Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2007, à 20:10

Black

Session TTY indisponibles?

Bonjour,

Voila quand je suis sous gnome j'ai pas de soucis tout fonctionne. Je souhaite essayer Ion3 que j'ai apparement installé sans souci mais pour pouvoir l'utiliser je dois modifier .xsession et pour ça je dois quitter ma session X. Quand je fais ctrl+alt+F1 à F6 rien ne se passe j'ai un écran noir.
J'ai vérifié avec "ps -ef" et les sessions TTY sont bien actives (j'viens d'apprendre ce que c'est lol).
J'ai une GeForce 7300 avec les drivers installés (je sais plus lesquels mais il me semble bien que c'est les propriétaires). Tout semble fonctionner sous X.

Si vous avez des idées n'hésitez pas. Merci

@+

Hors ligne

#2 Le 26/02/2007, à 10:49

Mister_k

Re : Session TTY indisponibles?

Hello tout le monde.

J'ai à peu près le même souci. je viens tout fraichement d'installer ubuntu mais lorsque je veux passer en mode console ctrl+alt+f1, là c'est l'écran noir total, avec aucune fonctionnalités. Par contre, en ce qui me concerne mon installation j'ai juste fais les mises à jours mais je n'ai pas installer le pilot ATI de ma carte graphique X1400.

merci pour une piste de recherche

cordialement Mister.K

Hors ligne

#3 Le 01/03/2007, à 17:09

Excelsior

Re : Session TTY indisponibles?

Moi aussi j'ai le problème avec une ati X800 (drivers fglrx), sauf qu'au lieu d'un écran noir j'ai de drôles de couleurs qui s'affichent mais rien qui ne ressemble à une TTY

Je n'ai pas de fichier /etc/ttys, est-ce que ça se cache ailleurs dans Ubuntu ?

Dernière modification par Excelsior (Le 01/03/2007, à 17:12)

Hors ligne

#4 Le 02/03/2007, à 18:38

Excelsior

Re : Session TTY indisponibles?

Pour ceux qui seraient toujours embêtés voir ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=93101.
Ca m'a permis de résoudre le problème

Hors ligne