Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2007, à 21:03

rahancrao

Avis sur changement de matériel et comportement d'ubuntu

Bonsoir,

J'ai hier soir changé assez radicalement ma config passant d'un Athlon64 3400 (socket 754) sur une carte mère nForce3 + carte video nvidia AGP à un C2D 6600 + nvidia PCI-E.

Bettement vu que c'est de l'Intel, je me suis dit avant de démonter l'ancien matos et de monter le nouveau, qu'il me suffirait à quelques choses prêt d'installer le noyau 386 avant d'éteindre définitivement mon PC et de sortir le tournevis.

Quelque temps de montage ensuite, je boote avec mon "nouveau PC" sous Linux et me retrouve en mode console, gdm crashé. Bon, doit suffire de réinstaller le driver graphique me dis-je. Donc un petit coup d'envy qui me dit qu'il lui manque les headers. Ok, j'installe les header et les restricted du noyau 386 correspondant  et relance envy qui fonctionne parfaitement.

J'arrive donc sous gnome avec beryl qui se lance impeccablement. L'idée me vint presque illico de savoir si les deux cores étaient vu par Linux. Je me rend compte que non et en fouillant réalise que ce n'est pas le bon noyau ... le générique sur lequel je tournais avant avec l'ancien Athlon64 était le bon : Erf !!

Donc, en gros j'effectue le trajet inverse : je remet le bon noyau dans le fichier de conf de grub et reboote. Retour en mode console, réinstallation des drivers nvidia, relance de gdm et sous gnome je vois enfin mes deux cores.


Tout ça pour arriver au constat que je suis un âne et à cette question : finalement, je n'avais semble t'il rien à faire au niveau de l'OS pour que le changement de matos soit pris en compte non ?


Ingé en préprod Unix : forcément sous GNU/Linux à la maison (Ubuntu 10.10 + ArchLinux tout neuf)

Hors ligne

#2 Le 02/03/2007, à 21:09

Woshee

Re : Avis sur changement de matériel et comportement d'ubuntu

Ben comme avec edgy on tourne toujours sur le noyau généric, oui apparemment rien a faire big_smile


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 02/03/2007, à 22:16

rahancrao

Re : Avis sur changement de matériel et comportement d'ubuntu

J'ai un autre disque avec Feisty, je n'ai pas encore booté dessus avec ma nouvelle config. Je verrai comment ça ce comporte.


Ingé en préprod Unix : forcément sous GNU/Linux à la maison (Ubuntu 10.10 + ArchLinux tout neuf)

Hors ligne