Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2012, à 21:48

vibratoire

graver MP4 et AVI pour dvd de salon

Je suppose que cela fut déjà posé souvent, mais en clair :

J'ai des petites vidéos toutes en MP4 que je veux envoyer à quelqu'un qui n'a pas d'ordinateur, mais un lecteur de DVD pour télé, basique mais récent ; d'après ce que j'ai vu sur le net, son lecteur DVD accepte les formats : MPEG4- DivX-Xvid-MP3-WMA-Jpeg

Dois-je ré-encoder et si oui comment, en quel format, avec quoi ? (j'ai essayé DEVEDE mais cela fait juste une image iso, qui ne s'ouvre pas, je ne vois pas la suite du processus...)
Et graver, avec brasero ?
Cela ouvrera-t-il automatiquement les vidéos sans que la personne aie à les chercher sur un menu (elle est encore plus nulle que moi en ce qui concerne la technologie moderne)...

J'ai également des vidéos en AVI à graver, cela marcherait-il tel quel sur ce même lecteur DVD ? ou faut-il ré-encoder, même question, avec quoi et comment ?

Merci d'avance


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#2 Le 09/01/2012, à 21:51

f.x0

Re : graver MP4 et AVI pour dvd de salon

Bonjour vibratoire,

j'utilise avec bonheur winff pour convertir mes vidéos et lire les divx sur ma télé,
cela fonctionne très bien,
tu pourrais l'essayer, il est en outre très simple d'emploi.

Sélectionnes :
Convertir vers → AVI
Présélection    → XviD FullScreen (pour le plein écran) ou XviD FullScreen (pour l'écran large)

Si tu as plusieurs processeurs,
vas dans le Menu →Éditer→Préférences
Onglet→Général
Coches Utiliser plusieurs Threads d'encodage
et entres le nombre de processeurs que tu veux utiliser pour accélérer l'encodage


SOPI

Hors ligne

#3 Le 11/01/2012, à 13:29

vibratoire

Re : graver MP4 et AVI pour dvd de salon

Donc un lecteur de salon récent lit les formats en AVI ?
je ne sais pas, je n'ai pas de lecteur DVD, je regarde tout sur mon pc...


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne