Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2007, à 22:45

louf99

Comment reinstaller ubuntu

J'ai pas mal de probleme avec mon ubuntu 6.06 et j'aimerais installer la nouvelle version
Comment dois-je proceder ?
Est ce que je doit tout formater et tout reinstaller avec un livecd ou puis-je installer le nouveau ubuntu par dessus ? Et dans ce cas, est ce que je risque de perdre mes données ?

Merci pour vos conseils.

#2 Le 26/02/2007, à 23:17

okram

Re : Comment reinstaller ubuntu

Bonjour,

En général pour mettre à jour vers la version suivante d'Ubuntu on peut passer par un

sudo apt-get dist-upgrade

Comme disait le regretté Garcimore: "des fois ça marsse, des fois ça marsse pas hihihi" mais en général ça se passe bien.

Sinon quand ça rate comme pour moi en novembre dernier, on peut parfaitement booter du liveCD 6.10 et faire une installation 'par dessus'. Il suffit de bien préciser au moment de la gestion des partitions de ne PAS formater la partition /home(1). Ensuite une fois l'installation finie il faut regagner les droits sur son dossier /home/user mais on y arrive assez bien avec quelques chown et chmod.

Okram.

(1) l'ubuntero prudent fera quand même une sauvegarde de son /home sur quelques CDs ou un disque externe, juste au cas où...

Hors ligne

#3 Le 27/02/2007, à 22:57

louf99

Re : Comment reinstaller ubuntu

ok merci pour ta reponse je vais essayer ca ...

#4 Le 28/02/2007, à 22:47

okram

Re : Comment reinstaller ubuntu

Tiens nous au courant !

Conseil: lis la doc sur Ubuntu-fr avant, je ne suis pas un puits de science... enfin pas souvent lol

Okram

Hors ligne

#5 Le 02/03/2007, à 23:15

louf99

Re : Comment reinstaller ubuntu

bin j'ai bien fait l'apt-get mais ca n'a pas corrigé mes problemes : toutes les appli necessitant les droit root ne voulais plus se lancer. Je devais me logger en root pour y arriver.

Bref, j'ai installé ubuntu 6.10 et j'en suis ravis, je suis en train de le configurer en ce moment.

Merci pour votre aide.