Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2012, à 18:40

JOHN78

redémarrer e, mode recovery avec edubuntu impossible!

bonjour, je suis allé à la ubuntu party en octobre dernier a paris et on m'a installé edubuntu 11.10 avec une clé usb (que je n'ai plus bien sûr car elle appartenait au formateur ubuntu).

depuis, j'essaye de me loguer sur le terminal de commande et impossible car on me met login incorrect pourtant c'est le bon login!! alors je me suis dit ; je vais redémarrer en mode recovery, pâs de probleme! et bien whaloo!! pas de mode recovery : juste le choix entre redémarrer avec hdd ou clé usb ! je précise aussi que je ne peux télécharger aucun logiciel de la logitheque qui ne marche pas, ou plutot s'affiche " erreur de telechargement des paquets, vérifier votre connexion", pourtant ma connexion est niquelle: je vais péter les plombs car je ne peux meme pas ecrire de doc texte sous le format doc donc impossibilité d'envoyer des doc en pieces jointes pour mes correspondants qui ont windows! aidez moi svp.


eee pc asus 1005 PXD
UBUNTU 11.04 depuis le 5 aout 2011
WINDOWS 7 STARTER

Hors ligne

#2 Le 06/01/2012, à 18:53

sonar_zystem

Re : redémarrer e, mode recovery avec edubuntu impossible!

Est-ce que tu appartiens au groupe "sudo"
Quand tu tapes

sudo apt-get update

...que te renvoie le terminal ?

Hors ligne

#3 Le 06/01/2012, à 19:15

JOHN78

Re : redémarrer e, mode recovery avec edubuntu impossible!

je n'ai meme pas sudo qui s'"affiche juste: "login:"


eee pc asus 1005 PXD
UBUNTU 11.04 depuis le 5 aout 2011
WINDOWS 7 STARTER

Hors ligne

#4 Le 07/01/2012, à 08:54

sonar_zystem

Re : redémarrer e, mode recovery avec edubuntu impossible!

Bon résumons, en mode de démarrage normal tu arrives à obtenir ton bureau, naviguer dans tes dossiers et internet, utiliser tes logiciel en graphique mais impossible d'utiliser le terminal, installer des programmes et effectuer des tâches d'administration. C'est ça ?
A mon avis la personne qui t'as installer le système a mal fait son travail ou t'as installé une version EOM.

Dernière modification par sonar_zystem (Le 07/01/2012, à 09:07)

Hors ligne

#5 Le 10/01/2012, à 16:43

JOHN78

Re : redémarrer e, mode recovery avec edubuntu impossible!

d'accord mais cela ne règle pas mon affaire: j'ai essayé de rebooter avec le cd ubuntu natty que j'ai acheté et l'ordinateur ne reconnait meme pas le disque : est ce que c'est parce que natty est plus vieux qu'ocelot? aidez moi svp.

Dernière modification par JOHN78 (Le 10/01/2012, à 16:43)


eee pc asus 1005 PXD
UBUNTU 11.04 depuis le 5 aout 2011
WINDOWS 7 STARTER

Hors ligne

#6 Le 10/01/2012, à 19:11

Arogzo

Re : redémarrer e, mode recovery avec edubuntu impossible!

Coucou tout le monde,

Ubuntu/Edubuntu est très facile d'utilisation mais à la première installation, tu dois bien suivre les étapes car sinon tu auras des problèmes !

Ensuite, je pense que tu as mal installer et que la seule solution est d'aller sur le deuxième Operating System puis de supprimer ubutnu (si tu as un autre O.S.)...

Ensuite, tu n'a qu'a tout réinstaller !

Hors ligne

#7 Le 11/01/2012, à 10:24

JOHN78

Re : redémarrer e, mode recovery avec edubuntu impossible!

BONJOUR ARGOZO,

je voudrais savoir comment réinstaller natty sachant que le cd rom de natty n'est pas reconnu au démarrage de l'ordi et que je n'ai pas acces au terminal de commande et que je ne peux pas redémarrer en mode recovery.

merci bcp, je tiens a préciser que je n'ai plus windows starter et que j'ai juste ocelot.


eee pc asus 1005 PXD
UBUNTU 11.04 depuis le 5 aout 2011
WINDOWS 7 STARTER

Hors ligne

#8 Le 11/01/2012, à 19:03

sonar_zystem

Re : redémarrer e, mode recovery avec edubuntu impossible!

Il faut aller dans le bios au démarrage de ta machine et configurer le "primary boot" sur usb ou cd, mais je crois savoir de ton ordinateur est un notebook et donc pas de cd.

Hors ligne