Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2007, à 18:37

mitomat

[Ubuntu] Mise à jour Apache2 / PHP5

Bonjour,

J'ai installé Apache et PHP grâce aux commandes :
sudo apt-get install apache2
sudo apt-get install php5

ce qui m'a installé Apache 2.0.55 et PHP 5.1.2

J'ai souhaité mettre à jour avec Apache 2.2.4 et PHP 5.2.1 en téléchargeant les sources et en appliquant les commandes ./configure, install et make install

Mais les premières versions de Apache et PHP sont toujours en place, comment prendre en compte la mise à jour ?

#2 Le 27/02/2007, à 19:10

hello_world

Re : [Ubuntu] Mise à jour Apache2 / PHP5

hello

Si tu veux installer depuis les sources, tu dois au préalable supprimer les installations précédentes. Tu ne va pas faire une mise à jour, tu vas réinstaller complètement le programme.

Question indiscrète, est-ce que ces nouvelles versions apportent vraiment quelque chose de plus dont tu as besoin?

++

Hors ligne

#3 Le 28/02/2007, à 00:34

mitomat

Re : [Ubuntu] Mise à jour Apache2 / PHP5

J'ai besoin d'installer la librairie Sablotron et pour celà je dois recompiler PHP en utilisant --enable-xslt --with-xslt-sablot dans la ligne de configuration. C'est pour celà que je souhaite installer PHP depuis les sources. J'installe donc la dernière version 5.1.2.

La solution serait donc de désinstaller l'installation précédente. quelle est la commande ?

#4 Le 28/02/2007, à 09:50

hello_world

Re : [Ubuntu] Mise à jour Apache2 / PHP5

hello

Je dois t'avouer mon incompétence dans le domaine de cette librairie. Toutefois, quelques secondes de recherche m'ont appris que elle n'existait plus en php5, remplacée par xsl. De plus les dépots d'ubuntu fournissent une librairie

php4-xslt : This package provides a module for XSLT using the Sablotron XSL parser

et

php5-xsl : This package provides a module for XSL using the libxslt XSL parse

Donc peut-on vraiment utiliser sablotron avec php5? (je suis vraiment pas expert en la matière... donc fight ;-) ).

Sinon, la commande permettant de supprimer un paquet

sudo apt-get remove php-5

Hors ligne

#5 Le 28/02/2007, à 14:15

mitomat

Re : [Ubuntu] Mise à jour Apache2 / PHP5

L'extension XSLT pour PHP utilise uniquement la bibliothèque Sablotron comme indiqué ici :

http://fr2.php.net/manual/fr/ref.xslt.php

J'ai réussi à désinstaller php avec la commande que tu m'as indiqué. Je vais essayer d'installer les source de la dernière version de php avec les options --enable-xslt --with-xslt-sablot

#6 Le 01/03/2007, à 10:45

hello_world

Re : [Ubuntu] Mise à jour Apache2 / PHP5

hello

Tu pourrais aussi utiliser php4, d'où tu pourrais utiliser sablotron sans recompiler php, par synaptic... La recompilation pause souvent une foule de problèmes mineurs...

++

Hors ligne

#7 Le 02/03/2007, à 20:02

mitomat

Re : [Ubuntu] Mise à jour Apache2 / PHP5

Comment je peux installer Sablotron sans recompiler PHP, par Synaptic. et PHP4 ?

#8 Le 02/03/2007, à 22:40

hello_world

Re : [Ubuntu] Mise à jour Apache2 / PHP5

hello

sudo apt-get install php4

sudo apt-get install php4-xslt

et ça devrait fonctionner ;-)

++

Hors ligne