Le 11/01/2012, à 01:27)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1345 Le 11/01/2012, à 01:29

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :

Tu as raison: Ca prouve que unity était de la balle dés sa première version, je reconnais.

Ca prouve surtout que tu n'as rien compris au "release early, release often". Le principe n'est PAS d'attendre d'avoir un truc parfait pour le publier. Ou alors, on fait un vaporware.

Allez, va méditer tout ça, tu comprendra mieux.

Dernière modification par The Uploader (Le 11/01/2012, à 01:31)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1346 Le 11/01/2012, à 01:40

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

Tu as raison: Ca prouve que unity était de la balle dés sa première version, je reconnais.

Ca prouve surtout que tu n'as rien compris au "release early, release often". Le principe n'est PAS d'attendre d'avoir un truc parfait pour le partager. Ou alors, on fait un vaporware.

Allez, va méditer tout ça, tu comprendra mieux.

Oui, bien sur, je t'ais dis, je reconnais, j'avais tort.

Quand on veut faire une distro grand public, on dit aux gens que les versions semestrielles sont stables mais en fait, sans leur dire on leur file des versions bétas, avec pleins de logiciels pas au point et on se sert d'eux comme béta testeurs.
En particulier si on doit tester une version d’environnement radicalement différente de ce qu'ils connaissent et qu'ils risquent de fuir si on leur demande gentiment de l'essayer en option.
Ensuite, s'ils gueulent, on leur fait remarquer qu'ils n'ont rien payé, on leur propose d'aller voir ailleurs, et, éventuellement, on les insulte.
S'il restent, on les insulte encore plus, et s'ils se barrent, on les traite de "réfractaire au progrès" (je cite).

Tu vois ? j'ai tout pigé.
Merci encore !

Même si ça n'est pas du tout ce que dit Eric Raymond (qui, entre parenthèse, n'est pas Dieu) , puisqu'il parle d'utilisateurs qui s'impliquent dans le développements, qu'il n’évoque jamais la convivialité vis a vis d'un public "noob", etc.

Mais bon, on a compris la traduction que tu en a faite, et heureusement que t'étais la pour interpréter ses propos.

Moi, connement, j'avais compris qu'il parlait d'implication des utilisateurs, ce qui fait qu'en "releasant" souvent, on accelérait les échanges entre utilisateurs et développeurs, et donc on accélérait la vitesse a laquelle le logiciels se corrigeait, on arrivait ainsi plus vite a un logiciel "au point", suffisamment débuggé pour être utilisé couramment. Bien sur, dans mon raisonnement cela ne concernait qu'un public d'initié, le seul ou presque utilisant linux a l’époque ou ER a écrit son livre (2001).
Il me semblait evident que cela ne s'appliquait pas a un OS souhaitant conquerir un public plus large, non initié, et venant en majorité de windows.
Comme tu vois, je n'avais rien pigé.

Je te prie de m'excuser.

big_smile

Dernière modification par torpedolos (Le 11/01/2012, à 02:10)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1347 Le 11/01/2012, à 07:40

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :

Moi, connement, j'avais compris qu'il parlait d'implication des utilisateurs, ce qui fait qu'en "releasant" souvent, on accelérait les échanges entre utilisateurs et développeurs, et donc on accélérait la vitesse a laquelle le logiciels se corrigeait, on arrivait ainsi plus vite a un logiciel "au point", suffisamment débuggé pour être utilisé couramment

Tu avais compris ça ? Mais alors pourquoi as-tu écrit ceci :

torpedolos a écrit :

Tu as raison: Ca prouve que unity était de la balle dés sa première version, je reconnais.

torpedolos a écrit :

Non, ça c'est ce que tu fais semblant de (ne pas) comprendre.
Unity sera peut-être très bien, mais c'était trop tôt pour le distribuer avec la 11.04, il n'était pas assez prêt.
Rien n'urgeait, rien n'obligeait a le mettre par défaut, rien n'obligeait a être aussi radical ni si rapide.

1.Unity dans Ubuntu 11.04 était utilisable et présentable. Ca ne veut pas dire parfait. smile
2.Il y a avait donc une raison de la releaser dès la 11.04 : pour pouvoir profiter des retous utilisateurs au plus tôt.

Voilà. big_smile

torpedolos a écrit :

Comme tu vois, je n'avais rien pigé.

Ben oui.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1348 Le 11/01/2012, à 09:11

sylvainsjc

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :

J'habite un endroit normal et je côtoie des gens normaux dont la plupart sont d'une intelligence tout a fait moyenne

Au vu de [Pas de ça ici, merci], je situerai torpelodos comme habitant de la guinée équatoriale tongue

David a écrit :

Tu veux dire que maintenant que toi, et les trois autres comiques, avez enfin compris ce qu'on dit depuis le début (à savoir que Unity est jeune et doit évoluer, et qu'il faut l'encourager au lieu de dénigrer tout), tu as décidé que Unity n'est plus cette merde ignoble dont vous parliez toi et tes copains ? Bravo... Mieux vaux tard que jamais.

Moi je dirais qu'il a compris très tard mais qu'il ne sait pas comment l'avouer... L'essentiel c'est qu'il ait compris non ?

Torpelodos a écrit :

Tu m'as convaincu.
Oui, bien sur, je t'ais dis, je reconnais, j'avais tort.
Tu vois ? j'ai tout pigé.
Merci encore !
Je te prie de m'excuser.
Bla bla...

Ca y est, on y arrive... doucement mais on y arrive big_smile

Dernière modification par xabilon (Le 12/01/2012, à 01:23)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1349 Le 11/01/2012, à 09:39

bluc

Re : Topic général sur Unity

The Uploader a écrit :

1.Unity dans Ubuntu 11.04 était utilisable et présentable. Ca ne veut pas dire parfait.

D'accord, mais comprenez quand même qu'il y avait de quoi être déçu et puisse qu'il n'était pas parfait, pourquoi ne pas ne pas le dire ?...
Par contre il y a plusieurs façons de le dire, on a vu de tout, ceux qui disent que c'est de la merde et d'autres critiquer plus modérément
il y a aussi de l'autre coté ceux qui défendent, bec et ongles Unity qui n' acceptent pas les critiques
Que unity soit par une grande partie rejeté, c'est une évidence, que ce soit en France ou ailleurs on voit les mêmes critiques et les mêmes comportements des déçus et défenseurs , donc bien la preuve qu'il ya un probleme
Sur le fond, je comprends torpedolos, qui est  loin d’être bête mais le problème avec lui, pour l'avoir appris a mes dépends, il est celui qui sait tout et il ne supporte pas la moindre contrariété, ça l'amuse quelque part
Un peu Mr jemelapète quoi (amicalement quand meme hein, torpedolos !... wink )
Perso je continue a penser que Unity n'est pas encore au point,enfin pour moi, et si tout le monde l'adopte et bien je me dirai que c'est moi qui ai des goûts de m.... , mais bon apparemment je ne suis pas tout seul

Dernière modification par bluc (Le 11/01/2012, à 11:35)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1350 Le 11/01/2012, à 12:13

pierricpao

Re : Topic général sur Unity

Silvainjc a écrit :

Au vu de cette étude,

Ca y est on à atteins le fond !!

heureusement que c'était de l'humour très très très noir ? roll


Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
      « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive

Hors ligne