Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2012, à 11:04

jrev

pas de base de données chez Linux ?

Que pensez-vous de cette réflexion de la part d'un utilisateur de Windows ?

mais en me renseignant, j'ai constaté que seul microsoft propose un bon logiciel de base de données... et comme c'est indispensable pour mon travail, je reste chez windows. Par ailleurs, je trouve que les logiciel libre de bureautique sont moins agréables à utiliser que ceux de microsoft. Enfin, je maîtrise bien les logiciel microsoft, et je n'ai pas le temps d'apprendre à en utiliser d'autres.


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#2 Le 11/01/2012, à 11:14

valAa

Re : pas de base de données chez Linux ?

Hello,

Qu'appelle-t-on un "logiciel de base donnée" ?
Si c'est un serveur de bases de données, PostgreSQL, MySQL, Oracle, et d'autres sont dispo sous Linux. Seul SQLServer (de Microsoft) n'y est pas.
Les interfaces d'administrations de ces serveurs (pgadminIII, phpgadmin, phmyadmin, etc) sont dispos aussi.

Si c'est un WYSIWYG pour développer des interfaces graphiques à une base de données ("à la Access"), il y a OpenOfficeBase, Glom et sans doute d'autres.

S'il trouve que ces logiciels ne sont pas aussi bien que ce que l'on peut trouver sous Windows, je trouve que son avis manque un peu d'argument pour que l'on puisse en discuter.

Enfin, la dernière phrase constitue un argument tout à fait recevable (je n'ai pas le temps de m'investir pour apprendre autre chose), mais tout à fait personnel et qui ne remet pas en cause les qualités de tel ou tel logiciel.

Hors ligne

#3 Le 11/01/2012, à 11:52

seb24

Re : pas de base de données chez Linux ?

Oui niveau base de donnée il y a ce qu'il faut sur Linux.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4 Le 11/01/2012, à 12:47

Atem18

Re : pas de base de données chez Linux ?

jrev a écrit :

Que pensez-vous de cette réflexion de la part d'un utilisateur de Windows ?

mais en me renseignant, j'ai constaté que seul microsoft propose un bon logiciel de base de données... et comme c'est indispensable pour mon travail, je reste chez windows. Par ailleurs, je trouve que les logiciel libre de bureautique sont moins agréables à utiliser que ceux de microsoft. Enfin, je maîtrise bien les logiciel microsoft, et je n'ai pas le temps d'apprendre à en utiliser d'autres.

On s'en fous de ton avis. Contribue, et on verra après.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#5 Le 11/01/2012, à 12:48

Sir Na Kraïou

Re : pas de base de données chez Linux ?

Salut !

jrev a écrit :

Que pensez-vous de cette réflexion de la part d'un utilisateur de Windows ?

Qu’on survivra très bien sans sa présence parmi nous. big_smile


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6 Le 11/01/2012, à 18:30

187wayztodie

Re : pas de base de données chez Linux ?

ben cet utilisateur est libre d'utiliser ce qu'il veux , mais dire qu'il n'existe paas de logiciels de base de donnés sur linux c'est être ignorant

Hors ligne

#7 Le 11/01/2012, à 18:34

sucarno

Re : pas de base de données chez Linux ?

Toute les vrais BD (Mysql, postgresql, Oracle...)ont été développées sous Linux.
Celles de µsoft (acces est sqlServer) sont des copies non conformes!!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#8 Le 11/01/2012, à 18:41

compte supprimé

Re : pas de base de données chez Linux ?

J'en pense que cet utilisateur à relativement raison malheureusement. hmm

OpenOffice/LibreOffice base n'est vraiment pas terrible, voire quasi-inutilisable, car très buggé, vu que c'est la partie de la suite OoO qui a été la moins travaillée de toute.
Et d'ailleurs, un dev de LibreOffice "travaille à rendre base utilisable".

une interview sur le planet tdF a écrit :

Moving on to Base, Lionel has a lot to tell:
“Overall, I’d say I focus on making Base (with scripting) usable again, because I want to use it at my daily job, to replace the Microsoft Access-based business-specific programs I developed in the past. And it was quite broken in early 3.4. Further I fixed some user-visible bugs, e.g.: margins in reports; better, more widely supported, syntax for reporting based on a query + sort; fixed several crashes, fixed PDF-export.

“Maybe most important of all is that I re-enabled ADO (ActiveX Data Objects) on Windows; yet another “common API” for access to SQL databases.” He also made enhancements to passwords, metadata, queries, joins:
“With my work in LibreOffice mostly I ‘scratch my itch’, and I take care of bugs and features where I feel uniquely interested and/or competent: database stuff!”

Lionel stresses that the LibreOffice community has been exceptionally welcoming and quick about recognising his efforts.

Après, pour le "les logiciels libres de bureautiques sont moins agréables à utiliser que ceux de Microsoft" : c'est pas faux, même si l'habitude y est pour beaucoup... Maintenant, concernant LibreOffice, à plus ou moins long terme une nouvelle interface devrait pointer le bout de son nez...

#9 Le 11/01/2012, à 18:46

obibann

Re : pas de base de données chez Linux ?

Je pense que cet utilisateur confond "Access" et "Vraie base de donnée".....

Peut être qu'Access est un poil mieux qu'OOo DB, mais sinon c'est plutôt l'inverse.... C'est sous Linux que l'on trouve les meilleurs moteurs de base de données : Oracle, Postgresql, Mysql, Sybase, sqlite, etc... autant de SGBD que je n'oserai jamais installer sous Windows afin de ne pas perdre en stabilité et en perf...

Bref, je pense que cet utilisateur ne sais pas vraiment ce qu'est une base de données.


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#10 Le 11/01/2012, à 20:41

jrev

Re : pas de base de données chez Linux ?

obibann a écrit :

Je pense que cet utilisateur confond "Access" et "Vraie base de donnée".....

Peut être qu'Access est un poil mieux qu'OOo DB, mais sinon c'est plutôt l'inverse.... C'est sous Linux que l'on trouve les meilleurs moteurs de base de données : Oracle, Postgresql, Mysql, Sybase, sqlite, etc... autant de SGBD que je n'oserai jamais installer sous Windows afin de ne pas perdre en stabilité et en perf...

Bref, je pense que cet utilisateur ne sais pas vraiment ce qu'est une base de données.

On pourrait peut-être le mettre sur la voie en lui donnant une page à lire pour débuter ... tongue


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#11 Le 11/01/2012, à 21:02

Sir Na Kraïou

Re : pas de base de données chez Linux ?

Si un gus a un besoin, mais qu’il utilise un terme incorrect pour l’exprimer, c’est bien beau de le traiter de crétin, de le renvoyer à ses études et de lui expliquer la vie − le tout avec un air docte et snob −, en attendant, vous tournez autour du pot pour éluder votre incapacité à répondre à son attente. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#12 Le 11/01/2012, à 21:12

The Uploader

Re : pas de base de données chez Linux ?

Bah si c'est pour faire une "application Access" (formulaires avec une petite/moyenne bdd derrière) c'est faisable avec n'importe quoi.. Si ce n'est pas avec LibreOffice Base, ce sera avec quelque chose moins orienté newbie / moins "tout en un". Par contre, il aura l'embarras du choix.

Dernière modification par The Uploader (Le 11/01/2012, à 21:18)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#13 Le 11/01/2012, à 21:41

Rαiden

Re : pas de base de données chez Linux ?

Navicat c'est de la merde? Par contre c'est pas libre et c'est payant enfin ça change pas tellement d'Access finalement.

Dernière modification par Rαiden (Le 11/01/2012, à 21:42)

Hors ligne

#14 Le 11/01/2012, à 21:45

01101011

Re : pas de base de données chez Linux ?

jrev a écrit :
obibann a écrit :

Je pense que cet utilisateur confond "Access" et "Vraie base de donnée".....

Peut être qu'Access est un poil mieux qu'OOo DB, mais sinon c'est plutôt l'inverse.... C'est sous Linux que l'on trouve les meilleurs moteurs de base de données : Oracle, Postgresql, Mysql, Sybase, sqlite, etc... autant de SGBD que je n'oserai jamais installer sous Windows afin de ne pas perdre en stabilité et en perf...

Bref, je pense que cet utilisateur ne sais pas vraiment ce qu'est une base de données.

On pourrait peut-être le mettre sur la voie en lui donnant une page à lire pour débuter ... tongue

On pourrait peut-être en avoir rien à foutre car il ne demandes rien et il donnes limite l'impression de troller. Il n'argumente même pas, enfin si, le seul argument qu'il a ressemble à : «Je trouve que...» ou bien encore «Je sais utiliser les logiciels Microsoft donc je ne change pas.». Il fait ce qu'il veut.